Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invasion de lampadaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invasion de lampadaires

    Bonjour à Tous,

    Poursuivant mon intégration dans X-plane 11, j'ai dû charger une librairie de trop, car tous mes aéroports sont gratifiés d'une quantité de lampadaires, y compris en bordure de piste. Est-il possible de savoir d'où sort cette profusion. Il existe bien une solution, à savoir retirer les librairies l'une après l'autre, mais là on est devant le chat qui se mord la queue, car ladite librairie retirée peut et contient certainement des objets nécessaires pour d'autres scènes.
    Merci de vos éclairages, c'est le cas de le dire.
    Bonne journée
    CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

  • #2
    Salut,
    A ma compréhension, librairie ne place pas des objets. Une scène qui cherche les objets dans les librairies pour les placer.
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Nagoshira Voir le message
      Merci de vos éclairages, c'est le cas de le dire.Bonne journée
      Amusant !

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir NGS49,

        Effectivement, je suis d'accord avec toi, c'est bien la scène qui va fouiller dans les librairies, mais la question reste entière, pourquoi toutes scènes vont chercher un fichier objet (non identifié) que je retrouve quasiment dans la plupart des scènes françaises, sous la forme d'invasion lumineuse. Pour exemple, c'est le cas à LFRQ ou LFRB, même au niveau des axes de piste : on ne peut pas dire que les servitudes aéroportuaires sont respectées
        Bonne soirée
        CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

        Commentaire


        • #5
          Comme pour les arbres ou les vignobles, ça peut venir d'un autogen trop exubérant et de l'absence de zones d'exclusion sur certaines scènes.

          Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
          Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            "Comme pour les arbres ou les vignobles, ça peut venir d'un autogen trop exubérant et de l'absence de zones d'exclusion sur certaines scènes"

            Merci nabz37 du tuyau. Voilà une idée à creuser, je m'en vais voir le cas des autogen
            Bons vols
            CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nagoshira Voir le message
              Voilà une idée à creuser, je m'en vais voir le cas des autogen
              Bons vols
              Sauf qu’il te sera très difficile d’ouvrir un fichier autogène,
              Il te faut en extraire le fichier earth data que tu veux modifier, en faire un fichier bidon que tu pourras lui, ouvrir et modifier le fichier autogène au complet est beaucoup trop grand pour pouvoir être ouvert directement
              Étant en week-end de concours canin, je n’ai pas X-Plane sous les yeux, je ne peux donc être précis sur les termes
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                "Étant en week-end de concours canin, je n’ai pas X-Plane sous les yeux, je ne peux donc être précis sur les termes"

                Bonjour,

                Alors là, n'étant pas d'une compétence inoui pour ce genre de manips, je pense que mon éclairage généreux va encore rester en place. J'ai tout de même neutralisé pour tests les autogens installés en les décochant l'un après l'autre, par l'intermédiaire de XOrganiser. Aucun résultat
                Bon Week-end canin et merci de ton contact
                CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

                Commentaire


                • #9
                  Slt tous le monde, ben moi c'est l'inverse, pas de lampadaires la ou il devrait y en avoir !!!
                  Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                  Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                  Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                  Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                  CG CTX 970
                  Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                  HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                  Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                  Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                  Commentaire


                  • #10
                    salut, salut

                    il en faut pour tout le monde et chacun ses goûts mais franchement c'est parce que Xeurope 3 a qq. bugs d'arbre , de lampadaires, de vignes mal placées que c'est un add-on a supprimer comme je l'ai lu....il apporte tout de meme une couverture complète de l'Europe dont personnellement je m’accommode fort bien et n'oublions pas que c'est un Freeware....

                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      salut, salut

                      , de vignes mal placées que c'est un add-on a supprimer comme je l'ai lu....

                      jme sens visé... pour info il suffit de remplacer avec paint.net ou Gimp le fichier vine.png et l'oranger de forest01.png par un motif transparent et le problème des vignobles et des vergers exubérant est résolu
                      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X