Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A319 Tolisss: base MCDU pas à jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x A319 Tolisss: base MCDU pas à jour

    Bonsoir,
    je viens de me rendre compte d'une différence d'informations d'Airways entre le MCDU et les cartes AIP ou routefinder.
    Certaines routes existent sur AIP et routefinder et pas dans la base MCDU de l'A319 TOliss.
    Sur la page du manuel de TOliss, il est fait référence à une base AIRAC CYCLE 1708 en seconde base, alors que dans la version livrée je n'ai que une seule base (Airac 1713).
    Mon problème est-il dû à cette différence ou bien y a t-il une autre base à charger pour être en conformité ?
    Sinon comment contourner ce point et savoir par exemple ce que la base installée du MCDU dispose comme données ?
    Merci pour vos réponses

  • #2
    Question relative à un avion particulier ?
    --> rubrique les avions

    Sujet déplacé au bon endroit.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pierre5629 Voir le message
      Bonsoir,
      je viens de me rendre compte d'une différence d'informations d'Airways entre le MCDU et les cartes AIP ou routefinder.
      Certaines routes existent sur AIP et routefinder et pas dans la base MCDU de l'A319 TOliss.
      Sur la page du manuel de TOliss, il est fait référence à une base AIRAC CYCLE 1708 en seconde base, alors que dans la version livrée je n'ai que une seule base (Airac 1713).
      Mon problème est-il dû à cette différence ou bien y a t-il une autre base à charger pour être en conformité ?
      Sinon comment contourner ce point et savoir par exemple ce que la base installée du MCDU dispose comme données ?
      Merci pour vos réponses
      salut ,salut
      Ben oui il faut mettre à jour les Airacs de,ton liner nous en sommes à la réf 1908 ...17xx veut dire réf de 2017.
      Le site Navigraph te permet de faire cela via un abonnement ...payant annuel ou un cout mensuel.

      Navigraph - Flight Simulation Charts, Navigation Data and Flight Planning
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        tout d'abord, désolé Daniel_L, pour le mauvais positionnement.
        Merci à Androl2015 pour la réponse.
        Toutefois, si on ne souhaite pas prendre d'abonnements, y a-t-il un moyen de savoir ce qui est disponible dans la base actuelle et donc d'adapter l'itinéraire en fonction des données disponibles ?
        Merci pour vos réponses

        Commentaire

        Chargement...
        X