Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation 11.35 et manque NavXP1100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • installation 11.35 et manque NavXP1100

    bonjour

    je viens d'installer la MaJ 11.35 apres un mois d'absence . au demarrage de XP écran d'alerte ci joint signalant qu'il manque un fichier NavXP1100. je n'ai pas navigraph , et pas d'addon ds ce style

    merci de votre avis... faut il recuperer ce fichier sur un des disk si oui le quel...?

    cdt
    Fichiers attachés
    Config : ASUS Rog STRIX G15 Intel I9 NVIDIA RTX4070 RAM 32 Windows 11 et XPLANE 12

  • #2
    Le message indique que ton fichier utilisateur nav.dat n'a pas la bonne fin de fichier. Le marqueur de fin de fichier est obligatoirement 99 et il n'y a rien d'autre sur cette dernière ligne.

    Avec ton gestionnaire de fichier, ouvre le dossier: \X-Plane 11\Custom Data\
    - Tu vas trouver un fichier se terminant par "nav.dat", en principe ce fichier se nomme "earth_nav.dat". Fais une copie de sauvegarde de ce fichier

    - Avec ton éditeur de texte, ouvre ce fichier et rends toi à la fin du fichier: il doit se terminer par le terme 99 tout seul sur la dernière ligne.
    => Si ce n'est pas le cas, à la fin du fichier rajoute une ligne et écris 99 et appuies sur la touche Enter de ton clavier.
    => enregistre ce fichier modifié et démarre X-Plane. As-tu toujours ce message d'erreur ?

    Nota: tous les fichiers ".dat" du dossier \X-Plane 11\Custom Data\ sont des fichiers texte et si tu les ouvres avec ton éditeur de texte, ils doivent tous se terminer par le texte 99 tout seul sur la dernière ligne.
    => vérifies cela.
    Dernière modification par Goofy, 01 septembre 2019, 22h08.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire

    Chargement...
    X