Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème au niveau des textures des aéroports...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème au niveau des textures des aéroports...

    Bonjour la communauté !

    Je suis sur XP11 depuis quelques mois et je rencontre un petit problème : lorsque je fais un vol en liner (admettons EGLL-LFPO) sur l'aéroport de départ RAS, tout va bien tout s'affiche correctement. C'est au niveau de l'aéroport d'arrivée que ça coince. Quand j'arrive en finale je m'aperçois qu'il n'y a aucune texture de piste, taxiways, juste de l'herbe… alors que les bâtiment sont bien présents et n'ont aucun problème de texture. Et ce problème a lieu sur n'importe quelle scène, d'origine ou téléchargée. Alors que lors d'un petit vol VFR par exemple aucun soucis, tout s'affiche correctement.

    Si les experts parmi vous peuvent éclairer ma lanterne je les remercie d'avance !

    Je vous joins un screen de mon fichier scenery_packs.ini si ça peut aider

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scenery_packs.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,6 Ko 
ID : 			475657

    PS : je ferai un screen dudit problème dans les jours qui viennent pour que ça soit plus clair, là je n'ai pas le temps de me mettre dessus.

    A + !

  • #2
    Salut,

    Bienvenu au X-Plane et le forum.

    Quelle version de X-Plane? Car j'ai vu que l'ajout de "Part 3" de "Airport Environment HD" ne devrait pas se faire à partir de la version V11.35.
    Éventuellement, le fichier log.txt (qui se trouve dans le racine de X-Plane 11) peut contenir quelques informations sur ce problème.
    A attacher ce fichier en format ZIP.
    Est-ce qu'un aéroport au décollage et à l'atterrissage sont différents!!!!!!! Par exemple, après un vol IFR, on trouve le problème à atterrissage. Et puis, on relance X-Plane avec cet aéroport comme départ.

    Il est d'usage de chaque nouveau qui joins le forum de :
    1. Passé par le rubrique "Présentation"
    2. Mettre la signature qui contiendra les configurations matérielles, logicielles, etc, etc.. et qui accompagnera à chaque "post" dans le forum.
    Accessible à partir de l'onglet "Tableau d bord" en haut à droite de cette page et suivi de "modifier ma signature".
    Cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Shankar merci pour ta réponse !

      Pour la présentation je m'excuse, je n'avais pas vu la rubrique...je vais m'occuper de ça.

      J'ai XP 11 version 11.35. Pour ce qui est de la Part 3 de Airport Environment HD pas de soucis, j'ai bien suivi l'installation et donc je n'ai pas installé cette partie. Tu pourrais m'indiquer comment je joint un fichier ZIP à ce message ?

      Et oui je trouve ce problème uniquement après les vols IFR. Lorsque je relance XP après le vol l'aéroport redevient normal.

      A bientôt !

      Commentaire


      • #4
        Pour ajouter les fichiers autres que photos :
        Répondre, suivi de
        Aller en Mode avancé (en bas à droite) et puis
        l’icône trombone (pièces joints)

        voila
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Voici le fichier log
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Dans le log.txt, si j'ai bien compris, il n'y a qu'un décollage., pas d'atterrissage.

            La scène de LFBH a des problèmes. Il est incompatible avec x-Plane 11.xx.
            Lors de téléchargement des scènes de XPFR, il faut vérifier que c'est aussi pour la version 11 de X-Plane.
            Ce n'est pas ton problème, à priori.

            A mon niveau de connaissance, je ne vois pas ce qui cloche.

            Je passe la main aux experts.

            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Hello !

              Oui j'avais quitté XP en voyant que la piste n'apparaissait pas. Pour LFBH c'est normal, la scène est bien pour XP11 mais il me manquait une librairie.

              Merci de m'avoir éclairé !

              Commentaire

              Chargement...
              X