Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb installation SAITEK PRO FLIGHT YOKE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb installation SAITEK PRO FLIGHT YOKE

    Bonjour,

    Tout nouveau sur le forum et tout nouveau aussi sur Xplane (marre d'un P3D instable et des avions qui volent dans n'importe quelle condition), j'arrive avec un pb que j'ai pu voir relativement récurent apparemment.
    Comme le dis le titre, j'ai un yoke saitek et je n'arrive tout simplement pas à l'installer sur mon ordi. J'ai parcouru en long en large et en travers les forums anglo-saxons, rien ne me permets d'y arriver.
    Le sujet a peut-être déjà été évoqué mais je ne l'ai pas trouvé, ou je ne vois plus rien sur l'ordi tellement je me fais saigner des yeux pour trouver la solution.

    Très simple, j'ai Win 10 (forcément!!) et quand je lance l'installation du driver de mon pro flight yoke, elle s'arrête en plein milieu quand il faut connecter le manche. Je ne peux pas cliquer sur suivant bien évidemment, trop simple!
    J'ai donc essayé la manière offensive, par le gestionnaire de périphériques, mais comme je n'ai aucun périphérique inconnu, pas facile de mettre à jour les pilotes et de sélectionner le bon pilote téléchargé et décompressé.
    J'ai branché mon yoke sur un Hub USB alimenté, en USB 2 et 3, rien y fait.
    Pourtant quant le TQ est branché, il y a la LED verte, donc a priori il y a des électrons qui passent!!!
    Dans les registres, il y a bien la clé correspondant à l'ID du yoke!!!
    En revanche, l'interface de programmation est bien là mais indique que le driver n'est pas chargé!
    Et ça marchait sur une version antérieure de Windows!!!

    Si quelqu'un pouvait me venir en aide ou m'indiquer la discussion traitant du sujet le cas échéant?

    Par avance merci

    Alexis

  • #2
    Bonjour,

    1. Il est d'usage dans ce forum d'abord de faire une présentation de soi en passant par "forum" et puis "divers" et "Présentation" : https://www.x-plane.fr/forum.php

    2. Faire une signature de base qui précise la version logicielle, OS, et la configuration matérielle (CPU, CarteGraphique, RAM, etc, etc) : accessible à partir de l'onglet "Tableau de Bord" en haut à droite de cette page
    et puis "Modifier Ma Signature".

    3. Maintenant, pour la question posée :
    - A ma connaissance, il n'y a pas besoin des Drivers pour Saitek Yoke, Palonniers et Throttle. Mais nécessaire pour les trois "Panels" ( Switch, Radio et Multi). J'ai galéré un peu pour l'installation de ces trois "panels", surtout c'était au moment quand Logitech avait pris la main.
    - Est-ce que t'as essayé de brancher directement sur une port USB du PC?
    - Est-ce que tu peux attacher le fichier log.txt qui se trouve sur le répertoire de "X-Plane 11". Il le faut en format compressé (7-Zip par exemple) sinon trop grand ....

    Pour conclure, Bienvenu au forum et X-Plane.

    PS : Nous sommes presque voisin

    cdlt,
    Shankar

    Ajout : Est-que l'heure et le chrono fonctionnent sur le yoke?
    Dernière modification par NGS49, 01 août 2019, 21h43. Motif: ajout
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par NGS49 Voir le message
      ...
      3. Maintenant, pour la question posée :
      - A ma connaissance, il n'y a pas besoin des Drivers pour Saitek Yoke, Palonniers et Throttle. Mais nécessaire pour les trois "Panels" ( Switch, Radio et Multi). J'ai galéré un peu pour l'installation de ces trois "panels", surtout c'était au moment quand Logitech avait pris la main.
      - Est-ce que t'as essayé de brancher directement sur une port USB du PC?
      ...
      X-Plane sait depuis des années attaquer un joystick USB sans avoir besoin d'installer de drivers. Il reconnait directement une interfaçe USB de type "joystick".

      Pour les Panels, pas besoin non plus des drivers de Saitek/Logitech mais il faut par contre un plugin pour les gérer. Heureusement car pour mon premier panel je n'avais rien, modèle d'expo du magasin sans boite ni drivers.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi le yoke et il fonctionne a la perfection sur X-plane 10

        tu as installer le driver pour WIN 10 pour le pro flight yoke system ?, et si tu as pas installé je te passe le lien pour le driver https://www.driverscloud.com/en/serv...-x64-801340exe
        AMD R9 9500x/ AMD RX7600 16G/ 32GB DDR4 3200Mhz/ SSD NVME 500GO/ CRUCIAL SSD 500GO/ CRUCIAL SSD 2TO

        ASUS TUF FX505DT RYZEN 5 3550H/ GTX1650 4GO/ 16GB DE RAM/ SSD NVME 500GO/ CRUCIAL SSD 500GO CRUCIAL/

        X-55 Rhino

        A320 jardesign/ B777 ramzess/ ATR 72-500 MCPhoto/ Toliss A319/ A321/NEO / IXEG 737CL 1.33/ SSG 747-8I et F V2/ FlightFactor 757 Extended/ SAAB340/ CremonaSoft A310/ FF 350/ Inisimulation A300-600F/ A310/ Felis B747/ Hot start CL650...

        X-plane 10.51/11/12 / FSX/FSX SE/P3D V4/ FS2020

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          J'ai eu également ce problème d'installation du Yoke (procédure d'installation qui ne se termine pas)
          J'ai pu m'en sortir grâce à la manière de faire décrite par logitech dans la FAQ du yoke.
          Voici le lien vers la page en question du site de logitech (voir chapitre "L'installation du pilote du dispositif Saitek ne se termine pas"
          We've put everything you need to get started with your Flight Yoke System right here. If you still have questions browse the topics on the left.

          En espérant vous avoir été utile
          bons vols
          X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
          Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
          2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,

            Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je vais essayer de répondre à tout le monde du coup :

            Shankar, c'est corrigé, j'ai fait une présentation . Effectivement, Cholet, ce n'est pas loin, j'y vais de temps en temps en Hélico jaune sur l'hôpital!

            Sinon, pour répondre à tous les autres messages,

            Je suis en fait dans la situation décrite par PGA51! Le souci est que j'ai déjà essayé la procédure que tu as décrite, mais je ne vois pas le périphérique inconnu pour pourvoir mettre à jour le pilote. J'ai également essayé le pilote dont le lien est marqué par TMC1545... même essayé le driver le plus récent.
            Je ne sais plus trop quoi faire hormis amener mon volant à la déchetterie pour recyclage
            Je vais retenter une dernière fois la procédure PGA51!!!
            Merci win 10 et logitech...
            Alex

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              ....

              Pour les Panels, pas besoin non plus des drivers de Saitek/Logitech mais il faut par contre un plugin pour les gérer. Heureusement car pour mon premier panel je n'avais rien, modèle d'expo du magasin sans boite ni drivers.

              Daniel
              Effectivement, j'ai confondu entre les plugins et les drivers. .....
              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

              Commentaire


              • #8
                Je viens de réessayer sur un win 7 en ports USB 2 et 3!!!

                Bon ben je pense qu'elle a grillé

                Je retente au cas où mais au-delà du pb lié à WIN 10, si elle n'est pas détectée sur un WIN7 (chrono éteint).....

                Alex

                Commentaire


                • #9
                  Historiquement, les PC ont toujours gérés nativement 2 Joysticks à 2 boutons, c'est à dire 4 potentiomètres et 4 boutons. Donc n'importe quel joystick est reconnu déjà par Windows sans driver constructeur sur les fonctions de base (manche 4 direction, gaz et gouverne). Tous les joysticks historiques sont reconnus (je n'ai rien installé pour mon vieux Extreme 3D pro)

                  J'ai branché mon yoke sur un Hub USB alimenté, en USB 2 et 3, rien y fait.
                  Certains périphériques USB ne supportent pas d'être sur un HUB même avec alimentation externe supplémentaire. De plus, les ports USB avant et arrières ne sont pas nécessairement sur la même carte interne.

                  Pourtant quant le TQ est branché, il y a la LED verte, donc a priori il y a des électrons qui passent!!!
                  Oui, mais pas forcément assez d'ampères. Un port USB de PC délivre 5v mais 0.5A ce qui est parfois insuffisant. Sans oublier les histoires de mise à la masse du châssis et l'absence de terre.

                  Pour la petit histoire électrique aussi: j'ai cherché pendant 15 jours pourquoi j'avais des grésillements dans ma carte son en bougeant la souris, dans un navigateur. HP branchés sur le port sortie HP arrière et pas avant, et pas toujours et de plus jamais sur casque. Toutes sortes d'explications sur le net et aucune ne marche. Finalement j'ai branché l'alimentation USB 5v des haut-parleurs sur un chargeur de téléphone plutôt que sur un des ports du PC et là, plus aucune parasite.
                  Dernière modification par MarcXP, 02 août 2019, 14h03.
                  X-Plane 12 Windows

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    Je viens de faire le même achat Saitek Pro Flight Yoke System + throttle neuf 120€.
                    C'est pour un mac normalement j'ai juste à le brancher puis configurer les commandes.
                    Bon vols
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #11
                      @alexis courtin
                      il me semble que le chrono et l'heure ne fonctionnent qui si les drivers logitech (ou saitek) sont installés
                      d'autre part pour l'instalation du driver pour le yoke, je n'arrive plus à avoir le protocole complet sur mon ordi.
                      Pour ma part il me semble (c'est à tester) que je n'avais brancher en usb que le yoke et que j'avais suivi le protocole sans avoir à repérer le périphérique.
                      a tenter
                      X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                      Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                      2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans Windows 10, sous paramètres/périphériques/Appareils Bluetooth et autres,
                        on devrait trouver tous les appareils connectés sur PC donc les instruments Saitek.

                        Sinon, les drivers ne sont pas mis à jours par/dans Windows ou un problème de connectique ??

                        J'ai aussi vu que lors de l'installation de driver, il faut connecter l'appareil uniquement quand on est invité à le faire.

                        Qqs liens sur ce sujet (peut être c'est déjà vu ! main in English)


                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous

                          C'est bien là le PB, quand je fais la procédure décrite, que je cherche le matériel inconnu avec la bonne adresse VID, il n'y a rien! J'ai regardé dans les périphériques USB, dans clavier et souris au cas où dans la gestionnaire de périphérique.
                          J'ai essayé sur toutes les prises USB de mon ordi, sur le HUB alimenté, seul ou avec les autres joysticks... RIEN

                          Le programme logitech de réglage du yoke associé au driver donne, et la version du driver et me dit que le driver n'est pas installé. Sachant que je n'ai pas trouver comment faire.

                          Un vrai casse tête....

                          Alex

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            J'ai vu sur mon PC :
                            Clique droit sur "windows/démarrer" et puis
                            "Gestionaire de périphériques" ensuite
                            "Périphériques d'interface utilisateur"

                            je vois
                            Saitek Pro Flight Rudder Pedals (HID) et aussi (USB)
                            Saitek Pro Flight Yoke (HID) et (USB)

                            Clique droit suivi de propriétés - donne des détails sur le pilote.

                            voila deux liens au cas ou.



                            Bon courage
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut tout le monde

                              J'essaie à mon retour de vacances

                              Alex

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X