Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drop FPS en mode plein écran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drop FPS en mode plein écran

    Bonjour, au vue de ma configuration, qui bien que plus aussi haut de gamme reste dans la course. Je m'inquiétait de mes faibles performances sous x-plane, je plafonnait à 15-20FPS avec chute à 8-10fps depuis plusieurs mois, suite à un update de ma config, passage de 16 à 32Go de ram je me suis décidé à regarder ce problème.

    -windows, driver, nettoyage ok et à jours.
    -visual effects high HDR
    -texture maximum mode compresser.
    -objects medium
    -AA 2x SSAA+FXAA
    -reflection off
    -park aircraft off
    -AI aircraft off
    -moteur simulateur sur 3X
    -vsync off
    -mode de gestion d'alimentation sur performances et optimisation threadée sur off

    J'ai en 1er lieu essayer de vider mon XP (custom Scenery et plugins) remis par défaut, ce qui n'a strictement rien changer à mes FPS... ce que je trouvait étrange, même pas de 1FPS...

    Bon, j'ai mis toutes les options graphiques au minimum et la surprise aucuns changement non plus.... (j'ai vérifier si le panneau de config nvidia ne prenait pas la main sur les paramètres de XP et bien non, sauf sur la gestion d'alimentation et l'optimisation threadée que l'on conseil sur les forum de ne pas utiliser avec XP.

    Je joue en 1920x1080 sur un 24" pas de quoi mettre à genou ma CG, j'ai bien regardé attentivement mes consommations ram, cpu, gpu, les logiciels en tâches de fonds, rien de particulier n'en est ressortit ,ram entre 50 et 70% de conso en fonction de la phase de vol, CPU entre 80 et 50%, GPU assez tranquil 70 % en moyenne.

    Bon, et finalement en dernière tentative je passe XP en mode fenêtré et là paf entre 35 et 50 FPS...
    Quelqu'un comprend t-il quelques choses ?

    Merci.
    Dernière modification par Aikadil, 29 juillet 2019, 20h14. Motif: problème d'accent.
    MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

  • #2
    Salut, sur l'affichage des FPS, tes temps CPU et GPU donnent quoi ?

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Est-ce que tu peux essayer en mettant la météo sans nuages et sans condition particulière ? Regarde le nombre d'image.
      Puis recommence la même manip mais avec des nuages.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        temps: approximativement 0,01xx et 0,02xx en fullscreen et en fenêtré, c'est pareil seul les FPS augmente énormément en fenêtré.

        météo: ne change rien, avec, sans nuage, en désactivant Xenviro, en modifiant ces paramètres, en fait en mode full screen aucun paramètres ni de XP, ni des plugins ne changent les fps qui plafonne autours de 20FPS avec des chutes à un 10en, par contre en mode fenêtrer là si je changes des paramètres les FPS s'adapte en conséquences.
        MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Aikadil Voir le message
          temps: approximativement 0,01xx et 0,02xx en fullscreen et en fenêtré, c'est pareil seul les FPS augmente énormément en fenêtré.

          météo: ne change rien, avec, sans nuage, en désactivant Xenviro, en modifiant ces paramètres, en fait en mode full screen aucun paramètres ni de XP, ni des plugins ne changent les fps qui plafonne autours de 20FPS avec des chutes à un 10en, par contre en mode fenêtrer là si je changes des paramètres les FPS s'adapte en conséquences.
          C'est vraiment bizarre !
          Et tu as essayé en désactivant tous les plug-ing ? Et en les remettant un par un jusqu'à avoir un problème.
          PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
          Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

          Commentaire


          • #6
            c'est pire que cela, quand je config X-plane en vanilla, cela ne change rien en fullscreen j'ai 0 perf !, du coup j'utilise "borderless gaming" et j'ai 50-60 fps en fenêtré sans rebord... mais pourquoi j'ai pas cela en full...
            MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

            Commentaire


            • #7
              Bon, et finalement en dernière tentative je passe XP en mode fenêtré et là paf entre 35 et 50 FPS...
              Bonjour,

              Logiquement cela devrait faire l'inverse effectivement (plus vite en plein écran)

              Sur les programmes utilisant DirectX, on réinstallerait ce dernier, ici j'envisagerais donc un problème OpenGL, mais je n'ai pas l'habitude de ce système.
              (Pour DirectX; il y a « dxdiag », tu peux déjà lancer celui-ci, il vérifiera la cohérence des drivers avec la carte graphique)
              Dernière modification par MarcXP, 30 juillet 2019, 07h11.
              X-Plane 12 Windows

              Commentaire

              Chargement...
              X