Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un nouveau

    Bonjour à tous,

    Je corrige de suite un oubli, à savoir la présentation!

    Je m'appelle Alexis, j'ai 43 ans, suis féru de simulation aérienne et d'aviation réelle depuis fort fort lointain .
    J'ai eu la chance d'en faire mon métier puisque je suis pilote d'hélicoptère au SAMU de Nantes sur Bell 429 (qui a l'air sympa aussi sur Xplane....) après une carrière dans l'aéronavale.

    Je me suis mis sur Xplane la semaine dernière après avoir subi le harcèlement moral de copains avec qui je vole en réseau depuis des années sur FSX et P3D. Quelle surprise . On m'en parlait comme un simulateur hors norme en terme de réalité de vol, j'ai donc essayé ce que j'ai appris en réel, une autorotation et un appontage sur une frégate
    Et là révélation : pourquoi je ne l'ai pas fait avant .

    Sinon, passionné de bricolage, je me relance dans la construction d'un cockpit générique pour ne plus a appuyer sur les touches du clavier pour faire du simu.

    Pour ceux qui volent su IVAO, mon indicatif est FAF076 de la French air force!

    A bientôt sur le forum ou en réseau!

    Alex

  • #2
    Bienvenue,

    Je regarderai l'hélico jaune d'un autre œil quand je le verrai passer sachant qu'il y a un Xplaneien aux commandes

    Marc
    X-Plane 12 Windows

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue, respect aux pilotes d'engins jaunes ou rouges qui s'efforcent de contribuer à sauver des vies.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Alex !

        Bravo pour le cursus , bon vol dans la vie réelle et sur simu .
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Salut tout le monde,

          Merci pour votre accueil!

          Marc, tu es où sur Nantes? Je suis sur Vertou et toujours fana pour boire une bière avec des pilotes réels et/ou virtuels!

          Eric, nabz37, merci beaucoup pour les compliments Ce sont surtout les gens derrière qui font un sacré boulot

          A bientôt

          Alex

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Alex et félicitation pour ce beau parcours professionnel. Tu dois exercer l'un des plus beaux métiers du monde. Mon père était pilote dans l'armée de l'air sur hélico au Bourget du lac, près d'Annecy. Je suis de l'agglomération grenobloise et il m'arrive quelque fois de m'offrir un vol à LFLG où sont basés les deux E145 de la sécurité civile (Dragon 38). Ma question - enfin elle arrive! - sur XP as tu une préférence sur les hélicos proposés au catalogue? Merci et bonne journée.
            Serge (Wagner38)
            Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

            PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
            Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour alexis !
              Tiens tiens la FAFO76 J'avais un copain très travailleur sur les scènes mais je ne sais plus ce qu'il est devenu !! C'était Alexandre Remy il est de main coin normalement (grand Est région longwy)
              Bienvenue sur lez forum
              Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
              ***
              Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue au club

                Pour l'hélico, le modèle de vol est assez réaliste

                Voici un exemple réalisé sous X-Plane 8 (ou 9 ?) avec un Colibri qui n'est malheureusement plus disponible sur le org mais que j'utilise toujours car j'ai pu (avec l'aide de certains) le remouliner pour qu'il fonctionne sur la 10 et maintenant sur la 11

                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X