Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le virtuel se confond avec le réel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le virtuel se confond avec le réel

    Voici une capture qui permet de voir à quel point on arrive à se rapprocher d'une photo réelle.

    C'est pris d'un A320 peu après le décollage d'Heathrow depuis un siège hublot

    Dernière modification par ydelta, 29 juillet 2019, 08h28.
    i9 9900K OC 5.2Ghz - Geforce RTX 2080 11Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
    Asus ROG 703GL - i7 8750HQ - GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666- 2.5To HD + SSD - XPlane 11

  • #2
    Bonsoir,

    Dans ce cas de figure oui mais ça ressemble à du ORBX, donc réalisme sur une toute petite partie et si tel est le cas, en plus sur une scène payante. A moins que je me trompe ! Perso je commencerai à être satisfait lorsqu'on pourra avoir ce résultat au moins sur toute la France, sans différence de colorimétrie des orthophotos avec des nuages encore plus réalistes.
    Dernière modification par Giga031, 29 juillet 2019, 01h09.

    Commentaire


    • #3
      Alors effectivement il s'agit d'une capture bien spécifique dont l'objectif était de se rapprocher le plus d'une photo réelle. Je n'ai pas dit qu'on allait avoir le même rendu partout dans le simu surtout sans addons...
      Ici on a la couverture TrueEarth GB South d'Orbx + Heathrow Extended d'Aerosoft ainsi que UWXP et Xvision + quelques réglages maison.

      Quelques uns de ces "petits détails" qui font la différence avec une capture classique de simu:

      - la visibilité et l'effet de Rayleigh qui donne cette brume bleue à l'horizon comme on peut l'observer dans la réalité
      - la projection des ombres des nuages au sol qui permet de donner cette impression de profondeur et de relief
      - le ciel et les nuages ainsi que la luminosité et la couleur du ciel (par défaut dans nos simus cette couleur est trop saturée et contrastée)
      - des éléments de premier plan (bout des capots de réacteur, l'encadrement du hublot) qui renforce cette immersion réelle
      i9 9900K OC 5.2Ghz - Geforce RTX 2080 11Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
      Asus ROG 703GL - i7 8750HQ - GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666- 2.5To HD + SSD - XPlane 11

      Commentaire


      • #4
        C'est là où le bas blesse !! Plus de 150 euros (simu inclus) pour avoir ce résultat sur une toute petite zone et dès que l'on quitte fin de l'illusion, c'est selon moi un très mauvais rapport qualité / prix ! l'effet rayleigh existe depuis Xp10, la projection des nuages au sol, couleur du ciel et luminosité idem j'en suis même un fervent défenseur, RTH arrive à gérer cela plus ou moins bien sur XP10.

        Si l'on fait le compte, la nouveauté de XP11 natif est vraiment poussive, je suis désolé mais je n'en démords pas, ce qui n'enlève rien au screen !

        Commentaire


        • #5
          Sans compter que ca reste une photo, une image arrêtée.
          Sauf que su on remet sur marche, en mouvement l'effet de réalisme en prend tout de suite un coup.

          Par contre la photo est vraiment très belle!
          Dernière modification par jojo64, 29 juillet 2019, 09h21.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Giga031 Voir le message
            C'est là où le bas blesse !! Plus de 150 euros (simu inclus) pour avoir ce résultat sur une toute petite zone et dès que l'on quitte fin de l'illusion, c'est selon moi un très mauvais rapport qualité / prix ! l'effet rayleigh existe depuis Xp10, la projection des nuages au sol, couleur du ciel et luminosité idem j'en suis même un fervent défenseur, RTH arrive à gérer cela plus ou moins bien sur XP10.
            150 euros simu inclus? Ben oui il faut un simu pour faire des captures de simu, je ne vois pas trop ton point... tu voles sans simu ? tu l'as eu gratuitement ?

            Quand au rapport qualité/prix, permet-moi de ne pas être d'accord, tu peux avoir un excellent rendu sur une zone très large dans XP avec des dalles Ortho et un overlay amélioré (type X Europe ou equivalent).
            Mais bon après chacun voit midi à sa porte, moi je suis satisfait du réalisme offert par XP bien configuré
            i9 9900K OC 5.2Ghz - Geforce RTX 2080 11Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
            Asus ROG 703GL - i7 8750HQ - GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666- 2.5To HD + SSD - XPlane 11

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Ne nous emportons pas :-)

              Ce que nous présente ydelta c'est une composition photographique.

              Comme pour une composition photo classique utilisant spot, écran diffuseur et de réflexion, filtres ... yelta à utilisé des outils complémentaires pour créer cette "photo".

              C'est le résultat d'un savoir faire et non un screen de simulateur de vol comme nous en faisons tous.


              Comme tous passionné de photo qui s'équipe de matos, les addons utilisé pour réaliser cette prise on un cout non négligeable .

              Rappeler vous une discussion que nous avions eu où je demandais à ce que les photos d'écran présentées est un commentaire sur les addons utilisés ...


              La photo est sympa as un bon "pique" sur l'aéroport mais perds son coté "réelle" du coté des autoroutes.


              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ydelta Voir le message
                150 euros simu inclus? Ben oui il faut un simu pour faire des captures de simu, je ne vois pas trop ton point... tu voles sans simu ? tu l'as eu gratuitement ?

                Quand au rapport qualité/prix, permet-moi de ne pas être d'accord, tu peux avoir un excellent rendu sur une zone très large dans XP avec des dalles Ortho et un overlay amélioré (type X Europe ou equivalent).
                Mais bon après chacun voit midi à sa porte, moi je suis satisfait du réalisme offert par XP bien configuré
                Je m'incline face à autant de susceptibilité et agressivité

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  Salut

                  Ne nous emportons pas :-)

                  Ce que nous présente ydelta c'est une composition photographique.

                  Comme pour une composition photo classique utilisant spot, écran diffuseur et de réflexion, filtres ... yelta à utilisé des outils complémentaires pour créer cette "photo".

                  C'est le résultat d'un savoir faire et non un screen de simulateur de vol comme nous en faisons tous.


                  Comme tous passionné de photo qui s'équipe de matos, les addons utilisé pour réaliser cette prise on un cout non négligeable .

                  Rappeler vous une discussion que nous avions eu où je demandais à ce que les photos d'écran présentées est un commentaire sur les addons utilisés ...


                  La photo est sympa as un bon "pique" sur l'aéroport mais perds son coté "réelle" du coté des autoroutes.


                  Hervé
                  Salut, salut

                  ben là tout est dit

                  et moi j'ai l'ivresse ( et le rêve) en regardant de tels screenshots ,

                  après le flacon hein ...c'est pour Ydelta
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Giga031 Voir le message
                    Je m'incline face à autant de susceptibilité et agressivité
                    Il n'y a aucune agressivité dans ma réponse, c'est juste que je ne comprenais pas ton point quand tu parlais d'inclure le simu dans le prix des addons utilisés pour faire cette capture...
                    A la base on est sur un forum de simulation de vol donc oui il faut déjà posséder un logiciel de simulation donc pour moi c'est hors-sujet par rapport à a discussion.
                    Maintenant si l'idée est d'obtenir un rendu le plus réaliste possible sans débourser un centime, alors il est tout à fait possible d'obtenir une image de la même veine que celle-ci avec des dalles ortho et un bon overlay.
                    Cette capture est juste un exemple que j'ai sélectionné pour montrer à quel point on peut se rapprocher d'une photo réelle (que j'ai prise moi-même dans un vrai A320 à cet endroit précis voilà pour la petite histoire)
                    Dernière modification par ydelta, 29 juillet 2019, 11h44.
                    i9 9900K OC 5.2Ghz - Geforce RTX 2080 11Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
                    Asus ROG 703GL - i7 8750HQ - GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666- 2.5To HD + SSD - XPlane 11

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE=ydelta;553522]c'est juste que je ne comprenais pas ton point quand tu parlais d'inclure le simu dans le prix des addons utilisés pour faire cette capture...


                      J'inclus le simu pour tout simplement donner une proportion de l'investissement total. 150 euros avec ce que tu utilises c'est déjà beaucoup par référence à XP10 que j'ai effectivement payé (49 euros), mais sans rien débourser de plus, du moins concernant les scènes et les addons.

                      Et si l'on compare in fine le bond qualitatif et le coût de XP11 par rapport à ceux de XP10 , objectivement c'est plutôt décevant. Pour finir, j'attends avant d'envisager un quelconque investissement supplémentaire (hardware, simu, addons....) une proposition commerciale équivalente à ce que tu présentes, en dynamique bien évidemment et qui concernerait toute la France.

                      Quant à cette image composite de bonne qualité au demeurant, il aurait peut-être fallu le préciser dans la présentation
                      Dernière modification par Giga031, 29 juillet 2019, 12h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok je ne savais pas que tu étais sous XP10, je pensais que tout le monde sur ce forum était passé sur XP11 depuis longtemps...
                        Enfin peu importe à la limite, mon point n'est pas du tout de montrer que XP11 est mieux que XP10, j'ai aussi bien profité de XP10 en son temps mais je ne regrette pas du tout d'être passé à la v11

                        Ensuite même si on part sur un "investissement" de 150 euros comme tu le dis, c'est pas rien mais tout est relatif: c'est le prix d'une heure de vol en réel dans un aéroclub alors que pour ce prix là tu peux voler autant que tu veux sur une zone grande comme l'Angleterre en qualité photoréaliste donc pour moi y'a pas photo justement ;)

                        C'est en ce sens que je disais que chacun voit midi à sa porte, chacun a une fonction d’utilité qui est différente (et heureusement car c'est ce qui fait la diversité du genre humain) et qu'on peut avoir un rendu qui est pour moi très réaliste avec un investissement limité + une sélection de compléments freeware. Et encore une fois cette capture ne prouvait rien d'autre que de montrer que les simus ont fait des progrès depuis les premiers fils de fer de FS1 sous Apple II dans les années 80
                        i9 9900K OC 5.2Ghz - Geforce RTX 2080 11Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
                        Asus ROG 703GL - i7 8750HQ - GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666- 2.5To HD + SSD - XPlane 11

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ydelta Voir le message
                          Ok je ne savais pas que tu étais sous XP10, je pensais que tout le monde sur ce forum était passé sur XP11 depuis longtemps...
                          Enfin peu importe à la limite, mon point n'est pas du tout de montrer que XP11 est mieux que XP10, j'ai aussi bien profité de XP10 en son temps mais je ne regrette pas du tout d'être passé à la v11

                          Ensuite même si on part sur un "investissement" de 150 euros comme tu le dis, c'est pas rien mais tout est relatif: c'est le prix d'une heure de vol en réel dans un aéroclub alors que pour ce prix là tu peux voler autant que tu veux sur une zone grande comme l'Angleterre en qualité photoréaliste donc pour moi y'a pas photo justement ;)

                          C'est en ce sens que je disais que chacun voit midi à sa porte, chacun a une fonction d’utilité qui est différente (et heureusement car c'est ce qui fait la diversité du genre humain) et qu'on peut avoir un rendu qui est pour moi très réaliste avec un investissement limité + une sélection de compléments freeware. Et encore une fois cette capture ne prouvait rien d'autre que de montrer que les simus ont fait des progrès depuis les premiers fils de fer de FS1 sous Apple II dans les années 80

                          Commentaire


                          • #14
                            Belle image. ��
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui tout le monde n'est pas passé sur XP11 sur ce forum. ;)
                              L'image écran est très belle.
                              Ce qui m'interpelle ce sont les nuages : c'est la première fois que je ne vois pas de répétitivité sur les nuages xplaniens... Ils viennent d'où ces nuages ?
                              X-Plane 10.51 64 bit
                              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X