Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Je débute j’aurais besoin de conseils

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par piggy Voir le message
    J’ai Windows 10 est ce que par exemple je peux le mettre sur une clé et le copier sur mon bureau et si oui du coût il me faudrait une clé de mini 60 GB ?
    2 réponses :
    A. Oui c'est copiable à l'envi : Pour en faire une copie de sécurité , il te suffit d'en copier le dossier complet sur un autre support ! Les 2 copies sont fonctionnelles , mais une seule à la fois ! (très utile lors de mises à jour (parfois buguées) : tu gardes une copie originale et tu testes la mise à jour sur l'autre dossier : tu as ainsi la possibilité d'un retour en arrière en cas de problèmes )

B. 60 Go : c'est "rikiki" ! Cela va pour la version de base, mais dès que tu auras un peu d'expérience , tu voudras compléter ton X-Plane, notamment les scènes qui peuvent être très fortement améliorée par rapport à la version de base .
    • Des "tuiles Photos" qui vont représenter l'exacte image de ce que tu vas survoler : une tuile d'une surface d'une latitude x une longitude (il en faut 8 pour couvrir la Suisse) en zoom 17 vont peser chacune 8 à 9 Go
    • Des données permettant de mieux placer les bâtiments (proche de la réalité ) vont peser plusieurs Go

Je pense que 500 Go sont un minimum pour utiliser agréablement X-Plane (pour ma part, moi qui suis "boulimique", mon x-plane atteint … 2 To)
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    J’aimerais savoir quel livre pour apprendre le pilotage je devrais me procurer sachant que je suis un débutant de 13 ans
    Merci d’avance

Utilisateur enregistré Avatar de PATRICK
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par piggy Voir le message
    J’aimerais savoir quel livre pour apprendre le pilotage je devrais me procurer sachant que je suis un débutant de 13 ans
    Merci d’avance
    Bonjour et bienvenu
    Voici un petit qui t'en apprendra pas sur quelques base qu'on doit avoir avant de voler.
    Les instruments, la météo, la réglementation, différents type de motorisation ext.
    En livre, j'avais acheter Le Manuel du Pilote d'avion, c'est pour apprendre la théorie du brevet de pilote.

https://www.lavionnaire.fr/
    Beaucoup de choses assez variées a apprendre avant de voler, ce qui fait que c'est très instructif et passionnant ce monde de l'aviation.
    Bonne lecture
    X-PLANE 11.34r1

IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8 GO , Radeon Pro 560 4 GO, MAC OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Pro flight radio panel, Pro flight multi panel, Pro Flight Switch Panel, Pro Flight Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-500 GO , 2 tablettes 10' Android

Utilisateur enregistré Avatar de Ypsos
    Total Downloaded
    0
    Salut

Outre le Wiki, les tutos de Milan et de Djetdail, tu as les tutos vidéos spéciales débutant de l'équipe des "débroussailleurs" de xplane FR.
    https://www.youtube.com/channel/UClf...JiQupmg/videos
    iMac Retina 5K: 4GHz Intel Core i7, 32Go Ram, 4096 Mo de Vram
    Xplane11.33
    Ipad avec Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight Rudder Pedals, Divers modules GoFlight

Débuter sur xPlane et en réseau multijoueur?
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Souvenir des vols en réseau

Règles de messages