Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: PFC Cirrus II et X-plane 11

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

PFC Cirrus II et X-plane 11

Bonjour,

Récemment converti à X-plane11 , après avoir également lu la documentation technique, j'étais particulièrement satisfait de noter qu'un paramétrage était bien prévu pour les équipement de la Société PFC (Cirrus II - Palonniers, avionique).A ce jour je m'aperçois que le matériel que je possède depuis 14 ans avec bonheur sous FSX, ne peut fonctionner avec X-plane 11
    A l'époque ces équipements fonctionnaient avec X-plane 9
    La lecture des différents forums permet de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas et ne trouve donc pas normal que le créateur de X-plane laisse à penser que le fonctionnement est opérationnel au travers de son manuel, alors qu'il n'en est rien.
    La situation est identique avec la firme PFC qui s'était bien liéee en son temps avec Laminar pour produire un ensemble réaliste et cohérent, mais qui n'a pas produit de driver évolutif. Heureusement qu'en ce qui me concerne, mes équipements sont opérationnels avec FS, mais qu'en est-il pour ceux qui les ont achetés pour X-plane 9 et ne peuvent probablement pas les utiliser avec le dernier né de Laminar
    Peut-être qu' un simmer du forum peut avoir lu un post positif, je lui suis reconnaissant de tout tuyau pouvant faire cohabiter mes hardwares avec le soft
    Bonne fin de journée et bons vols à Tous
    Dernière modification par Nagoshira ; 06/08/2019 à 17h38.
    CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

Utilisateur enregistré Avatar de benaben
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Nagoshira,
    Je suis également en possession d'un PFC cirrus II depuis la sortie d'X-Plane 10. Le yoke fonctionnait normalement avec le plugin HIDUSB de chez PFC, bien qu'assez compliqué au niveau paramétrage (puisque X-Plane reconnait le yoke mais impossible de configurer par le biais des paramètres joystick). Avec l'arrivée d'X-plane 11 tout semblait prometteur et fonctionnait jusqu'à la mise à jour 11.25, commandes de gaz inactives (si ma mémoire est bonne..). Jusqu'à la récente maj j'ai eu une période creuse (changement de PC). lorsque j'ai reconfiguré le yoke, plus rien ne tournait (le plugin HIDUSB n'est plus visible dans le menu "plugin" d'X-plane, bien qu'ayant scrupuleusement suivi les instructions de dézippage du plug).
    Bref.. si je peux contribuer à faire évoluer les choses, aujourd'hui j'ai envoyé un message de détresse auprès de PFC, en espérant qu'en retour ils me disent si un plugin efficace et durable a été mis à jour... ou le contraire. Je ferai part de la réponse dès réception...
    Pour le moment j'avance dans le noir, je n'ai rien lu de positif, mais si tu as des infos de dernière minute, je suis à l'écoute !
    Bonne soirée et merci !
    1er PC : X-Plane 11, Intel I7 8700K, RTX 2080ti, 32 Gb RAM, Windows 10 64bits, Nvme 2To, SSD 1To, 4 écrans 55" (vue paysage).
    2ème PC en réseau : intel I7, GTX 1080, 16 Gb RAM, Windows 10 64bits, SSD 250 Go, 3 écrans tactiles 19", 1 écran tactile 15" (avionique).
    PFC Cirrus II, Rudder VKB, Oculus rift, HOTAS Warthog depuis la mise à la retraite du saitek X52 . (GTN 750 et 650 réalityXP, Air manager, X-Panels, Aviator, XHSI, ZHSI, X-Organizer, ASXP, SkyMaxx pro, Navigraph...)

Total Downloaded
    0
    Bonjour,
    Pour donner suite à la discussion, j'ai eu un retour de la part de PFC. Il m'a été communiqué le lien de téléchargement vers le plugin adéquat. Tout fonctionne maintenant à merveille.
    Bonnes fêtes et bons vols à tous.
    1er PC : X-Plane 11, Intel I7 8700K, RTX 2080ti, 32 Gb RAM, Windows 10 64bits, Nvme 2To, SSD 1To, 4 écrans 55" (vue paysage).
    2ème PC en réseau : intel I7, GTX 1080, 16 Gb RAM, Windows 10 64bits, SSD 250 Go, 3 écrans tactiles 19", 1 écran tactile 15" (avionique).
    PFC Cirrus II, Rudder VKB, Oculus rift, HOTAS Warthog depuis la mise à la retraite du saitek X52 . (GTN 750 et 650 réalityXP, Air manager, X-Panels, Aviator, XHSI, ZHSI, X-Organizer, ASXP, SkyMaxx pro, Navigraph...)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par benaben Voir le message
    Bonjour,
    Pour donner suite à la discussion, j'ai eu un retour de la part de PFC. Il m'a été communiqué le lien de téléchargement vers le plugin adéquat. Tout fonctionne maintenant à merveille.
    Bonnes fêtes et bons vols à tous.
    Bonjour Benaben,

Veux-tu préciser ce lien de téléchargement pour Nagoshira et tous les futurs lecteurs de cette discution. Merci.
    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz refroidi par Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro gaming - RAM 16Go DDR4 (3 000 MHz) Alim.650W
    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD 256 + 512 Go & 2 HDD - GeForce MSI GTX1070 Ti 8 Go - Ecran NEC 24" ( IPS) 1920 x 1200
    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Windows 10 home - X Plane 11(dernière version stable) -

Total Downloaded
    0
    Bonjour, pas de soucis, voici le lien direct de téléchargement qui m'a été donné.
    Bonne journée
    https://flypfc.com/wp-content/upload...idPlugin64.zip

Règles de messages