Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hippodrome et correction au vent ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Hippodrome et correction au vent ...

    Bonjour à tous,
    je me pose la question depuis un moment sur le problème de la correction au vent dans un hippodrome. J'ai parcouru pas mal de choses où il est question de démonstrations et de calculs avec des formules qui me semblent complexes à mémoriser et difficiles à mettre en œuvre en vol. J'aimerais savoir si les pilotes réalisent réellement ces calculs en conditions réelles.
    Par ailleurs, ma méthode consiste à bidouiller un peu au pif et au bout de 2 ou 3 tours j'ai plus ou moins corrigé la chose. Néanmoins j'ai lu quelque part qu'on pouvait corriger ainsi :
    - Pour le temps : ajouter en éloignement 1,5 fois la différence qui manque en rapprochement ou enlever en éloignement 0,5 ce qui est en trop en rapprochement.
    - Pour le cap : il faut appliquer en éloignement un angle de correction égal à 3 fois celui qui est nécessaire en rapprochement, mais dans le sens contraire.

    Je ne sais pas si je suis bien clair ... Mais en gros c'est ça. Méthode pas testée à ce jour, donc je ne sais pas si ça marche.
    J'aimerai juste savoir si les pilotes utilisent utilisent ce genre de méthode empirique, mais simple ou s'ils se lancent dans des calculs que je trouve un peu compliqués en cours de vol ...
    Merci à tous !
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

  • #2
    Salut,

    J'avais trouvé cette vidéo de CaptainJoe plutôt claire, si tu comprends l'anglais (utilise les sous-titres) : https://www.youtube.com/watch?v=25wWPRvJVV0
    Il explique comment rentrer sur les circuits d'attente et comment prendre en compte les déviations dues au vent.
    Mais, tu seras dans tous les cas obligé de faire un peu de calcul mental, on ne peut y couper.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir hargn,
      merci pour le lien, c'est effectivement plus clair comme ça. Un peu de calcul mental ne m'effraie pas, bien au contraire, mais des formules complexes me paraissent inapplicables en vol.
      J'ai pris quelques notes pour résumer le tout et j'essaierai ça dès que possible dans mon simu préféré !
      Encore merci pour ton aide,

      Bruno
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bruno33 Voir le message
        Bonsoir hargn,
        merci pour le lien, c'est effectivement plus clair comme ça. Un peu de calcul mental ne m'effraie pas, bien au contraire, mais des formules complexes me paraissent inapplicables en vol.
        J'ai pris quelques notes pour résumer le tout et j'essaierai ça dès que possible dans mon simu préféré !
        Encore merci pour ton aide,

        Bruno
        Salut Bruno,
        Sinon Falcon Eye avait fait une vidéo sur les composantes de vent : https://youtu.be/qIhpfwt_mKA
        En plus, c'est en bon français bien compréhensible
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Yves,
          c'est une vidéo que j'ai déjà regardée il a un petit moment, mais je l'avais oubliée. C'est effectivement une bonne révision dans le contexte de ma question. Et puis un tuto de Falcon Eye ça ne se refuse pas ...

          Merci à toi pour ce lien et ce petit rappel salutaire.
          Bruno.
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire

          Chargement...
          X