Annonce

Réduire
Aucune annonce.

multijoueur avec une connexion 4G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • multijoueur avec une connexion 4G

    Bonjour

    Xplane 11.35 intègre des évolutions favorables qui avec le protocole utilisé passe outre l'obligation de configurer les routeurs en passant par le mode administrateur.
    comme il fallait le faire avec les versions précédentes de xplane.

    Cela fonctionne très bien sauf...pour une personne avec un routeur connecté en ethernet par câble RJ45 dans son interface xplane .

    - elle a bien dans sortie de données un envoi mais en orange vers les numéros IP et aucune réception en données entrantes.

    - les autres personnes qui ont rentré son numéro IPV4 public ont en données entrantes et données sortantes son numéro IPV4 mais en orange.

    avec Wireshake on voit bien son numéro IPV public connecté et le protocole utilisait

    mais chez lui rien n'entre dans xplane pour faire la liaison.

    Depuis quelques jours nous recherchons la possibilité de le connecter en réseau multijoueur . Il est dans un secteur ou il n'y a que la 4G pour se connecter à internet.


    Est ce que quelqu'un a réussi une connexion et pourrait nous préciser comment il a configuré le routeur TP LINK a750 mr200 pour qu'il puisse se connecter à xplane?


    Il est précisé que les tests ont été réalisés
    - avec le pare feux privé et public de désactivé.-avec windows10 UPNP autorisé.

    ce qui m'étonne c'est que l'adresse IPV4 public commence par 185
    or dans son interface administrateur statut : internet son adresse WAN IPV4 commence par 10.

    merci pour le retour
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Par défaut un routeur ne laisse rien entrer.
    Il faut configurer NAT pour router les services vers le bon host ou activer la DMZ vers la machine qui tourne Xplane.
    Attention avec DMZ, toute demande de connexion qui n'est pas configurée dans NAT est automatiquement router vers l'adresse entrée.
    Quelle est la version du routeur :

    V2 170516
    V1 150402
    V3 180820(EU)
    V4 180920(EU)
    Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Ypsos,

      En 4G, il n'y a en règle générale pas d'UPNP ni redirection de ports possible (Mais je ne connais pas bien sur toutes les Box, ni tous les contournements possibles s'il y en a).

      Si Hervé passe par ici, il pourra faire un retour d'expérience avec son tél 4G, meme si c'est un cas un peu différent.
      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par secmast Voir le message
        Par défaut un routeur ne laisse rien entrer.
        Il faut configurer NAT pour router les services vers le bon host ou activer la DMZ vers la machine qui tourne Xplane.
        Attention avec DMZ, toute demande de connexion qui n'est pas configurée dans NAT est automatiquement router vers l'adresse entrée.
        Quelle est la version du routeur :

        V2 170516
        V1 150402
        V3 180820(EU)
        V4 180920(EU)

        Salut

        Désolé mais ne possédant pas le routeur je travaille à distance avec la personne

        tu peux me dire ou je trouve ces informations dans son routeur?
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Non je sais pas, en cherchant un peu la personne devrait bien trouver.
          Sur une étiquette, dans l'interface quelque part...
          Dernière modification par secmast, 20 août 2019, 21h14.
          Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Birdy.dma Voir le message
            Bonsoir Ypsos,

            En 4G, il n'y a en règle générale pas d'UPNP ni redirection de ports possible (Mais je ne connais pas bien sur toutes les Box, ni tous les contournements possibles s'il y en a).

            Si Hervé passe par ici, il pourra faire un retour d'expérience avec son tél 4G, meme si c'est un cas un peu différent.
            je lui ai ouvert hier soir en Nat les ports Xplane en UDP et TCP
            rien n'y fait
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par secmast Voir le message
              Non je sais pas, en cherchant un peu la personne devrait bien trouver.
              Sur une étiquette, dans l'interface quelque part...
              Je comprends mais depuis 3 semaines que nous cherchons la personne est au bord de la "dépression "

              Pour l'instant j'essaye de la dépanner en me connectant à distance sur sa machine.

              Donc toute information précise pout savoir ou chercher me serait utile d'aune que ces fichus interfaces sont en anglais technique.
              Dernière modification par Ypsos, 20 août 2019, 21h28.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                Bon je n'ai pour l'instant rien trouvé de nouveau dans son routeur ni son numéro de version.

                A tester lors d'une prochaine connexion.

                Par contre ce soir connexion réseau multijoueur :
                5 windows
                1 linux
                1 mac


                Une personne est connectée avec le routeur TP LINK a750 mr200 en cable ethernet J45:
                - les numéros IPV4 des 6 autres personnes figurent en blanc dans "envoi de données " et se terminent de couleur orange.
                - en réception de données elle n'a aucune ligne .
                - elle ne voie aucun avion connecté.


                pour 3 personnes sur windows + 1 personne sur linux.
                - Les lignes des gens connectées en envoi de données se termine en blanc pour 5 personnes.
                - La ligne en envoi de données se termine en orange pour la personne en 4G
                - en réception de données elles sont connectées à 5 personnes qui se termine en blanc
                - en réception de données elles ne sont pas connectées avec la personne en 4G et la ligne se termine en orange
                - elles ne voient pas l'avion de la personne en 4G


                pour 1 personne sur mac + 1 sur windows

                la cela se complique dans la compréhension de tentative de résolution du problème

                - elles émettent vers 6 personnes.
                - Les lignes des gens connectées en envoi de données se termine en blanc pour 5 personnes.
                - La ligne en envoi de données se termine en orange pour la personne en 4G
                - en réception de données elles sont connectées à 5 personnes qui se termine en blanc
                - en réception de données elles ne sont pas connectées avec la personne en 4G et la ligne se termine en orange
                - Malgré la ligne en orange elles peuvent voire l'avion de la personne en 4G

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,2 Ko 
ID : 			467082

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 8.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,9 Ko 
ID : 			467083
                Dernière modification par Ypsos, 21 août 2019, 06h06.
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Roland

                  Pour libérer de la bande passante sur ma ligne ADSL afin d'utiliser Smartcopilot dans de bonne condition j'ai fait des tests pour déplacer certaines applications sur mon PC portable.

                  Sur le PC portable j'ai configuré 2 réseaux:
                  - Wifi sur box ADSL pour relier le PC portable à mon réseau afin de "voir" le PC du simu.
                  - Modem USB 4G (smartphone Android) pour connexion à l'internet.

                  J'ai configurer les propriétés réseau pour que ce soit toujours le modem USB 4G qui connecte l'internet.

                  Sur le PC portable j'ai installé
                  Swift (VATSIM)
                  FS Real gGobal Weather
                  Navigraph
                  TS3
                  afin de libérer la ligne ADSL des flux de données de ces 4 applications.

                  Swift et FSRGW ne requière pas d'ouverture de port car je suppose qu'ils doivent utiliser le protocole UPnP et peuvent donc utiliser sans problème ma connexion 4G.

                  X-plane 11 peut il utiliser le protocole UPnP ou la technique utilisée par Swift et FSRGW?

                  Dans la négative, Laminar peut il le rajouter sur sa liste des course à faire ?

                  Bon courage

                  Hervé
                  Dernière modification par djetdail, 21 août 2019, 18h16.
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    Bonjour Roland
                    Envoyé par djetdail Voir le message

                    Pour libérer de la bande passante sur ma ligne ADSL afin d'utiliser Smartcopilot dans de bonne condition j'ai fait des tests pour déplacer certaines applications sur mon PC portable.

                    Sur le PC portable j'ai configuré 2 réseaux:
                    - Wifi sur box ADSL pour relier le PC portable à mon réseau afin de "voir" le PC du simu.
                    - Modem USB 4G (smartphone Android) pour connexion à l'internet.

                    J'ai configurer les propriétés réseau pour que ce soit toujours le modem USB 4G qui connecte l'internet.

                    Sur le PC portable j'ai installé
                    Swift (VATSIM)
                    FS Real gGobal Weather
                    Navigraph
                    TS3
                    afin de libérer la ligne ADSL des flux de données de ces 4 applications.

                    Swift et FSRGW ne requière pas d'ouverture de port car je suppose qu'ils doivent utiliser le protocole UPnP et peuvent donc utiliser sans problème ma connexion 4G.

                    X-plane 11 peut il utiliser le protocole UPnP ou la technique utilisée par Swift et FSRGW?

                    Dans la négative, Laminar peut il le rajouter sur sa liste des course à faire ?

                    Bon courage

                    Hervé

                    J'ai envoyé ainsi que les intéressés des rapports de bug à Laminar comme quoi on arrive pas a se connecter en me basant sur le résultat des derniers tests cités le 21/08/2019, 00h03

                    On va voir

                    ceic étant

                    souviens toi dans le temps avec xPlane9 et xPlane10 ainsi que le début de la 11, en réseau multijoueur il fallait ouvrir le nat pat et abaisser le niveau du pare-feux dans le routeur en mode administrateur.

                    C'est pour cette raison que j'avais pris un abonnement chez LogMein pour contourner cette "gestuelle" complexe devant le nombre de type d'interface de routeur.

                    j'avais eu plusieurs contact direct avec le développer de la mpargti réseau multijoueur.

                    les récentes versions de xPlane11 ont évolué dans le sens ou on est plus obligé d'aller dans le routeur pour configurer le Nat/Pat et le pare-feux

                    Nous nous connectons en direct sauf pour le routeur 4G que j'ai cité avec qui on est connecté de différentes manières comme expliqués dans mon post du 21/08/2019, 00h03.

                    De plus ces modifications réalisées par Laminar, lors de nos tests avec Logmein, démontrent que Xplane 11 affiche le pseudo de la personne et son numéro IPV4 de LogMein Hamachi mais xplane11 ne fait pas la connexion etg n'affiche pas les avions.

                    La aussi Laminar a été contacté mais renvoi sur le support Logmein Hamachi.

                    Ce qui manque toujours comme je l'ai proposé plusieurs fois à Laminar, c'est aussi de pouvoir lors de la saisie des numéro IPV4 de saisir, aussi le pseudo de la personne pour que l'on puisse facilement, lors des prochaines connexions la rentrer dans l'interface réseau.

                    Normalement, la seule vérification pour les connexions uPNP est pour Windows 10 de l'activer
                    est de vérifier que dans le routeur uPnp est activé pour que les applications puissent ouvrir et refermer les ports nécessaires.

                    xPlane le fait bien sur nos machines. sans s'occuper du routeur sauf pour le routeur 4G cité.


                    Dernière modification par Ypsos, 23 août 2019, 08h19.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Réponse de Laminar

                      Il faut comprendre quoi par cette réponse?

                      We have not been able to reproduce issues in our testing of the network system at this time. There are many variables and people involved in your networking setup, and troubleshooting this any further is no longer possible for us.

                      Il faut espérer qu'il ne faut pas comprendre par : acheter mon produit et même s'il est vendu pour faire du réseau multijoueur mondial mais qu'il ne fonctionne pas , débrouillez-vous pour le faire fonctionner?
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Ypsos, je te rappelle quand j'étais en connexion satellite il a fallu que je prenne un adresse IP fixe. Le problème est le même avec la 4G peut-être?

                        Maintenant je suis passé aussi à la 4G, mon FAI satellite me donnait des débits ridicules (seulement digne d'une connexion RTC).
                        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                        XP v9 & v10 & v11

                        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par AIME43 Voir le message
                          Ypsos, je te rappelle quand j'étais en connexion satellite il a fallu que je prenne un adresse IP fixe. Le problème est le même avec la 4G peut-être?

                          Maintenant je suis passé aussi à la 4G, mon FAI satellite me donnait des débits ridicules (seulement digne d'une connexion RTC).
                          Salut

                          Je m'en souviens

                          Le problème de la 4G vient du fait que les opérateurs ne possèdent pas suffisamment de numéro IPV public, ils font donc des réseaux privés non accessibles en public pour la 4G et bloquent les ports.

                          Il faut trouver le moyen de contourner cette procédure.

                          Je vais voir si en réalisant un serveur virtuel sur le routeur 4G, mettre le port externe sur 49010 le port interne sur 81 et le numéro IP de 'lordionateur out tourne spokane si loin arrive a passer.

                          Tu te connectes comment en réseau avec ta 4G? tu as configuré dans ce sens?
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai pas encore fait du réseau avec la 4G.
                            Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                            XP v9 & v10 & v11

                            (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                            Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par AIME43 Voir le message
                              J'ai pas encore fait du réseau avec la 4G.
                              D'accord merci pour ces compléments d'informations.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X