Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par ailgorbot Voir le message
    Détrompes toi. La version pro de DCS embarque certainement un modèle de vol proche de la réalité. L'armée de l'air française ne l'a pas choisit par hasard au delà de sa capacité à voler en réseau. Malheureusement ou heureusement, on ne verra que des versions édulcorées de leur appareils s'ils sont diffusés comme le Rafale, qui en passant est très beau sur X-plane.
    Je viens de télécharger et essayer ce DCS c'est assez bluffant en termes de fluidité, décors, jeux de lumières et surtout des nuages de bonne facture. Effectivement si on pouvait déjà avoir tout cela sur Xplane avec la même fluidité s'entend, ce serait impec.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par ailgorbot Voir le message
      Détrompes toi. La version pro de DCS embarque certainement un modèle de vol proche de la réalité. L'armée de l'air française ne l'a pas choisit par hasard au delà de sa capacité à voler en réseau. Malheureusement ou heureusement, on ne verra que des versions édulcorées de leur appareils s'ils sont diffusés comme le Rafale, qui en passant est très beau sur X-plane.
      En fait, il me semble avoir lu que l'armée allait incorporer son propre modèle pour les avions, modèle fournis par les constructeurs.
      Les résultat sera certainement bien mieux que dans X-plane, mais ne marche que pour des aéronef dont on connait déjà très bien le modèle, et dans toutes les conditions, ce qui est loin d'être une généralité.

      Et c'est là un des avantages d'X-plane, c'est que ce dernier peut très bien calculer un modèle qui n'existe pas ou qui n'est pas connus. Et cette avantage ce traduit dans tout un tas d'autre application qu'on peut en faire.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #63
        Je viens également de découvrir DCS World, et c'est vrai que c'est magnifique. En plus, ça fonctionne même sous Linux avec Proton. Et quand on regarde les vidéos, par exemple, du Mirage 2000, les systèmes ont l'air extrêmement complets (va falloir que je casse ma tirelire !), sans parler de la gestion hyper pointue des différentes pannes occasionnées lors des combats.

        Donc, avec plus de moyens et plus de temps, il est certain que Laminar arriverait à faire aussi joli. Mais leurs contraintes ne sont pas les mêmes... Avec X-Plane, on vole où on veut dans le monde, on a des milliers d'aéroports plutôt bien modélisés de base avec toutes leurs fréquences, toutes les routes, les points de passage, les balises radios, avec des avions très variés fournis de base, sans parler du modèle de vol dont on a déjà parlé dans ce fil.

        À côté, DCS ne modélise qu'un petit coin de monde et ne fournit que 2 avions assez basiques dans le pack de base. Peut-il aussi espérer plus de ventes que X-Plane, considérant que le combat aérien est probablement plus populaire que la simu pure et dure ? J'ai du mal à trouver des chiffres sur le nombre d'installations respectives de X-Plane et de DCS World, mais on peut au moins extrapoler avec le nombre d'employés: une quinzaine pour Laminar, et 55 pour Eagle Dynamics. Ça en fait, du monde, pour peaufiner graphismes et perfs !

        Ce qu'arrive à faire DCS World graphiquement est donc probablement une piste pour Laminar. Est-ce celle qu'ils pourront ou voudront suivre ? Pour l'instant, ça ne m'empêche pas de m'éclater avec X-Plane, je leur souhaite donc toute la réussite possible pour qu'ils continuent à nous épater.
        X-Plane 12, A319 Toliss, A321 Toliss + Neo, A350 FF, Aerobask DA-62, Aerobask Eclispe 550NG, VSkyLabs DC3
        Ubuntu 22.04, i5-6400 2.7GHz, Radeon RX 480 4Go, 24 Go RAM, SSD 500 GB
        Warthog HOTAS, palonnier MFG Crosswind

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          Et c'est là un des avantages d'X-plane, c'est que ce dernier peut très bien calculer un modèle qui n'existe pas ou qui n'est pas connus. Et cette avantage ce traduit dans tout un tas d'autre application qu'on peut en faire.
          Et des modèles ont même été testés sur X-Plane avant d'être réalisés en vrai ! à commencer par Solar Impulse
          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          … est X-Plane, ça tourne comment ? (​question qui devrait être dans le forum hardware, mais j'ai profité d'une réponse ici !)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par SmallDuck Voir le message
            Je viens également de découvrir DCS World, et c'est vrai que c'est magnifique. En plus, ça fonctionne même sous Linux avec Proton. Et quand on regarde les vidéos, par exemple, du Mirage 2000, les systèmes ont l'air extrêmement complets (va falloir que je casse ma tirelire !), sans parler de la gestion hyper pointue des différentes pannes occasionnées lors des combats.
            Salut,

            J'ai acheté le Mirage 2000 lorsqu'il est sortit, et j'était assez satisfait du modèle de vol. Mais après plusieurs mise à jours, le modèle de vol s'est fortement dégradé. L'avion semble voler sur des rails (j'ai encore essayé hier) et il n'est pas difficile de gagner tout les combats aériens. J'en suis très déçu.

            Je conseille fortement le F/A-18 (même s'il n'est pas terminé), le L-39 ou le F-5. On à vraiment l'impression de voler dans un fluide avec ces avions.
            Intel(R) 7 Series/C216 4x, 3400 MHz - ASUSTeK P8H77-V LE 4Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 680 - Microsoft Windows 7 64 bits - Thrustmaster Cougar - Saitek Rudder

            Commentaire


            • #66
              Les hélicos sont très bons également, piloter une gazelle ou un UH-1 sur DCS c'est un bon écolage
              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
              XP11.53 - CDS

              Commentaire

              Chargement...
              X