Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11.40 beta 1 - Et pendant ce temps là, depuis leurs canapés, ils bossent...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x 11.40 beta 1 - Et pendant ce temps là, depuis leurs canapés, ils bossent...

    Alors qu'un concurrent distille des diapos au compte goute et des vidéos de 10 secondes sans infos sur les avions, d'autres font un simulateur

    Article du blog du 24 aout

    Chez moi, ça marche même si je ne vois pas toutes les subtilités car mon anglais oral n'est pas terrible et je ne comprends donc pas toutes le subtilités du discours.
    Certains navigateurs peuvent bloquer la vidéo (le sous-titrage est automatique mais ils causent tellement vite tous les deux, que l'IA doit manquer des choses)

    Vivent les grands fauteuils et canapés

    (Titre changé pour plus de compréhension) était: « Et pendant ce temps là, depuis leurs canapés, ils bossent... »
    Dernière modification par MarcXP, 26 août 2019, 08h25.
    X-Plane 12 Windows

  • #2
    Envoyé par MarcXP Voir le message
    Alors qu'un concurrent distille des diapos au compte goute et des vidéos de 10 secondes sans infos sur les avions, d'autres font un simulateur

    Article du blog du 24 aout

    Chez moi, ça marche même si je ne vois pas toutes les subtilités car mon anglais oral n'est pas terrible et je ne comprends donc pas toutes le subtilités du discours.
    Certains navigateurs peuvent bloquer la vidéo (le sous-titrage est automatique mais ils causent tellement vite tous les deux, que l'IA doit manquer des choses)

    Vivent les grands fauteuils et canapés

    Salut , salut

    il y déjà un topic sur le futur de xplane :

    Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ...


    meme si ton lien parle d'un futur ...proche pour la 11.40 afin de ne pas multiplier les topics sur le même sujet...
    et puis un titre plus explicite pour ma part serait plus utile ...

    c'est mon humble avis
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Ah, OK. Pardon

      Un modérateur peut-il supprimer mon doublon ?

      Merci
      X-Plane 12 Windows

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par MarcXP Voir le message
        Alors qu'un concurrent distille des diapos au compte goute et des vidéos de 10 secondes sans infos sur les avions, d'autres font un simulateur
        Article du blog du 24 aout
        Chez moi, ça marche
        Bizarrement , j'ai tenté l'installation sur un dossier de test contenant la 11.36r1,

        J'ai correctement placé les éléments de la 11.40 … je reçois les messages suivant:

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Wrong place.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,1 Ko 
ID : 			467097

        et :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Font.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,0 Ko 
ID : 			467098

        et pourtant, un contrôle dans le dossier Fonts me confirme la présence de cette fonte …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Ceci n'est pas dans leur explication, mais il faut recopier le fichier X-Plane 1140-oz-beta-1.exe dans le répertoire racine d'XP (là où est X-Plane.exe) (d'ailleurs c'est ce que dit le message d'erreur)

          C'est pour Windows, donc faire son équivalent pour Mac (voir dossier USE THESE ON MAC)
          Je n'ai pas de Mac donc ne peut t'aider plus loin, notamment au niveau gestion des fontes.
          Dernière modification par MarcXP, 26 août 2019, 08h06.
          X-Plane 12 Windows

          Commentaire


          • #6
            C'est là : http://austinmeyer.com/secretbeta/

            NOTE FOR MAC USERS: IF YOU GET AN ERROR MESSAGE SAYING X-PLANE IS IN THE WRONG PLACE, THEN DO THIS:
            1. Delete the new Airfoil Maker, Plane Maker, and X-Plane if you already installed them.
            2. In the TERMINAL type: “defaults write com.apple.LaunchServices LSQuarantine -bool NO”
            3. Reinstall the new Airfoil Maker, Plane Maker, and X-Plane by extracting again.
            NOTE FOR STEAM USERS: THIS DOES NOT WORK OUT OF DEMO MODE FOR STEAM USERS!
            THIS DEVELOPER PREVIEW DOES NOT USE THE STEAM COPY PROTECTION BECAUSE IT IS DELIVERED OUTSIDE THE STEAM ECOSYSTEM.
            Steam users will have to wait until we go public, which we always do through the STEAM system as well!

            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MarcXP Voir le message
              Ceci n'est pas dans leur explication, mais il faut recopier le fichier X-Plane 1140-oz-beta-1.exe dans le répertoire racine d'XP (là où est X-Plane.exe) (d'ailleurs c'est ce que dit le message d'erreur)
              Merci MarcXP , mais je ne suis pas un néophyte : sur Mac depuis 1984 (et responsable d'un parc de 200 machines avant ma retraite… ) et sur XP depuis la version 6 !
              C'est donc bien ce qui était demandé que j'avais fait !

              Merci milan : n'étant pas "copain" avec la langue de Shakespeare je n'aurai pas su où chercher !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                merci du lien. Très instructif, avec la puissance des CPU et des GPU X-plane va bientôt intégrer les dernières avancées de la recherche en aérodynamique ... c'est là qu'on voit que Meyers n'est pas un "programmeur de jeux" mais bien un ingénieur en aéronautique.
                PS : une amélioration mentionnée dans le fichier TXT n'est pas mentionnée dans la vidéo : le modèle de vol des planeurs (enfin!)
                Planeurs:
                Les thermiques sont maintenant un peu plus définis, pour former des gradients plus forts afin que vous puissiez sentir un peu de tangage ou de rocking dans le cadre de l'avion qui entre dans un thermique.
                Comme toujours, allumez les thermiques par temps froid et parcourez le modèle de vol à vue avec control-m comme toujours en vol en altitude et sous les sommets des thermiques pour voir le profil de vitesse verticale du schéma thermique à proximité… assez cool.
                Et les ailes et la queue saisiront les bords des thermiques aussi bien que vous les entrerez ou les traverserez, ce qui donnera à l'aile révélatrice la distance qui le sépare des thermiques, le nez se levant en entrant dans les thermiques, etc.
                Pour les planeurs également, l'avion remorqueur restera un peu mieux sur la ligne centrale pour vous permettre de continuer même s'il y a du vent de travers.


                En effet il y a moins l'effet "ascenceur" quand on entre dans un thermique, mais l'amélioration n'est pas flagrante (je ne sais pas s'il y a un effet "placebo"...)

                L'amélioration est ENFIN la visualisation des thermiques en faisant 9 fois de suite CTRL+M (ou command M sous MAC)
                On a une visu en 3D temps réel des vecteurs de flux d'air (cf photo) (vue en coupe à l'altitude de vol) : c'est quand même autre chose que les "spirales" de FSX !!
                Enfin on peut tricher sur les thermiques avec X-plane !! :-))
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Antares20E - 2019-08-27 16.30.07.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		141,3 Ko 
ID : 			467100
                Dernière modification par hawkertempest, 27 août 2019, 16h50.
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #9
                  La 11.40 béta 3 arrive !



                  Parmi les nouveautés, le gradient de vent (vitesse du vent qui diminue plus on se rapproche du sol), les thermiques qui agissent sur chaque élément au lieu d'avoir une action globale On/Off sur l'appareil,...

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X