Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PFC Cirrus II et X-plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PFC Cirrus II et X-plane 11

    Bonjour,

    Récemment converti à X-plane11 , après avoir également lu la documentation technique, j'étais particulièrement satisfait de noter qu'un paramétrage était bien prévu pour les équipement de la Société PFC (Cirrus II - Palonniers, avionique).A ce jour je m'aperçois que le matériel que je possède depuis 14 ans avec bonheur sous FSX, ne peut fonctionner avec X-plane 11
    A l'époque ces équipements fonctionnaient avec X-plane 9
    La lecture des différents forums permet de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas et ne trouve donc pas normal que le créateur de X-plane laisse à penser que le fonctionnement est opérationnel au travers de son manuel, alors qu'il n'en est rien.
    La situation est identique avec la firme PFC qui s'était bien liéee en son temps avec Laminar pour produire un ensemble réaliste et cohérent, mais qui n'a pas produit de driver évolutif. Heureusement qu'en ce qui me concerne, mes équipements sont opérationnels avec FS, mais qu'en est-il pour ceux qui les ont achetés pour X-plane 9 et ne peuvent probablement pas les utiliser avec le dernier né de Laminar
    Peut-être qu' un simmer du forum peut avoir lu un post positif, je lui suis reconnaissant de tout tuyau pouvant faire coha****r mes hardwares avec le soft
    Bonne fin de journée et bons vols à Tous
    Dernière modification par Nagoshira, 06 août 2019, 17h38.
    CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

  • #2
    Bonjour Nagoshira,
    Je suis également en possession d'un PFC cirrus II depuis la sortie d'X-Plane 10. Le yoke fonctionnait normalement avec le plugin HIDUSB de chez PFC, bien qu'assez compliqué au niveau paramétrage (puisque X-Plane reconnait le yoke mais impossible de configurer par le biais des paramètres joystick). Avec l'arrivée d'X-plane 11 tout semblait prometteur et fonctionnait jusqu'à la mise à jour 11.25, commandes de gaz inactives (si ma mémoire est bonne..). Jusqu'à la récente maj j'ai eu une période creuse (changement de PC). lorsque j'ai reconfiguré le yoke, plus rien ne tournait (le plugin HIDUSB n'est plus visible dans le menu "plugin" d'X-plane, bien qu'ayant scrupuleusement suivi les instructions de dézippage du plug).
    Bref.. si je peux contribuer à faire évoluer les choses, aujourd'hui j'ai envoyé un message de détresse auprès de PFC, en espérant qu'en retour ils me disent si un plugin efficace et durable a été mis à jour... ou le contraire. Je ferai part de la réponse dès réception...
    Pour le moment j'avance dans le noir, je n'ai rien lu de positif, mais si tu as des infos de dernière minute, je suis à l'écoute !
    Bonne soirée et merci !
    1er PC : X-Plane 11, Intel I7 8700K, RTX 2080ti, 32 Gb RAM, Windows 10 64bits, Nvme 2To, SSD 1To, 4 écrans 55" (vue paysage).
    2ème PC en réseau : intel I7, GTX 1080, 16 Gb RAM, Windows 10 64bits, SSD 250 Go, 3 écrans tactiles 19", 1 écran tactile 15" (avionique).
    Rudder VKB, HOTAS Warthog, VPC MongoosT-50CM2 . (GTN 750 et 650 réalityXP, Air manager, X-Panels, Aviator, XHSI, ZHSI, X-Organizer, ASXP, SkyMaxx pro, Navigraph...)
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Pour donner suite à la discussion, j'ai eu un retour de la part de PFC. Il m'a été communiqué le lien de téléchargement vers le plugin adéquat. Tout fonctionne maintenant à merveille.
      Bonnes fêtes et bons vols à tous.
      1er PC : X-Plane 11, Intel I7 8700K, RTX 2080ti, 32 Gb RAM, Windows 10 64bits, Nvme 2To, SSD 1To, 4 écrans 55" (vue paysage).
      2ème PC en réseau : intel I7, GTX 1080, 16 Gb RAM, Windows 10 64bits, SSD 250 Go, 3 écrans tactiles 19", 1 écran tactile 15" (avionique).
      Rudder VKB, HOTAS Warthog, VPC MongoosT-50CM2 . (GTN 750 et 650 réalityXP, Air manager, X-Panels, Aviator, XHSI, ZHSI, X-Organizer, ASXP, SkyMaxx pro, Navigraph...)
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par benaben Voir le message
        Bonjour,
        Pour donner suite à la discussion, j'ai eu un retour de la part de PFC. Il m'a été communiqué le lien de téléchargement vers le plugin adéquat. Tout fonctionne maintenant à merveille.
        Bonnes fêtes et bons vols à tous.
        Bonjour Benaben,

        Veux-tu préciser ce lien de téléchargement pour Nagoshira et tous les futurs lecteurs de cette discution. Merci.
        Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
        Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
        TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
        Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, pas de soucis, voici le lien direct de téléchargement qui m'a été donné.
          Bonne journée
          1er PC : X-Plane 11, Intel I7 8700K, RTX 2080ti, 32 Gb RAM, Windows 10 64bits, Nvme 2To, SSD 1To, 4 écrans 55" (vue paysage).
          2ème PC en réseau : intel I7, GTX 1080, 16 Gb RAM, Windows 10 64bits, SSD 250 Go, 3 écrans tactiles 19", 1 écran tactile 15" (avionique).
          Rudder VKB, HOTAS Warthog, VPC MongoosT-50CM2 . (GTN 750 et 650 réalityXP, Air manager, X-Panels, Aviator, XHSI, ZHSI, X-Organizer, ASXP, SkyMaxx pro, Navigraph...)
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            PFC Cirrus et X-Plane 11

            Bonjour BENABEN,

            Si au hasard de tes vols, tu passes sur cette rubrique du forum, je suppose que le branchement de ton Cirrus II se fait par l'intermédiaire d'un port USB
            Pour ma part, je suis en port COM et le driver dont m'avais donné le lien de chargement ne veut toujours rien savoir. Afin que je puisse le cas échéant clore mes tentatives, peux tu me confirmer le mode de contact de ton Cirrus II (USB ou Port COM).
            Mes autres recherches ne m'ont donné aucun résultat probant.
            Merci de ta coopération et bons vols Nagoshira
            CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Nagoshira,
              Effectivement, mon cirrus II est relié avec un port USB. J'ai eu le lien de téléchargement par PFC (Ã* installer dans X-Plane/ressources/plugin)... As-tu essayé de les contacter ? techsupport@flypfc.com , j'ai eu une réponse rapide concernant mon problème. Ils mettent Ã* jour les drivers mais ne les publient apparemment pas toujours.
              À ce jour je ne me sers plus du cirrus et je ne peux pas te dire si le plugin est encore compatible avec X-Plane 11.50b10.
              N'hésite pas si tu as d'autres questions. Si j'ai du nouveau je te le fais savoir.
              Bonne journée et bons vols !
              1er PC : X-Plane 11, Intel I7 8700K, RTX 2080ti, 32 Gb RAM, Windows 10 64bits, Nvme 2To, SSD 1To, 4 écrans 55" (vue paysage).
              2ème PC en réseau : intel I7, GTX 1080, 16 Gb RAM, Windows 10 64bits, SSD 250 Go, 3 écrans tactiles 19", 1 écran tactile 15" (avionique).
              Rudder VKB, HOTAS Warthog, VPC MongoosT-50CM2 . (GTN 750 et 650 réalityXP, Air manager, X-Panels, Aviator, XHSI, ZHSI, X-Organizer, ASXP, SkyMaxx pro, Navigraph...)
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Benaben,

                Merci de ta réponse. C'est bien ce que je m'en doutais, car après toutes les tentatives au fil du temps, je me suis dit que mon Cirrus II n'est pas plus pourri que celui d'un autre. Non je n'ai jamais essayé de les contacter pour X-plane. Au départ lorsque j'ai eu quelques soucis de réglage sous FS9, je les avais eu en contact : rapide et efficace, mais au fil du temps , à la lecture des post que j'ai pu lire, notamment après la sortie de X-Plane 10 les retours étaient frileux, semble t-il
                Dommage car sous FSX cela roule à merveille
                Je pense que pour X-plane, je vais m'orienter vers le quadrant trottle de Honeycomb…...lorsqu'il sortira
                Bonne continuation et bons vols Nagoshira
                CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

                Commentaire

                Chargement...
                X