Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane 11 VR problème fluidité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xplane 11 VR problème fluidité

    Bonjour à tous ,

    Je suis un grand fan de simulation depuis bien des années , je suis passé de FSX à Xplane 11 il y a une année , j’ai décidé de franchir un nouveau pas et de lancer tous ça en VR.

    J’ai donc acheté un nouveau pc compatible VR qui me semble être assez performant (Acer predator triton 500 rtx 2060 16go) avec un casque oculus rift S.

    L’oculus rift S fonctionne parfaitement sur mon pc , par contre j’ai un gros soucis , xplane 11 est quasiment injouable en VR , ce n’est absolument pas fluide et ça bug , pour dire je n’ai même pas réussi à décoller , j’ai également essayé de le lancer avec les paramètres graphiques au plus bas possible ; et c’etait presque pire.

    Pourtant mon xplane sans le vr tourne super bien , aucun bug à signaler.

    Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

    Meilleures salutations
    Bonne journée à vous

  • #2
    Peut-etre que ce post t'aidera : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ghlight=oculus
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Comment au jour d’aujourd’hui , avec internet , tu claques dans un pc portable autant d'argent pour être sur X-plane... sérieusement tu veux faire le tour du monde avec un vélo... ensuite le vr ne marche pas... bref Tous te disent sur le org pour avoir un Frame acceptable c'est du 5GHz mini avec du 1080 Ti ou 2080 ti , avec une modif nuage et surtout installer les addon Vr qui font que tu as une image fluide , et tu achète un portable.... quelle bêtise...

      Apparemment le swift S c'est le bon choix, sauf pour la nuit...

      C'est comme si tu demandent au gens de prendre des mac et de leur demander de faire du VR avec.. si tu veux faire du tout terrain en voiture tu achète un 4x4 non pas une familiale ... un portable, reste un portable . tu ne sais malheureusement pas trop évoluer avec les limites matériel d'un cpu 4,5 ghz , une 2060 ... bof bof pas terrible et tu lu demande du VR ... avec 16 Go Ram en plus, rien que windows sans trop de programmes tourne autour de 8Go ... quelle catastrophe oulalalala curieux de savoir quel est le fameux Français de magasin qui t'as dis que c'est bien pour le Vr.. il faut vendre pour ce débarrasser des portables...

      un bon 8700k oc à 5 ou mieux 5,2 ghz, une bonne Ti 1080 minimum , 32 giga ram, mini, tu seras aux alentour de 25-30 Frames/sec voir 40 si pas de nuages... et sur un petit aéroport avec les addon et les paramètres à changer dans x-plane.
      Dernière modification par atanorr, 05 septembre 2019, 09h25.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jaqvente Voir le message
        Bonjour à tous ,

        Je suis un grand fan de simulation depuis bien des années , je suis passé de FSX à Xplane 11 il y a une année , j’ai décidé de franchir un nouveau pas et de lancer tous ça en VR.

        J’ai donc acheté un nouveau pc compatible VR qui me semble être assez performant (Acer predator triton 500 rtx 2060 16go) avec un casque oculus rift S.

        L’oculus rift S fonctionne parfaitement sur mon pc , par contre j’ai un gros soucis , xplane 11 est quasiment injouable en VR , ce n’est absolument pas fluide et ça bug , pour dire je n’ai même pas réussi à décoller , j’ai également essayé de le lancer avec les paramètres graphiques au plus bas possible ; et c’etait presque pire.

        Pourtant mon xplane sans le vr tourne super bien , aucun bug à signaler.

        Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

        Meilleures salutations
        Bonne journée à vous

        if you dont speak little English..
        Pas de problème , youtube, afficher sous-titre , traduire automatiquement en Français..
        Dernière modification par atanorr, 07 septembre 2019, 16h16.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jaqvente Voir le message
          L’oculus rift S fonctionne parfaitement sur mon pc , par contre j’ai un gros soucis , xplane 11 est quasiment injouable en VR , ce n’est absolument pas fluide et ça bug , pour dire je n’ai même pas réussi à décoller , j’ai également essayé de le lancer avec les paramètres graphiques au plus bas possible ; et c’etait presque pire.
          XPlane11 et les cartes RTX ne font pas bon ménage actuellement, pour exemple :

          Avec XP en VR, réglages graphiques moyens, pas d'AI, pas de météo, mon PC tourne à 20 fps

          Avec DCS en VR, réglages graphiques haut, beaucoup d'AI et véhicules au sol (blindés, véhicules et trains), des bateaux et de la météo, mon PC tourne à 40 fps

          Cherchez l'erreur.....
          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire

          Chargement...
          X