Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel avion simple hélice à pas variable pour débuter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel avion simple hélice à pas variable pour débuter

    Bonjour,
    Je souhaite assimiler le vol avec hélice à pas variable (constant speed prop)
    Quel avion mono-moteur (simple) me conseillez vous ?

    Merci
    XP12, Mac OS 14.3, M1 pro, 16Go RAM

  • #2
    Bonsoir,
    tu as le F33A Bonanza de Carenado (très sympa), le PA46 Malibu Mirage toujours de Carenado (en un peu plus sophistiqué, il est dégivré et pressurisé).
    Sinon en plus rustiques tu as les DHC-2 et DHC-3 (mais appareils à train classique plus délicats au roulage).
    Liste non exhaustive, d'autres avis compléteront sûrement le mien.
    Mais si tu cherches un monomoteur à pistons à hélice à pas variable simple à piloter, je pense que le Bonanza est un bon choix pour débuter.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Je vais voir ça.
      😋
      XP12, Mac OS 14.3, M1 pro, 16Go RAM

      Commentaire


      • #4
        bj.
        alors personnellement pour augmenter mon parc déjà très rempli, j'ai acheté les TB 10 et 20 qui sont vraiment super à piloter et vraiment bien faits.

        c'est ici : https://store.x-plane.org/TB-10-TOBA...DAD_p_808.html

        le TB 20 est l'avion sur lequel j'ai passé mes brevets il y a bien longtemps...

        marcopol
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Merci, je vais aller voir ça aussi.
          Bonne journée
          XP12, Mac OS 14.3, M1 pro, 16Go RAM

          Commentaire

          Chargement...
          X