Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème LOGITECH FLIGHT MULTI PANEL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème LOGITECH FLIGHT MULTI PANEL

    Bonjour à tous,

    J'ai fais l'acquisition du LOGITECH FLIGHT MULTI PANEL.
    J'ai installé le driver de LOGITECH avec le patch XPLANE.
    Le panel s'allume quand je démarre XPLANE, je vois les données FL, VS...
    J'arrive à modifier les paramètres dans le simulateur (ca se répercute sur le panel)
    Par contre quand je veux changer du PANEL vers le simulateur rien ne se passe ! Impossible de faire varier les paramètres, rien ne se passe sur le cockpit du simulateur.
    Qui peut m'aider svp ? C'est vraiment galère et je ne sais comment faire !
    Merci pour votre aide.

    Philippe

  • #2
    Exp.pour HDG, tu tournes le sélecteur de gauche sur HDG puis tu apuis sur le bouton HDG qui s’allumera.Après tu sélectionnes ton cap.
    Pareil pour les autres fonctions.
    1) sélecteur
    2) appuyer sur le bouton de la fonction correspondante.
    3) sélection de la valeur.
    Mode d’emplois, tu sélectionnes français
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Après connexion de Flight Panel sur le PC, Lance X-Plane avec un avion (Cessna ou Cirrus par exemple). Normalament, l'ordre ne devrait pas poser du problème.
      Positionne le sélecteur de gauche sur HDG.
      HDG affiché peut être n'importe quoi (j'ai même vu 500...)

      Si tu bouge le sélecteur à gauche ou à droite, alors le heading BUG bougera et
      le HDG affiché sur le panel sera le même que le Heading "Bug" qui bouge sur l'avion.
      J'ai aussi essayé de changer le HDG dans l'avion et vu que le HDG bougeais aussi sur le Panel.

      Ceci confirme que les échanges entre le panel et X-Plane fonctionne.

      Le CAP réel de l'avion ne bougera pas. Pas encore, car auto pilot n'est pas activé..

      Là, tu appuis sur l'AP suivi de HDG. Il faut que les deux lampes soient allumées fixes.
      SI t'es en vol, tu verras que le CAP change


      Si problèmes d'échange, alors il y a un problème d'installation des drivers.

      On arrive en tâtonnant, en persévérance et avec beaucoup de patience et bien sur les infos de nos amis de forums.

      PS : J'ai aussi beaucoup galéré lors de l'installation de Saitek Panels il y a plus d'un an..

      cdlt,
      Shankar.
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #4
        Salut,salut
        Et en USB 2 pas 3 le branchement des Saitek...
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton conseil.
          J'ai testé mais ca ne marche pas encore.
          Ca ne fonctionne que dans un sens...
          Je galère...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par phil11600 Voir le message
            Merci pour ton conseil.
            Lequel?
            Il y a eu 3 conseils, tu les as lu???
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PATRICK Voir le message
              Lequel?
              Il y a eu 3 conseils, tu les as lu???
              Bonjour Patrick.
              J ai lu tous les conseils. Désolé je n'avais pas précisé.


              Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NGS49 Voir le message
                Salut,

                Après connexion de Flight Panel sur le PC, Lance X-Plane avec un avion (Cessna ou Cirrus par exemple). Normalament, l'ordre ne devrait pas poser du problème.
                Positionne le sélecteur de gauche sur HDG.
                HDG affiché peut être n'importe quoi (j'ai même vu 500...)

                Si tu bouge le sélecteur à gauche ou à droite, alors le heading BUG bougera et
                le HDG affiché sur le panel sera le même que le Heading "Bug" qui bouge sur l'avion.
                J'ai aussi essayé de changer le HDG dans l'avion et vu que le HDG bougeais aussi sur le Panel.

                Ceci confirme que les échanges entre le panel et X-Plane fonctionne.

                Le CAP réel de l'avion ne bougera pas. Pas encore, car auto pilot n'est pas activé..

                Là, tu appuis sur l'AP suivi de HDG. Il faut que les deux lampes soient allumées fixes.
                SI t'es en vol, tu verras que le CAP change


                Si problèmes d'échange, alors il y a un problème d'installation des drivers.

                On arrive en tâtonnant, en persévérance et avec beaucoup de patience et bien sur les infos de nos amis de forums.

                PS : J'ai aussi beaucoup galéré lors de l'installation de Saitek Panels il y a plus d'un an..

                cdlt,
                Shankar.
                Bon ça avance un peu.
                Sur le 737 zibo j'arrive à faire bouger l altitude le taux de descente et la course.
                Par contre impossible de faire bouger le HDG, .. il n'apparaît même pas quand je sélectionne HDG et quand j appuie sur la touche...
                Par contre avec le a320 FF impossible de faire changer quoi que ce soit...
                Des idées ?
                Merci à tous pour votre patience :-)

                Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

                Commentaire


                • #9
                  Salut ,salut

                  J'avais écrit cela à une époque ...
                  Le multi panel de Saitek ne peut pas fonctionner parfaitement avec les panels d'add-on complexe comme ceux des liners.
                  Les gauges de ces avions font appel à des variables internes appelées de type Lvars et dataref qui servent à coder et communiquer entre le panel de l'avion et nos boitiers.
                  Et les Saitek ne savent pas lire correctement ces infos d'où les bugs dont tu parles et encore en vol ça sera pire...

                  Il faut alors utiliser des utilitaires comme SPADnext pour créer correctement des ''liaisons'' entre le MP et le panel du liner

                  Ou bien ....posséder un MCP pour les Boeing ou un FCU pour les Airbus mais c'est une autre histoire et pas le même prix....

                  Sinon avec quel plugin fais tu tourner ton MP Saitek sous Windows ?
                  Dernière modification par androl2015, 19 août 2019, 10h24.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Roland pour l'ajout.

                    Phil11600, Il est d'usage de mettre sa signature avec les détails de sa configuration matérielles, etc,etc..
                    Accessible à parti de l'onglet "Tableau de bord" en haut à droite de cette page et puis "modifier ma signature"

                    Je suggère de avancer étape par étape. D'abord vérifie si l'interface avec Saitek fonctionne avec un Cessna ou Cirrus.
                    Ces avions sont plus facile à comprendre.
                    Ensuite tu verras avec les gros liners.
                    Sinon, on cumule les problèmes.

                    cdlt,
                    Shankar
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut merci pour ta réponse.
                      Je fais tourner le saitek avec le plug in xplane fourni sur le site de logitech...
                      Jai vu un plug in a mettre dans les ressources et flywithlua mais est ce que cela prend en compte le problème...

                      Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le Zibo il faut une configuration à part :
                        *** XSaitekPanels map for Zibo 737-800 mod for: - Multipanel - Radiopanel - Switchpanel *** Requirements: - XSaitekPanels - v2.75+ - FlyWithLUA for XP11 (don't forget to install also xSaitekPanels LUA modules from the original xSaitekPanels ZIP into FlyWithLUA\Modules) *** Installation: Remove an...


                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par phil11600 Voir le message
                          Salut merci pour ta réponse.
                          Je fais tourner le saitek avec le plug in xplane fourni sur le site de logitech...
                          Jai vu un plug in a mettre dans les ressources et flywithlua mais est ce que cela prend en compte le problème...

                          Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
                          ok dans ce cas ET si tu veux tenter de te servir de ton MP Saitek pour le Zibo il te faut :
                          Changer de plugin et installer Xsaitekpanel ,créé par Sparker :

                          Purpose - One plugin to allow support for multiple Saitek Pro Flight panels in X-Plane using Linux, Windows and the Mac. Currently supporting X-Plane 11 and 12 Thanks to Alan Ott's HIDAPI (https://github.com/signal11/hidapi) I am able to now support Linux, Windows and Mac with my plugin Xsaitekpa...


                          Et installater ensuite le profil spécial pour le Zibo dont parle Daniel juste avant mon post
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Daniel je vais tester

                            Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour toutes ces infos précises

                              Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X