Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A350 flightfactor problème a l"atterrissage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A350 flightfactor problème a l"atterrissage

    Bonjour

    J'ai un problème a l’atterrissage du a350 , j'ai bien programmé le reverse sur mon joystick car je les testes avant le décollage ça fonctionne mais arrivé sur la piste ils ne fonctionnent pas et l'avion s’écrase au bout de la piste .

    Peut être existe 'il un tuto pour l'atterrissage de cet avion ?

    Merci pour votre aide
    ardi71

    Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

  • #2
    Une question sur un avion ?
    --> rubrique les avions

    Sujet déplacé au bon endroit.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ardi71 Voir le message
      Bonjour

      J'ai un problème a l’atterrissage du a350 , j'ai bien programmé le reverse sur mon joystick car je les testes avant le décollage ça fonctionne mais arrivé sur la piste ils ne fonctionnent pas et l'avion s’écrase au bout de la piste .

      Peut être existe 'il un tuto pour l'atterrissage de cet avion ?

      Merci pour votre aide
      salut ,salut
      Même si les reverse ne s'emploient que dans des conditions particulières :
      piste mouillée, Piste trop courte ....
      Une donnée importante est la vitesse à au sol à laquelle tu enclenches les reverse ?
      Dernière modification par androl2015, 17 août 2019, 22h14.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        salut ,salut
        Même si les reverse ne s'emploient que dans des conditions particulières :
        piste mouillée, Piste trop courte ....
        Une donnée importante est la vitesse à au sol à laquelle tu enclenches les reverse ?
        Je remet a zero la manette des gaz et je dois être entre 120-140
        ardi71

        Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

        Commentaire


        • #5
          Tu dois connaitre, mais pour les débutants:

          Le simple fait d'ouvrir les déflecteurs autour du moteur (reverses) ne suffit pas si on n'y envoie pas un flux.

          Donc il faut (au sol)

          1. Baisser les gaz.
          2. Enclencher les reverses.
          3. Remettre les gaz!
          4. Couper les gaz dès que la vitesse a diminuée suffisamment.
          5. Cela ne dispense pas de freiner aussi avec les roues.

          https://forums.x-plane.org/index.php...4706-reverses/

          http://faq-fra.aviatechno.net/avion/reverses.php
          Dernière modification par MarcXP, 18 août 2019, 09h16.
          X-Plane 12 Windows

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ardi71 Voir le message
            Bonjour

            J'ai un problème a l’atterrissage du a350 , j'ai bien programmé le reverse sur mon joystick car je les testes avant le décollage ça fonctionne mais arrivé sur la piste ils ne fonctionnent pas et l'avion s’écrase au bout de la piste .

            Peut être existe 'il un tuto pour l'atterrissage de cet avion ?

            Merci pour votre aide
            Jamais eu ce problème.. moi je coupe les gaz et j'enclenche les reverses, et arrivé à 70 je les coupe. Tout simple. Et tout se passe bien. ( Mais faut bien vérifier que tes touches affectées soit en mode bascule)
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MarcXP Voir le message
              Tu dois connaitre, mais pour les débutants:

              Le simple fait d'ouvrir les déflecteurs autour du moteur (reverses) ne suffit pas si on n'y envoie pas un flux.

              Donc il faut (au sol)

              1. Baisser les gaz.
              2. Enclencher les reverses.
              3. Remettre les gaz!
              4. Couper les gaz dès que la vitesse a diminuée suffisamment.
              5. Cela ne dispense pas de freiner aussi avec les roues.

              https://forums.x-plane.org/index.php...4706-reverses/

              http://faq-fra.aviatechno.net/avion/reverses.php
              Merci ça marche j'ai réussi a stopper l'avion par contre l'ils de LFMN apres avoir rentré le bon code m'a fait atterrir entre les deux pistes , ta peut être une idée ?
              ardi71

              Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ardi71 Voir le message
                ... l'ils de LFMN apres avoir rentré le bon code m'a fait atterrir entre les deux pistes...
                http://xplanewiki.fr/255
                « ATTENTION : Il y a des aéroports où l'ILS est volontairement décalé pour des raisons comme la présence du relief (LOWI Innsbruck) ou pour éviter de trop survoler les villes (LFMN Nice). »

                L'ILS de LFRS (Nantes) me fait me poser directement sur le taxiway au lieu du runway (gain de temps pour aller se garer ? :o)
                Mais là je crois que c'est peut-être une question de de superposition de l'image satellite. J'ai cru voir que ça se corrige quelque part dans XP
                Dernière modification par MarcXP, 18 août 2019, 17h11.
                X-Plane 12 Windows

                Commentaire


                • #9
                  Il y un problème d'ILS de LFMN Piste 04. 41° <-> 43°. Deux degrés d'écart!!
                  Je me rappelle plus dans quel sens. A mettre CRS sur 41 ou 43, je crois.
                  Si tu cherche "ILS problème LFMN piste 04" sur Internet, tu trouvera plusieurs liens
                  Bon atterrissage.

                  https://www.x-plane.fr/archive/index.php/t-61560.html


                  https://www.sia.aviation-civile.gouv...dex-fr-FR.html

                  il est indiqué dans le chart SIA (il faut le chercher !!) :

                  La piste sud 04R/22L est dédiée aux décollages. South runway 04R/22L is dedicated to departures.
                  Il est donc clair que l'atterrissage est proscrit sur 4R mais....
                  Dernière modification par NGS49, 18 août 2019, 21h31. Motif: Info SIA
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NGS49 Voir le message
                    Il y un problème d'ILS de LFMN Piste 04. 41° <-> 43°. Deux degrés d'écart!!
                    Je me rappelle plus dans quel sens. A mettre CRS sur 41 ou 43, je crois.
                    Si tu cherche "ILS problème LFMN piste 04" sur Internet, tu trouvera plusieurs liens
                    Bon atterrissage.

                    https://www.x-plane.fr/archive/index.php/t-61560.html




                    il est indiqué dans le chart SIA (il faut le chercher !!) :

                    La piste sud 04R/22L est dédiée aux décollages. South runway 04R/22L is dedicated to departures.
                    Il est donc clair que l'atterrissage est proscrit sur 4R.
                    J'ai lu le forum mais je ne trouve pas le fichier 'earth_nav.dat'
                    ardi71

                    Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans doute le dossier "aéroport LFMN" dans Custom Scenery.
                      Je n'ai pas trouvé dans le fichier .dsf sous "earth nav data", les valeurs proposées dans le lien.

                      Mes connaissances sont très limitées!!!

                      Attention : je viens de remarquer, le sujet est dévié.
                      Ce problème d'ILS n'est pas lié à A350.
                      Est-ce que l'administrateur peut conseiller : En cas de hors sujet, l'intervenant aussi devrait faire attention et qu'il doivent demander à la personne qui pose la question d'ouvrir un nouveau sujet (ou de préférence voir si le sujet est déja traité". Merci
                      Dernière modification par NGS49, 18 août 2019, 21h42. Motif: question qui dévie de sujet d'origine
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X