Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de recevoir la note de l'EDF...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par micaeli Voir le message
    J'étais sûr qu'il allait y avoir des réponses intéressantes, merci pour vos conseils.
    Les chiffres que tu nous donne MarcXP rassurent ma femme qui avait envie de rendre l'ordi responsable de la hausse.

    Je vais quand même acheter pour 15 € un contrôleur de conso que je déplacerai dans la maison.

    Bonne journée
    Vous vous égarer avec vos trucs techniques, le but est atteint Madame est rassurée ...

    ... à moins que Madame est profitée de la hausse de la facture EDF pour faire comprendre à Monsieur qu'il fait trop souvent "corps" avec son PC.

    Va savoir :-))
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #17
      Un point de repère simple : 1 W de consommé 24/7, ça coute environ 1€/an.

      C'est pour cette raison que je choisis désormais pour mes bécanes des alims 80plus platinium. Les quelques dizaines d'euros en plus à l'achat sont rapidement amorties, sans parler du gain en bruit, en chaleur dégagée, et probablement en durée de vie.
      Dernière modification par nabz37, 27 août 2019, 23h37.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par yoyoz Voir le message
        Ne vous plaigniez pas trop: en Belgique l'électricité est 50% plus chère, merci à Electrabel (en fait GDF-Suez) et Luminus (EDF), les 2 principaux fournisseurs, mais aussi grâce aux sociétés publiques de distribution qui font plus de la moitié du prix. Sous couvert de (mal) gérer le réseau de distribution électrique elle servent en fait à rémunérer (grassement) les hommes/femmes politiques et leurs amis (de tous bords, la Belgique est le pays du compromis).
        Et en Belgique, nos hommes/femmes politiques et leurs amis de tous bords feront encore plus fort l'année prochaine... puisque je vais devoir payer un impôt sur l'énergie verte fournis par mes 16 panneaux solaires (que je renvoie sur le réseau publique car non consommé dans la journée et qui me fournissent 3.860 Kw).

        C'est quand même un comble de devoir payer une taxe à l'état belge parce que je renvoie sur leur réseau une électricité verte. Dès lors, j'ai bien l'intention d’investir dans des batteries Tesla pour stoker l'énergie non consommé pendant la journée. Na d'ailleurs...

        lebelge
        Dernière modification par lebelge, 26 août 2019, 22h33.
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par lebelge Voir le message
          Dès lors, j'ai bien l'intention d’investir dans des batteries Tesla pour stoker l'énergie non consommé pendant la journée. Na d'ailleurs...
          lebelge
          Bonne idée et tu ouvres une station services pour le changement de batterie rechargées, c'est plus rapide que de recharger sur une borne.
          après quelque bénéfices tu ouvres d'autres stations à d'autres endroits et bientôt on verra pousser des stations LEBELGE partout en Europe.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lebelge Voir le message
            Et en Belgique, nos hommes/femmes politiques et leurs amis de tous bords feront encore plus fort l'année prochaine... puisque je vais devoir payer un impôt sur l'énergie verte fournis par mes 16 panneaux solaires (que je renvoie sur le réseau publique car non consommé dans la journée et qui me fournissent 3.860 Kw).
            C'est quand même un comble de devoir payer une taxe à l'état belge parce que je renvoie sur leur réseau une électricité verte. Dès lors, j'ai bien l'intention d’investir dans des batteries Tesla pour stoker l'énergie non consommé pendant la journée. Na d'ailleurs...
            lebelge
            Je te propose de tirer un cable jusque chez moi, je te rachète ton elec non consommée pour recharger ma voiture (Ioniq) ! Comme ça, plus de taxe pour toi, et tu gagnes un peu de thunes.... Pour le diamètre du cable, il faut que l'on regarde ça de plus près !
            Jean-Luc
            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

            Commentaire


            • #21
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire

              Chargement...
              X