Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thrustmaster - TFRP- T.Flight Rudder Pedals - Palonnier Ergonomique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thrustmaster - TFRP- T.Flight Rudder Pedals - Palonnier Ergonomique

    Bonsoir,
    Je ne comprends pas mon Palonnier ne fonctionne plus et le pire c'est que j'essaie de réinstaller et ne comprends plus. Pouvez vous m'apporter votre aide...merci
    Voici ce que j'ai actuellement après différents essais. peut être l'un de vous à t'il ce palonnier et pourrait m'indiquer ces paramètres...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Palonnier.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		53,4 Ko 
ID : 			475629
    Mes paramètres a revoir:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Quels paramétrages....JPG 
Affichages :	1 
Taille :		45,9 Ko 
ID : 			475630
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paramétrages à faire.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		68,8 Ko 
ID : 			475631

    Merci
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Avé Cesar ,

    Si cela peut t'être utile , voici mes données et tout est impeccable chez moi .
    Une seule fois j'ai été obligé de jeter mon fichier "preferences" pour palier à un soucis avec ce palonnier .

    Bonne chance .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rudder 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,3 Ko 
ID : 			467056


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rudder 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,0 Ko 
ID : 			467057
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Il faut refaire la calibration.
      Quand t'as la ligne rouge pour axes 1, tu n'as qu'à pousser à fond la pédale de gauche et puis de droite, ceci deux ou trois fois, et tu verras que le rouge devient bleu et quand tu lâches, il y aura un "point" bleu au milieu. Il est déjà affecté "yaw", c.à.d. Lacet.

      Ensuite tu appuis en haut de la pédale droite jusqu'au fond. Axes 2 devient bleu. Quand tu relâche, le point bleu revient à gauche. Cette commande est pour le frein coté droit(Right toe break).

      Ensuite tu appuis en haut de la pédale gauche jusqu'au fond. Axes 3 devient bleu. Quand tu relâche, le point bleu revient à gauche. Cette commande est pour le frein coté gauche (Left toe break).


      At puis, tu sélectionne Done (ou fini??).

      Ne coche pas les cases "Reverse Axis" pour les trois.

      Attention :
      Les numérotations des Axes sur tes schémas 2 et 3 sont décalés.
      Axes 1 --> (Boule bleu 1) Axe n°0
      Axes 2 --> (Boule bleu 2) Axe n°1
      Axes 3 --> (Boule bleu 3) Axe n°2

      Bon roulage avant le décollage.

      cdlt,
      Shankar

      Oops.
      1. EricG m'a doublé en ligne droite!!
      2. Est-ce les commandes de pédales sont inversées, donc à permuter Frein gauche et frein droite.
      Dernière modification par NGS49, 14 août 2019, 00h01.
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par NGS49 Voir le message

        Ne coche pas les cases "Reverse Axis" pour les trois.
        .
        Hello cher ami ,

        Si , le 1 et le 2 doivent êtres cochées .

        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Je pensais que ce sera similaire au Saitek.
          Apparemment c'est inversé !!

          Merci

          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci encore pour toutes les précisions. Apparemment c'est bon maintenant
            Très bonne journée
            ne pas tenir compte de ces miniatures
            Fichiers attachés
            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

            Commentaire

            Chargement...
            X