Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xEnviro METAR.rwx ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • xEnviro METAR.rwx ?

    Bonjour la communauté, je me pose une question sur l'usage de xEnviro. Avec ce plug-in actif, dans les options météo quels options dois-je choisir entre:
    -Match real world conditions
    -From custom METAR et choisir le fichier METAR.rwx à la racine de x-plane.

    Merci.
    MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

  • #2
    Bonjour,
    xEnviro gère ses propres METAR et génère sa propre météo.
    Il est donc plus sage de choisir dans les paramètres météo de X-Plane l'option: "Configuration personnalisée" et un type CAVOK.
    Ainsi xEnviro écrase les paramètres initiaux de X-Plane et ce dernier ne tentera pas de rafraîchir ce qu'aura généré xEnviro.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Ok, merci. Je vais test celà.

      On connais la source des metar de xenviro (noaa, vatsim, ivao) ? Car j'ai toujours un décalage entre ma météo en vol et les infos de mes logiciels externe (calcul perf, atc2pilot, simbrief etc...)
      MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Goofy Voir le message
        Bonjour,
        xEnviro gère ses propres METAR et génère sa propre météo.
        Il est donc plus sage de choisir dans les paramètres météo de X-Plane l'option: "Configuration personnalisée" et un type CAVOK.
        Ainsi xEnviro écrase les paramètres initiaux de X-Plane et ce dernier ne tentera pas de rafraîchir ce qu'aura généré xEnviro.
        salut,salut

        Alors excuses moi cher Goofi mais je n'ai pas compris ce que tu expliques.
        A partir du moment où tu selectionnes le réglage metar swx dans Xenviro hé bien dans la fenêtre de la MTO d'Xplane c'est cette donnée qui s'inscrit ...Et non pas ''personnalisé "
        Dernière modification par androl2015, 15 août 2019, 18h23.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Salut Rolland,

          Effectivement ce sont les données de xEnviro qui apparaissent dans la météo personnalisée de X-Plane... une fois que xEnviro a démarré et qu'il a généré sa météo réelle.
          Du point de vue de X-Plane nous avons bien une météo manuelle dont les paramètres sont renseignés automatiquement par xEnviro et ceci à chaque cycle de rafraîchissement de la météo de xEnviro.
          A savoir que xEnviro ne modélise pas lui-même la météo réelle, c'est fait sur des serveurs externes. A chaque cycle de rafraîchissement, il récupère les données météo depuis ces serveurs en fonction du lieu où nous volons, les traite et les injecte dans la météo manuelle de X-Plane. Pour les aspects graphiques, c'est xEnviro qui assure la représentation de la météo dans X-Plane (ciel, nuages, brume, lumière, etc...)

          Pour éviter que X-Plane génère de son côté sa météo réelle pendant le vol, il est plus sage de ne pas être initialement en météo réelle dans les paramètres de X-Plane, donc en météo personnalisée. Je ne sais pas si xEnviro désactive la météo réelle de X-Plane ou non, mais dans le doute il est plus prudent de la désactiver. Au moins là, nous sommes sûr qu'il n'y aura pas de conflit entre deux générateurs de météo réelle. Il serait logique que le plugin xEnviro désactive la météo réelle de X-Plane, mais cela reste une supposition.
          Dernière modification par Goofy, 15 août 2019, 19h32.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces précieuses informations. On a une idée de la source d'information de xenviro noaa?

            Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
            MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Goofy Voir le message
              Salut Rolland,

              Effectivement ce sont les données de xEnviro qui apparaissent dans la météo personnalisée de X-Plane... une fois que xEnviro a démarré et qu'il a généré sa météo réelle.
              Du point de vue de X-Plane nous avons bien une météo manuelle dont les paramètres sont renseignés automatiquement par xEnviro et ceci à chaque cycle de rafraîchissement de la météo de xEnviro.
              A savoir que xEnviro ne modélise pas lui-même la météo réelle, c'est fait sur des serveurs externes. A chaque cycle de rafraîchissement, il récupère les données météo depuis ces serveurs en fonction du lieu où nous volons, les traite et les injecte dans la météo manuelle de X-Plane. Pour les aspects graphiques, c'est xEnviro qui assure la représentation de la météo dans X-Plane (ciel, nuages, brume, lumière, etc...)

              Pour éviter que X-Plane génère de son côté sa météo réelle pendant le vol, il est plus sage de ne pas être initialement en météo réelle dans les paramètres de X-Plane, donc en météo personnalisée. Je ne sais pas si xEnviro désactive la météo réelle de X-Plane ou non, mais dans le doute il est plus prudent de la désactiver. Au moins là, nous sommes sûr qu'il n'y aura pas de conflit entre deux générateurs de météo réelle. Il serait logique que le plugin xEnviro désactive la météo réelle de X-Plane, mais cela reste une supposition.
              ok Jean Pierre,
              Merci j'ai compris cette fois-çi
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire

              Chargement...
              X