Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je débute j’aurais besoin de conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Je débute j’aurais besoin de conseils

    Bonjour je compte acheter x plane 11 et l’installer mais j’aimerais savoir si ma config peut supporter le jeu et jouer en bonnes conditions
    Ma configuration :
    i7 4790K processeur
    Asus Z97i plus carte mère
    Samsung 850 Pro 256Go SSD
    DD WD 3To x2
    16Go Corsair RAM
    EVGA 1080Ti FTW3 CG
    Seasonic G-650 alimentation
    Node 304 tour fractal design

    De plus j’ai 13ans et je comprend pas trop l’anglais, alors que me recommandez de lire ou de faire pour comprendre le jeu merci à vous

  • #2
    Bonjour Piggy et bienvenu sur le site,


    Pour la simulation j'ai mis en ligne quelques vidéos de base pour aider les débutants : https://www.youtube.com/channel/UCq-...uu3HeDdd0ZV_nA
    Dernière modification par Bruno33, 03 août 2019, 21h56.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      voilà ce qu'en dit Laminar : https://www.x-plane.com/kb/x-plane-1...-requirements/
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Ta carte vidéo (EVGA 1080Ti FTW3) est suffisante, mais avant de te lancer, lis ceci: http://xplanewiki.fr/20

        De plus, autant le ̶ ̶j̶e̶u̶ ̶ simulateur est en français, ainsi que le wiki et pas mal de documentation, autant le reste est en anglais (certes une phraséologie simplifiée, mais abondante). Toutes les sérigraphies d'un cockpit sont en anglais ainsi que les messages du contrôle aérien (ATC)

        Dans tous les cas, essayes la démo avant. Si tu n'as pas de liaison internet rapide, saches que tu peux le faire télécharger par quelqu'un d'autre et l’emmener ensuite sur une clé USB et ensuite le copier n'importe où sur ton disque (XP n'utilise pas la base de registre et ne se préoccupe pas du répertoire ou disque de base). Si ça marche et que ça te plait, il te suffira d'acheter la licence ou les DVD et de valider ton installation.

        X-Plane 12 Windows

        Commentaire


        • #5
          Oui, on oublie trop souvent que la démo du jeu est disponible gratuitement et permet de tester sa config étant données que les resources matériel sont quasi les mêmes dans la démo que dans la version définitive (à qq addons et autres rajouts près).

          The X-Plane 11 beta is here! Download the X-Plane 11 demo today, for free. Available for macOS, Windows, and Linux.
          W7 Pro, i7-2600k (4ghz), Ram 16Go, GTX 770 (2Go)
          T16000
          XP 11.32r2 et ...A400,A330,A350.
          LFBO (Toulouse).

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Yzjeff Voir le message
            Oui, on oublie trop souvent que la démo du jeu est disponible gratuitement et permet de tester sa config étant données que les resources matériel sont quasi les mêmes dans la démo
            pastout à fait .... et un peu trompeur
            le paysage de la version démo est très limité, ce qui offre de très bons fps , plus que si l’on vole sur l’Europe, mais cela permet quand même de se faire une idée de ce que cela va donner
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Ah, autant pour moi. Il me semblait pourtant avoir relevé à l'époque la même fluidité à réglages graphique similaires.
              Merci pour ta précision.
              W7 Pro, i7-2600k (4ghz), Ram 16Go, GTX 770 (2Go)
              T16000
              XP 11.32r2 et ...A400,A330,A350.
              LFBO (Toulouse).

              Commentaire


              • #8
                J’ai Windows 10 est ce que par exemple je peux le mettre sur une clé et le copier sur mon bureau et si oui du coût il me faudrait une clé de mini 60 GB ? Merci de vos réponses je compte me documenter assez rapidement même si les termes techniques seront assez compliqué pour moi et je vais télécharger la demo
                Merci à tous
                Piggy

                Commentaire


                • #9
                  La démo ne fait "que" quelques Go (3 je crois) car la zone est limitée à un seul aéroport. Pas besoin d'une grande clé.
                  L'aéroport est très détaillé car le but de la démo est de vérifier que son matériel est compatible et suffisant (pour les fonctions du simulateur lui-même indépendamment des addons tiers qu'on peut ajouter après)
                  http://xplanewiki.fr/474
                  60 Go c'est pour la version complète si on installe toutes les scènes.
                  Je ne sais pas si cela venait de ma petite config originale (i3), mais chez moi la démo de la v11 durait plus d'une heure avant que le joystick soit désactivé.
                  X-Plane 12 Windows

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour
                    je suis dans la même position que tout débutant quoi acheter comme ordi à ce jour pour profiter pleinement de plane 11
                    merci de me répondre
                    avatar: makkouk thomas
                    GSKIL DR4 16GB5(2*8);GSKIL DDR4 16GB F4_3200 16s_16GVK
                    CORSAIR ALIM TX850. SEAGATE ST2000DM008 BARRACUDA
                    INTEL BX80684I79700K. MSI MPG Z 390 GAMING PLUS
                    CORSAIR H1151 PLATINIUM. KINGSTON SSD 500G A2000 M.2 2280 NVME
                    MSI GEOFORCE RTX 2070 SUPER VENTUS
                    ECRAN/ SAMSUNG C32HG70.32'' VA WQHD CURVE 1MS 144HZ

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par piggy Voir le message
                      J’ai Windows 10 est ce que par exemple je peux le mettre sur une clé et le copier sur mon bureau et si oui du coût il me faudrait une clé de mini 60 GB ?
                      2 réponses :
                      A. Oui c'est copiable à l'envi : Pour en faire une copie de sécurité , il te suffit d'en copier le dossier complet sur un autre support ! Les 2 copies sont fonctionnelles , mais une seule à la fois ! (très utile lors de mises à jour (parfois buguées) : tu gardes une copie originale et tu testes la mise à jour sur l'autre dossier : tu as ainsi la possibilité d'un retour en arrière en cas de problèmes )

                      B. 60 Go : c'est "rikiki" ! Cela va pour la version de base, mais dès que tu auras un peu d'expérience , tu voudras compléter ton X-Plane, notamment les scènes qui peuvent être très fortement améliorée par rapport à la version de base .
                      • Des "tuiles Photos" qui vont représenter l'exacte image de ce que tu vas survoler : une tuile d'une surface d'une latitude x une longitude (il en faut 8 pour couvrir la Suisse) en zoom 17 vont peser chacune 8 à 9 Go
                      • Des données permettant de mieux placer les bâtiments (proche de la réalité ) vont peser plusieurs Go

                      Je pense que 500 Go sont un minimum pour utiliser agréablement X-Plane (pour ma part, moi qui suis "boulimique", mon x-plane atteint … 2 To)
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        J’aimerais savoir quel livre pour apprendre le pilotage je devrais me procurer sachant que je suis un débutant de 13 ans
                        Merci d’avance

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par piggy Voir le message
                          J’aimerais savoir quel livre pour apprendre le pilotage je devrais me procurer sachant que je suis un débutant de 13 ans
                          Merci d’avance
                          Bonjour et bienvenu
                          Voici un petit qui t'en apprendra pas sur quelques base qu'on doit avoir avant de voler.
                          Les instruments, la météo, la réglementation, différents type de motorisation ext.
                          En livre, j'avais acheter Le Manuel du Pilote d'avion, c'est pour apprendre la théorie du brevet de pilote.

                          Avion, Aile ,fuselage, empennage, atterrisseurs, dispositifs hypersustentateurs, gouvernes de vol, aérofreins.

                          Beaucoup de choses assez variées a apprendre avant de voler, ce qui fait que c'est très instructif et passionnant ce monde de l'aviation.
                          Bonne lecture
                          Bons vols
                          Patrick

                          X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut

                            Outre le Wiki, les tutos de Milan et de Djetdail, tu as les tutos vidéos spéciales débutant de l'équipe des "débroussailleurs" de xplane FR.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est vrai que les tutos de Milan...
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X