Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jojo64 Voir le message
    Tant qu'on y est, si ils pouvaient remettre aussi le rangement personnel des avions par dossiers comme avant sur la 10.
    Et aussi les nombreux choix de préférences graphique comme avant sur la 10.
    Et aussi les choix préférence météos comme avant. Et au passage aussi celui des pannes.
    Et si ils pouvaient aussi remettre le mode réseau réaliste comme sur la 10
    ...
    Salut,

    alors là j'ai du mal à comprendre ...!

    1 remettre la position de l'avion sur la carte ; c'est déjà dans X-Plane 11 !

    2 le rangement personnel des avions par catégorie ; il suffit de créer soi même les différents dossiers, ça été précisé par Laminar pour une plus grande liberté, et ça demande 30 secondes !

    3 les nombreux choix de préférences graphiques ; ils existent et sont encore plus nombreux avec les plugins disponibles !

    4 le choix des préférences météo on l'a déjà, aucun problème ; et la programmation des pannes existe en fonction des addons d'avions !

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par BERDE Voir le message
      Salut,

      alors là j'ai du mal à comprendre ...!

      1 remettre la position de l'avion sur la carte ; c'est déjà dans X-Plane 11 !
      Je pense qu'il parle de l' absence de l'étiquette avec les deux derniers numéros IP en réseau et le numéro du transpondeurs qui n'existent plus

      Pas pratique en multijoueur pour identifier l'avion des copains en contrôle sans ces étiquettes.


      2 le rangement personnel des avions par catégorie ; il suffit de créer soi même les différents dossiers, ça été précisé par Laminar pour une plus grande liberté, et ça demande 30 secondes !
      Justement cette plus grande liberté génère un "capharnaüm" visuel.

      Même avec la sélection par catégorie( exemple avions de ligne) , avec en plus la moitié du temps xPlane qui perd les icônes , ce n'est pas très "ergonomique", il faut bien chercher son avion.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,5 Ko 
ID : 			467096




      Toujours notre expérience en réseau multijoueur .

      Avec les versions précédentes nous avions dans la fenêtre de sélection de appareil, l'arborescence des dossiers dans Aircraft

      Pour usage en réseau, il existe un dossier VOL IPV qui contient entre 120 et 140 avions.

      Il était donc très facile de se rendre en suivant l'arborescence dans le dossier et sélectionner l'avion souhaité.

      Avec la présentation actuelle même en utilisant le rangement par catégorie cela devient pénible.


      Pourquoi?
      parce que nous avons 4 avions du même modèle

      exemple
      4 falcon
      4 Airbus
      4 C145 eurocoptère
      etc

      10 eclipse
      8 pipistrel

      pas facile de sélectionner le bon avion différent avec autant de fois les icônes du même avion.

      Pourquoi entre 4 et 10 x le même avion?


      Deux raisons:

      1) en réseau nous souhaitons avoir différentes liveries

      Problème Laminar, et j'en avais même parlé avec Austin lors du chat sur xPlane.fr, même s'il existe 10 liveries, le dernier qui se connectent au réseau impose son choix de liverie à tous les participants.

      conclusion je dois faire 4 dossiers ou par défaut la liverie sera par exemple AF, KLM etc

      puis baptiser le dossier du nom de la liverie

      exemple
      A320 AF
      A320 KLM

      etc.

      2) Pour ceux qui souhaitent utiliser des avions achetés.

      Pour qu'en réseau on puisse utiliser l'avion acheté et qu'il soit afficher chez les copains, on doit utiliser des avion AI mais en coquille vide.

      Avec l'autorisation du développeur , soit il me fournit la coquille vide ou m'autorise à la fabriquer.

      la procédure:

      - baisser la résolution des textures
      - vider le cockpit et tous les objets intérieurs
      - le rendre inutilisable par les autres pilotes
      - nommer le dossier du nom de la liverie sélectionnée par le pilote ayant acheté l'avion

      Une fois le dossier IPV diffusé chez les participants, tout le monde a toutes les coquilles vides dans son dossier.

      Ceux qui ont acheté l'avion vont baptiser le dossier du nom de la liverie retenue par eux. Puis, écraser dans le dossier AI vide le dossier de l'avion du même nom

      exemple:
      dossier coquille vide
      Eclipse 550 NG _N508JP

      remplacer par le dossier rebaptisé de l'avion acheté
      Eclipse 550 NG _N508JP


      Comme c'est moi qui gère ces dossiers, les pilotes n'ont qu'à télécharger le dossier IPV et installer leur avion acheté

      procédure expliqué sur mon site


      il faut admettre que dans ces conditions, la nouvelle interface de sélection des avion est moins performantes , y compris en utilisant les catégories.

      exemple de présentation du dossier IPV ou ZAI vide sont les avions achetés des participants

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,6 Ko 
ID : 			467095




      3 les nombreux choix de préférences graphiques ; ils existent et sont encore plus nombreux avec les plugins disponibles !

      Ce que nous ne pouvons plus faire dans l'interface graphique est la réduction par exemple du nombre d'arbre, d'objets, de routes, de voitures, de tuiles téléchargées.

      la seule solution non pratique serait de modifier ces paramètres dans le fichier setting ce que bien entendu nous ne pouvons pas faire.
      Dernière modification par Ypsos, 27 août 2019, 00h00.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #18
        Pour l'instant c'est plutôt la poubelle
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          .../...
          Ce que nous ne pouvons plus faire dans l'interface graphique est la réduction par exemple du nombre d'arbre, d'objets, de routes, de voitures, de tuiles téléchargées.
          La seule solution non pratique est de modifier ces paramètres dans le fichier setting.
          Tu peux le faire avec FlyAgi Tweak Utility: https://forums.x-plane.org/index.php...tweak-utility/
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Tu peux le faire avec FlyAgi Tweak Utility: https://forums.x-plane.org/index.php...tweak-utility/

            Effectivement merci Goofy pour cette précision

            Mais pour nous les anciens, et surtout pour un "maceux comme Jojo et moi et bien d'autres " ( à titre d'information 49 % des personnes connectées à mon réseau) nous avons un esprit Plug and Play .


            Aussi, bénéficier d'une prestation intégrée à la base pendant des décennies par Laminar, perdre les options que nous citons, et devoir passer par des solutions externes qu'il faut chercher sur le web et installer, cela est contraignant, fastidieux, et nous ne pouvons pas dire que c'est une avancée.

            De facto le fait de devoir palier ces lacunes de suppression des options historiques, montre bien que sur ces questions, nous sommes en régression qualitative ergonomique et fiabilité.

            Contrairement à mac qui est un système fermé pour la tranquillité des utilisateurs, je sais que nos amis windowsien et linuxien ont l'habitude de mettre les mains dans le moteur et cela ne les dérangent pas.

            C'est leur énorme avantage d'un système ouvert, et ils sont à l'aise avec ces comportements (je connais aussi j'ai travaillé 25 ans sur windows en complément du mac) .

            Mais pas pour nous le "anciens" entres autres, xplane 11 est bien en recul sur ces options citées.

            Exemple:

            Pour revenir à FlyAgi Tweak Utility
            rme rendant sur la page j'ai déjà les boutons

            que télécharger
            comment installer
            ou l'installer
            quoi installer
            des avis d'instabilités et de crash

            Aussi pour ne pas entendre les copains du réseau "paniquer pour certains", car non à l'aise avec toutes ces procédures, et ne souhaitant pas bloquer des soirées entières pour télécharger et installer
            FlyAgi Tweak Utility, je donne le setting modifié est on en parle plus. Et merci à Laminar pour cette charge de travail sur les autres en retirant les options dans leur interface.

            je sais que pour ceux qui maitrisent ces manipulations mon témoignage peut
            surprendre.

            mais n'oubliez pas

            La majorité des personnes n'a pas votre niveau.

            Ces personnes n'osent même plus poser les question sur les forums de xplane.fr car vos réponses sont souvent trop techniques et pas à leur niveau.

            Du coup , comme notre réseau est crée dans un esprit d'accompagnement et de découverte, je récupère de plus en plus de personnes confrontées à ces questions.

            Publiquement je souhaite aussi remercier ceux qui pour certains depuis des années , sont les animateurs et/ou qui s'investissent pour des tests pendant des heures et aider leur prochain et ces de plsu en plus récurrents cette demande d'assistance.

            entres autre:

            Cricri
            Jojo
            Patrick
            Nino
            Shankar

            ainsi que les pilotes virtuels qui depuis 3 mois supportent tous les soirs nos tests.


            Et pour finir :

            Si dans un couple chacun fait des efforts, aucun des deux ne va devoir chercher ailleurs des solutions tierces pour pallier les manques qui finissent par devoir entamer des procédures de séparation.

            Donc je suis fidèle à xPlane encore faut il qu'il comble mes attentes et ne va pas les supprimer . Le contrat de mariage n'était pas réalisé sur ces bases unilatérales.
            Dernière modification par Ypsos, 26 août 2019, 00h01.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #21
              Courage, IPv6 avance (doucement, mais avance, il suffit de regarder les logs de serveurs web) il n'y aura bientôt plus besoin des bidouilles utilisées par les modems 4G pour palier le manque d'adresse IPv4

              Dernière modification par MarcXP, 26 août 2019, 08h31.
              X-Plane 12 Windows

              Commentaire


              • #22
                Ce fil a légèrement dévié de sa trajectoire initiale, et j'avoue en être un peu à l'origine!
                Du coup pour relancer le sujet, j'espère juste du fond du coeur que Laminar ne se lancera pas aussi dans une surenchère marking à coup de graphisme édulcorés, mais se relancera dans ce qu'il fait le mieux, un simulateur /calculateur de vol puissant et précit, simple et efficace.
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  ...mais se relancera dans ce qu'il fait le mieux, un simulateur /calculateur de vol puissant et précit, simple et efficace.
                  La béta 1 de la 11.40 va dans cette direction, encore plus de fidélité dans le modèle de vol.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #24
                    Confiance

                    Pour ma part il a toujours travaillé pour un simulateur qui se rapproche au plus près de la réalité 😉
                    De plus il a aussi beaucoup œuvré pour la Vr.
                    C’est à ma connaissance le plus plus stable avec une fréquence image entre 40/45 .

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Daniel_L Voir le message
                      La béta 1 de la 11.40 va dans cette direction, encore plus de fidélité dans le modèle de vol.

                      Daniel
                      Excellent !!!

                      X-plane reste donc un simulateur du vol d'un aéronef dans un fluide en mouvement ... c'est cool :-)

                      A l'époque c'est ce qui m'avais fait quitter FS, marre d’atterrir avec des fer à repasser.
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #26
                        La vidéo ne laisse planer aucun doute sur cette orientation : https://youtu.be/v4UfGE-JJY4

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #27
                          De toute façon le coup de bambou final de Microsoft viendra sûrement de l'annonce sur la conception de leurs modèles de vol probablement avec leur IA, on comprendra que même les flamands de la vidéo ont un modèle de vol.
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ailgorbot Voir le message
                            De toute façon le coup de bambou final de Microsoft viendra sûrement de l'annonce sur la conception de leurs modèles de vol probablement avec leur IA, on comprendra que même les flamands de la vidéo ont un modèle de vol.
                            L'IA n'est pas une baguette magique. Ça me fait toujours me gratter le cuir chevelu quand je vois que - MS ayant annoncé que son nouveau simulateur utiliserait Azure AI - tous les forums sont remplis de prédictions farfelues sur ce que va faire IA dans MSFS2020 ! Comme on ne sait presque rien sur le simulateur, on bouche les trous avec le concept magique d'IA !
                            X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                            Commentaire


                            • #29
                              @Pascal tu as oublié un mot dans ma phrase probablement . Je ne dis pas que le modèle sera construit avec cette technologie, j'en sais rien. Cependant FS2020 est avant tout une vitrine pour MS autour de ces technologies dont la finalité est certainement militaire et civile. MS est attendue autour de son modèle de vol aussi pour revenir dans la partie, le clinquant ne suffira pas. Si ce dernier, conçu avec ou sans IA, s'avère redoutable, oui Laminar ne recevra pas un coup de baguette magique mais bien un bon coup de bambou
                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                ho les gars le machin truc 2020 a déjà son topic ici on parle de xplane et de son avenir


                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X