Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel ordinateur

    Bonsoir les amis, grâce à de bons résultats aux bacs mes parents ont décidé (tardivement) de m’offrir un ordi. Lequel me conseillerai vous?

  • #2
    Bonjour Jeune Homme,

    Bravo pour les résultats au bac Que ces derniers puissent te permettre de choisir une voie qui te plaise. Mais pourquoi : mes parents ont décidé (tardivement). Saches que l'argent ne tombe pas comme du tout cuit et que tes parents avaient peut-être des impératifs à gérer avant de t'offrir ton futur joujou.
    Pour ce qui du conseil pour le choix d'un PC, il y aura certainement sur le forum, bien plus qualifié que moi pour te guider
    CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Thostey,

      J'aurai tendance a dire que tu peux avoir beaucoup de configurations possible, regarde les signatures des membres du forum et tu verra un grand nombre de configs differentes, aprés le nerf de la guerre est le budget que l'on peut allouer a une machine ... pour ma part j'ai une tour Infinite X de MSI et j'en suis trés content .

      William.
      I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Félicitations. Une nouvelle étape commence. Bonne chance.

        Le choix d'un ordinateur pour X-plane n'est pas assez simple comme un PC de bureautique.

        Tout commence par le budget approximatif.
        Je crois que presque tous les "simmeurs" configure eux même la configuration PC et monte eux même (ou éventuellement font monter chez le marchand).

        Tu peux regarder la signature de nos amis de ce forum pour avoir une idée des cartes graphiques, les mémoires RAM, taille Disk, écran, les instruments de vol (joystick ou yoke, palonniers, etc).
        Il ne faut pas oublier des petits accessoires (ports USB, clavier, souris, lecteur DVD, casque,etc..)

        Donc tu vois que ce n'est pas facile, facile.

        Si tu donne une idée de budget, dans ce cas il sera plus facile de t'orienter vers une configuration qui tiendra la route pour X-Plane.

        voici un lien pour démarrer : http://xplanewiki.fr/103

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Thostey Voir le message
          Bonsoir les amis, grâce à de bons résultats aux bacs mes parents ont décidé (tardivement) de m’offrir un ordi. Lequel me conseillerai vous?
          salut ,salut
          Ce n'est que mon avis bien sûr :
          D'abord fait le assembler sur le net ou ailleurs , tu pourras ainsi le faire évoluer ...plutôt que d'être bloqué par un produit fini ne permettant pas d'évolution et tu pourras échanger et discuter avec un assembleur..
          Ensuite :
          Processeur I7 pas en dessous de 7700 en reference
          Carte mère qui va avec
          Carte graphique minimum 6 Mo ,8 serait parfait,une Nvidia 1070 ou 1080
          RAM : pas moins de 16 Go
          Disque dur : SSD minimum 500 Go
          Pour le reste des composants ton assembleur saura quoi mettre comme boitier,ventilo,alim...

          Le prix ...1400 / 1800 ...
          Demande à ce qu' il y ait des USB 2 et non pas que des USB 3 ,certains périphériques comme les Saitek n'aiment pas le USB 3

          Bonne Chance petit !
          c'est amical hein
          Dernière modification par androl2015, 08 août 2019, 11h11.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Thostey Voir le message
            Bonsoir les amis, grâce à de bons résultats aux bacs mes parents ont décidé (tardivement) de m’offrir un ordi. Lequel me conseillerai vous?
            Bravo !

            Le mien (voir ma signature), si intéressé envoyer un MP.
            OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
            CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sintex Voir le message
              Bravo !

              Le mien (voir ma signature), si intéressé envoyer un MP.
              mouais ta config . Elle doit se situer vers les 3000 - 3500 € non ?
              His parents are rich
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Félicitations pour le bac. Pour de ce qui est du choix d'un ordi, il existe pas mal sur le net. Cela dépend aussi de tes besoins pour savoir ce qu'il te faut. J'ai eu aussi du mal à chercher le téléphone que je voulais, en guise de cadeau, après avoir eu mon bac.
                Dernière modification par Jessie760, 14 août 2019, 09h47.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Thostey Voir le message
                  Bonsoir les amis, grâce à de bons résultats aux bacs mes parents ont décidé (tardivement) de m’offrir un ordi. Lequel me conseillerai vous?
                  Bonsoir ,

                  Félicitations pour ton BAC jeune homme et je te souhaites beaucoup de succès pour la suite !
                  Bons vols sur xplane .
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour le temps que vous m’avez accordé en m’écrivant vos messages je prends note de chacun de vos avis, en revanche connaîtriez vous une boutique d’assemblage de pc au nord de Paris (Oise) ou du moins à proximité merci pour tous!

                    Ready for take off! [emoji2957][emoji2957]


                    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      mouais ta config . Elle doit se situer vers les 3000 - 3500 € non ?
                      His parents are rich
                      Bonjour à toi !

                      et non, moins de 2500 € ttc (sans l'écran déjà présent) chez sedatech.net
                      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X