Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plane Maker, Inkscape et tableau de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plane Maker, Inkscape et tableau de bord

    Bonsoir,

    Est-il possible de prendre le tableau de bord d'un avion pour en faire une image afin de l'ouvrir sur Inkscape et de sortir un fichier qui fera la découpe de la façade pour un home cockpit ?

    En gros, un avion me plait et je souhaite faire un home cockpit. Je n'ai pas accès à cet avion mis à part par des photos sur le net. Mais impossible d'avoir les dimensions.
    En extrayant le modèle de la façade du cockpit avec Plane Maker et en l'enregistrant en tant qu'image (vectorielle si possible), je peux en connaissant la dimension de quelques instruments, retrouver toutes les dimensions. Après, il me reste à générer un gcode et d'envoyer le fichier sur la découpe laser.

    Malheureusement, je ne connais pas Plane Maker. Apparemment, il quitte dès que j'essaie de tripatouiller la façade 2D. Comme ma carte graphique a rendu l'âme, je tourne sur celui du processeur (qui n'est pas adapté pour faire voler quoique ce soit sur X-Plane). Est-ce que la carte graphique a de l'importance pour Plane Maker ?
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

  • #2
    C'est quel avion ?
    Regarde plutôt du côté d'AirManager par exemple pour ton homecockpit.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'information. Je ne connaissais pas AirManager. Je vois que l'on peux l'essayer afin de se rendre compte de la chose. En revanche, j'ai l'impression que s'est fait pour gérer l'ensemble des instruments sur le panneau.
      Pour l'avion : probablement le DA-62. Après, il y aura un autre projet.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        En ce qui concerne la quasi totalité des avions tu ne peux pas extrapoler la forme du tableau de bord à partir du panel 3D de planemaker. Par contre il y a énormément d'information publiques sur le DA62 et pas mal de home-builders qui devraient pouvoir partager leur expérience.
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #5
          Un exemple simple d'un cockpit avec G1000 AirManager (pas obligé les 4 écrans )
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Rhooo Yves.... demande à Claude, je pense que tu trouvera ton bonheur !
            un petit coup de Simvim, un peu de Fablab et hop.


            Rémi
            Remi
            Bordeaux
            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par remi Voir le message
              Rhooo Yves.... demande à Claude, je pense que tu trouvera ton bonheur !
              un petit coup de Simvim, un peu de Fablab et hop.


              Rémi
              Salut Rémi.
              Je sais à qui m'adresser pour le DA-62. Je connais aussi un gars sympa pour le glass-cockpit

              Non, le but serait de pouvoir avoir accès au tableau de bord d'un avion quelconque qui a été modélisé pour X-Plane et retrouver les dimensions lorsque l'on a pas possibilité d'avoir cet avion devant les yeux.
              Après, si vous avez une source pour les dimensions des tableaux de bord des avions, ça m’intéresse.

              D'ailleurs, comment font les personnes lorsqu'elles veulent modéliser un avion ? Parfois, on a les infos générales, mais pas les détails.
              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

              Commentaire


              • #8
                Un peu de pif parfois, des photos prises directement dans x plane en se déplaçant dans le cockpit, différent angles, on arrive toujours à trouver une mesure et extrapoler les autres avec par exemple des dimensions connues tel que les écrans du g1000 ou un instruments. Et on reconstitue le cockpit pour faire ton fichier découpe.
                Remi
                Bordeaux
                X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Yves Voir le message
                  Je ne connaissais pas AirManager. ............ En revanche, j'ai l'impression que s'est fait pour gérer l'ensemble des instruments sur le panneau.
                  Non, pas uniquement, AirManager permet de dessiner et programmer instrument par instrument. En revanche, il faut mettre les mains dans la programmation lua, ce n'est pas compliqué, mais ça ne sa fait pas tout seul. Mais il existe une base de produits (https://siminnovations.com/community-panels) qui s'étend régulièrement de panels entiers ou d'instruments seuls, que les concepteurs laissent à loisir pour les utilisateurs ; peut-être y trouveras tu ton bonheur dans ce que tu cherches (pour le DA62, pas sûr....). J'en ai laissé une vingtaine pour B1900, ATR72 et Jet32 par exemple.
                  Pour la partie programmation, il existe un forum AirManager (en anglais uniquement) sur lequel on trouve une foule d'infos. Cela fait un bail que je n'y ai plus remis les pieds....
                  Jean-Luc
                  XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci docjl, je vais me pencher sur ces infos.
                    Le DA-62 n'était qu'un exemple, pour ça , j'ai Claude qui en a fait un, pratiquement fini, mais déjà fonctionnel.
                    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X