Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ordi redémarre intenpestivement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon ordi redémarre intenpestivement

    Ca fait cinq fois qu'il redémarre pendant que j'essaie d'écrire ce texte.
    Carte vidéo impec
    Ne le fait jamais avec XP
    Seulement quand je travaille ou regarde une vidéo

    pouvez-vous m'aider
    Merci
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Pour savoir si le redémarrage a été provoqué par le matériel ou le logiciel, il faut regarder les journaux d'évènements

    Touche Windows + R
    Taper: eventvwr

    Regarder le dossier Journaux Windows > Système
    Vérifier les icônes rouges au moment du reboot

    X-Plane 12 Windows

    Commentaire


    • #3
      Vérifier la temperature du CPU aussi. A 100° c'est reboot
      Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par MarcXP Voir le message
        Pour savoir si le redémarrage a été provoqué par le matériel ou le logiciel, il faut regarder les journaux d'évènements

        Touche Windows + R
        Taper: eventvwr

        Regarder le dossier Journaux Windows > Système
        Vérifier les icônes rouges au moment du reboot

        Merci pour ton aide, je viens d'ouvrir les journaux Windows >Systeme mais que dois-je trouver? Ceci car je n'entrave rien à ce qui est écrit.
        Peux-tu me donner la marche à suivre?
        Merci d'avance et bonne nuit.

        micaeli
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Le processeur est actuellement à 33°.
          Je vérifierai sa température quand il reboostera.

          Lors des boost les ventilos de la CG étaient au repos car elle n'avait pas besoin de bosser fort puisque j'écrivais.
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Il faut regarder ce que disent les messages ayant comme icône un point exclamation rouge, à l'heure du plantage.

            Alternative: réactiver les écrans bleu qui se produisent avant redémarrage (par défaut Win 10 reboote sans laisser le temps)

            https://www.ionos.fr/digitalguide/se...-bleu-windows/
            « Obtenez les informations qui étaient affichées sur l’écran bleu. Sous Windows, vous pouvez désactiver le redémarrage automatique du système afin d’avoir suffisamment de temps pour noter l'erreur affichée sur l'écran bleu. Procédez comme suit : ... »

            Voir dans ce même articles, les causes et solutions en bas de page.
            Dernière modification par MarcXP, 11 août 2019, 09h44.
            X-Plane 12 Windows

            Commentaire


            • #7
              Question :
              Avez-vous téléchargé des vidéos ou autres ?
              Peut-être une petite bête qui bug votre système.
              Si vous avez un antivirus effectué une analyse complète
              c’est la première opération que j’effectue quant il y’a un problème.

              Commentaire


              • #8
                et aussi: s'il ne plante pas pendant XP (donc OpenGL = OK) mais pendant une vidéo Windows, vérifier DirectX
                Win + R et taper dxdiag (attendre quelques secondes)
                Voir deuxième onglet: il doit afficher en bas "Aucun problème n’a été détecté."
                X-Plane 12 Windows

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MarcXP Voir le message
                  et aussi: s'il ne plante pas pendant XP (donc OpenGL = OK) mais pendant une vidéo Windows, vérifier DirectX
                  Win + R et taper dxdiag (attendre quelques secondes)
                  Voir deuxième onglet: il doit afficher en bas "Aucun problème n’a été détecté."
                  C'est nickel
                  Je viens de passer sous Opera
                  Bonne journée.
                  PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par micaeli Voir le message
                    C'est nickel
                    Je viens de passer sous Opera
                    Bonne journée.
                    ZUT §§§ Planté à nouveau

                    le journal Windows Systems dit:

                    10h22 kernel Power = critique
                    10h22 kernel PnP = avertissement

                    Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

                    Çà veut dire quoi ?
                    Dernière modification par micaeli, 12 août 2019, 10h47.
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire


                    • #11
                      Surchauffe d'un composant ? Alim insuffisante ou en fin de vie ?
                      Dernière modification par nabz37, 12 août 2019, 11h58.

                      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                      Commentaire


                      • #12
                        Sujet déplacé dans la rubrique Le Matériel

                        Merci de respecter les rubriques du forum.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par micaeli Voir le message

                          le journal Windows Systems dit:

                          10h22 kernel Power = critique
                          10h22 kernel PnP = avertissement
                          Salut

                          à lire



                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Hervé,

                            Cette adresse est très intéressante mais je vois que mon problème peut provenir de n'importe quoi.
                            Je penchait pour une chose et ce n'était pas ça, et ainsi de suite. Quel bordel l'informatique, même mon fils qui est un ancien ingénieur en informatique est incapable de dire de quoi ça vient. En tout cas ce que je sais c'est que ça ne vient pas d'une surchauffe du processeur, ni de la C.M., ni de la C.V.
                            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                            Commentaire


                            • #15
                              Si on dispose d'une autre machine, on peut échanger les composants et finalement isoler la panne. Sinon c'est plus compliqué en effet.

                              Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                              Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X