Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éclairages nocturnes améliorés pour X-Plane v11.35-r1 (fichier "lights.txt" )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Éclairages nocturnes améliorés pour X-Plane v11.35-r1 (fichier "lights.txt" )

    Bonjour,

    Il existait une modification sympa réalisée par David85 qui permettait d'avoir des visuels urbains nocturnes attrayants:



    Malheureusement avec la nouvelle version de X-Plane v11.35-r1, cette ancienne modification génère une 20aine de lignes d'erreur dans le log.txt, bien que X-Plane fonctionne malgré tout avec cette ancienne version.

    ------------------------------------

    J'ai adapté cette ancienne modification afin qu'il n'y ait plus de message d'erreur dans le log.txt de X-Plane v11.35-r1 et ce dernier fonctionne parfaitement avec cette nouvelle version du fichier "lights.txt".
    Il n'y a aucun impact sur les FPS.

    Modification à faire dans X-Plane v11.35-r1:
    1 - faire une copie de sauvegarde du fichier original "lights.txt" de X-Plane v11.35 pour pouvoir revenir à la situation originale si besoin est.
    Le fichier à sauvegarder se trouve ici:
    \X-Plane 11\Resources\bitmaps\world\lites\lights.txt

    2 - dézippez le nouveau fichier "lights.txt" ci-joint en bas de ce post et remplacez par cette version modifiée le fichier de X-Plane vu ci-dessus.
    C'est tout, cela fonctionne sans rien faire de plus.


    ------------------------------------

    UltraWeatherXP v2.5.1 (pas pour les versions antérieures v2.4.x):
    Pour les utilisateurs de UltraWeather v2.5.1, il faut savoir qu'au lancement de X-Plane, UltraWeather v2.5.1 remplace le fichier original "lights.txt" de X-Plane par sa propre version (très proche de celle de X-Plane). Donc la modification ci-dessus ne fonctionne pas puisque UltraWeatherXP remplace notre modification.

    Si vous voulez avoir ce nouveau visuel des éclairages nocturnes tout en utilisant UltraWeather v2.5.1, remplacez son propre fichier "lights.txt" par la même version modifiée jointe ci-dessous.
    Le fichiers "lights.txt" de UltraWeather v2.5.1 se trouve ici:
    \X-Plane 11\Resources\plugins\UltraWeatherXP\Ultra_Weather_ XP_Data\Lights\lights.txt

    Bonne utilisation... nocturne

    ------------------------------------

    Fichier "lights.txt" modifié à télécharger et à dézipper :
    => lights_mods_v11-35.zip
    Dernière modification par Goofy, 14 août 2019, 01h07.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    Merci Goofy pour cette réparation et l'explication d'une caractéristique que j'ignorais.

    claude
    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

    Commentaire


    • #3
      Merci Goofy (et David 85). Super et Bravo.
      Voici deux screenshots Paris by Night.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paris by Night 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		205,9 Ko 
ID : 			467054

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paris by Night 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		208,9 Ko 
ID : 			467055

      PS : Je sais pas si l'on peut bien voir?

      cdlt
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Jean Pierre ,

        Je n'utilise pas ses modifications d'éclairage mais tu fais du bon boulot pour la communauté et je voulais t'en remercier !
        Peut-être que plus tard je serais confronté à ce petit problème et à ce moment là je serais content de savoir qu'une solution existe ...

        Encore merci .
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Pour les curieux qui veulent comprendre le modus operandi des modifications réalisées par David, je le cite:

          Envoyé par David
          How is the night represented in X-Plane ? Basically with cars and lampposts lights .

          From the virtual air, we can see the small and yellow or white dots/points representing the lights of the streets (exactly the picture when X-Plane is loading). But those "night lighting" look like lanternas.
          But X-Plane forgets to show us the most important, and what we basically REALLY SEE from the air: not the bulb lights/ lanternas but the PROJECTION and the REFLECTION of the LIGHT ON THE DIFFERENT SURFACES: GROUND AND BUILDING !!!
          This issue can be solved simply by tweaking some of the default values of the light.txt (Ressources/bitmaps/world/lites/light.txt)

          Here, we are focusing especially on the parameters : " SPILL_HW_DIR bldg_uplight_sp"
          bldg for "building" (you can find those 12 lines in the .txt file)
          If you change the values of the 4th and 5th column (respectively 1.0 and 60) by 2.0 and 80-100 (what is good according to your taste), you will see such a difference !!
          The 4th column affects the BRIGHTNESS and the 5th modifies the LIGHT RANGE.

          Be careful, those modifications are visible in HDR mode (NOT BELOW !!!)

          David
          Dernière modification par Goofy, 14 août 2019, 01h09.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Pour les curieux qui veulent comprendre le modus operandi des modifications réalisées par David, je le cite:
            Traduction de DAVID
            Comment la nuit est-elle représentée dans X-Plane? Essentiellement avec des lumières de voitures et de lampadaires.

            De l’air virtuel, nous pouvons voir les petits points / points jaunes ou blancs représentant les lumières des rues (exactement la photo lorsque X-Plane est en cours de chargement). Mais ces "lumières de nuit" ressemblent à des lanternes.
            Mais X-Plane oublie de nous montrer ce qu'il y a de plus important, et ce que nous voyons VRAIMENT de l'air: pas les ampoules / lanternes, mais la PROJECTION et le RÉFLÉCHISSEMENT DE LA LUMIÈRE SUR LES DIFFÉRENTES SURFACES: SOL ET BÂTIMENT !!!
            Ce problème peut être résolu simplement en modifiant certaines des valeurs par défaut du fichier light.txt (Ressources / bitmaps / world / lites / light.txt).

            Ici, nous nous concentrons particulièrement sur les paramètres: "SPILL_HW_DIR bldg_uplight_sp"
            bâtiment pour "construction" (vous pouvez trouver ces 12 lignes dans le fichier .txt)
            Si vous modifiez les valeurs de la 4ème et de la 5ème colonne (respectivement 1,0 et 60) de 2,0 et 80-100 (ce qui est bon selon votre goût), vous verrez une telle différence !!
            La 4ème colonne affecte la LUMINOSITÉ et la 5ème modifie la GAMME DE LUMIÈRE.

            Attention, ces modifications sont visibles en mode HDR (PAS EN DESSOUS !!!)

            David
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Bonjour !
              Bien que volant rarement la nuit ( a mon âge je préfère dormir hi hi hi hi) Je trouve ces modifications très biens pour un résultat formidable !
              Félicitations à Patrick et Goofy pour leur dévouement !!
              Merci
              Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
              ***
              Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

              Commentaire

              Chargement...
              X