Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ajouter des sujets sur la scene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ajouter des sujets sur la scene

    Bonjour tout le monde !
    Je vous donne un exemple : Sur une scène, je voudrais rajouter un silo à 3 ou 4000 mètres qui sert dans la réalité pour s'aligner vers la piste ! Je ne sais pas: quels outils utiliser pour réaliser cette modification!Pour info je me débrouille avec WED v2- sketchup- google earth ! Si quelqu'un veut bien me piloter je suis preneur et je précise que malgré mes 80 ans j'ai encore toute ma tête !!Merci d'avance
    J.C
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

  • #2
    je veux bien.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Merci Aimé43 ( je suppose que ton prénom est Aimé !
      Dans un premier temps pour déblayer le terrain pourrais tu me dire quels logiciels sont impératifs, je n'en ai aucune idée!
      Pour bien faire est ce que l'on peut se contacter sur skype par exemple ou autres ??
      J.C
      Dernière modification par Papy54560, 17 août 2019, 16h49.
      Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
      ***
      Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Papy54560 Voir le message
        Pour info je me débrouille avec WED v2- sketchup- google earth !
        Salut papy,
        Si tu te débrouilles très bien avec SketchUp, tu as tout ce qu’il te faut :
        1. Tu réalises ton objet avec SketchUp ( où tu le trouves dans la collection 3Dwarehouse )
        2. Tu le convertis avec la moulinette d’Oscar ! (à trouver dans sa Dropbox) : très utile si ton objet est très texturé
        3. Ton objet converti pour X-Plane, tu le glisses dans le dossier de la scène où tu veux le rajouter
        4. Tu ouvres ta scène que tu veux compléter, avec WED ou plus facile encore OverlayEditor , tu repères ton objet de la liste des objets disponibles et tu le glisses à l’endroit voulu
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Glah_Salamanthe !!
          Présenté de telle manière tout est super ! Cependant, j'aimerais savoir,vue que je ne connais pas encore grand monde sur ce forum, comment prendre contact avec Oscar ! Pour le reste je m'en charge!
          Merci à toi pour ces précieuses informations
          J.C
          Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
          ***
          Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

          Commentaire


          • #6
            Tu as aussi un plugin d'exportation pour sketchup qui exporte automatiquement au format xplane, et qui fait du très bon boulot. Il est fourni par Marginal, tu retrouvera son site avec une simple recherche google Marginal xplane.
            Mais attention, il faut juste une seul texture par Obj.


            Dans les cas contraire, la moulinette d'oscar mais c'est plus compliqué.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Vous êtes deux à me parler d'oscar et sa moulinette mais je ne sais toujours pas comment le contacter hi hi hi hi hi hi
              Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
              ***
              Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Papy54560 Voir le message
                Vous êtes deux à me parler d'oscar et sa moulinette mais je ne sais toujours pas comment le contacter hi hi hi hi hi hi
                Bonsoir,
                En allant dans "Recherche avancée" en haut à droite, tu fais une recherche pour "Identifiant" et en notant Oscar, tu vas avoir une liste de personne après avoir décoché la case "Identifiant Exact".
                Une fois fais, tu cliques sur une discussion proposée et tu recherches une réponse d'Oscar Pilote. En cliquant sur le nom de la personne, tu peux lui envoyer un message privé.
                C'est simple.
                PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Yves Voir le message
                  Une fois fais, tu cliques sur une discussion proposée et tu recherches une réponse d'Oscar Pilote. En cliquant sur le nom de la personne, tu peux lui envoyer un message privé.
                  C'est simple.
                  Pas même nécessaire de le contacter :
                  Dans sa signature tu trouves le lien sur sa drop box et donc sur sa moulinette .

                  Avantage énorme de la moulinette d'Oscar :
                  Avec le plugin de Marginal, il faut obligatoirement que toutes les textures se trouvent regroupées dans un fichier de données unique qui soit une puissance de 2 : X-Plane ne gérant qu'un seul fichier texture par objet (et fichier d'une puissance de 2 : 512x512 - 1024 x 1024 … 4096 x 4096 (qui est le max !)

                  Avec la moulinette d'Oscar, tu t'en fiche ! , elle fait tout le travail !
                  Voir là : https://github.com/oscarpilote/Ortho...e/master/Utils


                  … et voilà l'explication d'Oscar :
                  a) Pour avoir la libraire nécessaire tu ouvres le terminal et tu tapes : sudo pip3 install rectpack(sudo c'est pour avoir les droits d'administration, pip3 c'est l'utilitaire d'installation de modules python, et rectpack c'est le module utilisé pour jouer à Tetris)


                  b) Copie le fichier Utils/objutils.py de ma dropbox dans le répertoire de ton choix où tu placeras ensuite aussi les objets téléchargés


                  ---------------------
                  Ensuite pour chaque objet :


                  1) Tu télécharges le .skp, et tu l'exportes en .obj (avec Sketchup, choisis l'option "trianguler les faces"), dans le répertoire où tu as placé le objutils.py


                  -> tu obtiendras 3 choses : un .obj (format Wavefront, pas X-Plane), un .mtl (qui décrit les matériaux) et un répertoire du même nom contenant les textures


                  2) Tu ouvres un terminal dans le répertoire contenant le .obj et tu tapes : python3 objutils.py le_nom_de_ton_objet.obj


                  -> tu obtiendras 2 choses : un le_nom_de_ton_objet-XPlane.obj (c'est l'objet au format X-Plane) et un le_nom_de_ton_objet-grouped.png (c'est le fichier textures associé à l'objet)


                  -> tu peux les utiliser tels quels dans une scène, par exemple via WED ou Overlay Editor.
                  … et là tout un post qui parle de ce problème : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=58189
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 19 août 2019, 18h47.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Papy54560 Voir le message
                    Sur une scène, je voudrais rajouter un silo à 3 ou 4000 mètres qui sert dans la réalité pour s'aligner vers la piste !
                    Voilà 2 exemples d'intégration d'objets repris de "3D Warehouse", ouverts dans Sketcup, exportés au format .obj *, passés dans la moulinette d'Oscar et enfin intégrés dans une scène à l'aide de "Overlay Editor"
                    • La cathédrale de Lausanne (VD Suisse)
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cathédrale de Lausanne.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		214,2 Ko 
ID : 			467077

                    • Le château de Chillon (près de Montreux)
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Chillon.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,6 Ko 
ID : 			467078

                    * attention : La version téléchargée de Sketchup n'offre que durant un temps d'essai limité la fonction d'exportation au format .obj ! Passé ce délai, elle disparaît et il est nécessaire d'acheter la version complète pour la retrouver.
                    Il existe cependant un "plugin" gratuite pour compléter Sketchup et retrouver cette fonction.
                    On en retrouve les référence dans le post qui parle de cette exportation (voir le post n° 9)
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X