Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amélioration des FPS : partage d'expérience et question sur la possibilté de rotation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Amélioration des FPS : partage d'expérience et question sur la possibilté de rotation

    Après avoir galérer quelques temps, je peux enfin voler avec le modèle de vol X plane 11, et atterrir correctement manuellement, sans saccades impliquant crash, etc..
    soit un mini en moyenne de 24 FPS/s en vue cockpit, en scènes ortho très denses, avec Effets visuels HDR+SSAO au Maximum, Qualité des textures au Maximum, Nbre d'objets du monde Haut, Détail des reflets Haut, Effets sur le pare-brise, Météo réelle,
    Cela suite à qq réglages que je vous soumets si cela peut éventuellement aider quelqu'un et si vous avez d'autres propositions à me faire pour encore améliorer mes réglages, je suis preneur

    Ce que j'ai fait en partant de 6 à 16 FPS/s :
    Investissement nécessaire dans du matériel, voir signature, mais cela n'a pas suffit !!
    => Dans les réglages X plane 11 : suppression des avions IA et Stationnés, suppression des plugins inutiles, réduction visibilité à 10NM,

    Pour info,

    Par ailleurs, j'ai une question concernant les rotations sur plusieurs aéroports : après avoir atterri correctement, m'être garé à une porte, et avoir effectuer la procédure après parking,
    je n'arrive pas à reconfigurer mes FMS, il me faut quitter X plane et redémarrer un nouveau vol.
    Un connaisseur connaitrait il la bonne procédure pour pouvoir redécoller, après avoir déposer un nouveau Plan de vol etc..

    Merci d'avance,
    Socrate
    i7-8700K / RAM 64 GO 3000Mhz / GEFORCE RTX 2080TI / Ecran 2K Gsynk / HP Focals XS / G940 logitech
    x plane 11/35 / navigraph / active sky XP / siembrief / uhd mesch V4 Pyrénnees,Alpes,Scandinavie,USA / Siemhaeven
    Plugins : aspx Connect - Autogate- AVS - HeadShake - SAM - X life - X RAAS2 - Xenviro
    Avions : Airbus - Boeings - Diamond DA62 -Eclipse 550 NG - Carenado etc..

  • #2
    Par ailleurs, j'ai une question concernant les rotations sur plusieurs aéroports : après avoir atterri correctement, m'être garé à une porte, et avoir effectuer la procédure après parking,
    je n'arrive pas à reconfigurer mes FMS, il me faut quitter X plane et redémarrer un nouveau vol.
    Pas testé, mais dixit le manuel Fr: « Pour supprimer un plan de vol existant, entrez un nouveau code d'aéroport d'origine »
    Source: https://www.x-plane.com/support/manuals/
    X-Plane FMS manual
    Page 43
    X-Plane 12 Windows

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par socrate Voir le message
      Après avoir galérer quelques temps, je peux enfin voler avec le modèle de vol X plane 11, et atterrir correctement manuellement, sans saccades impliquant crash, etc..
      soit un mini en moyenne de 24 FPS/s en vue cockpit, en scènes ortho très denses, avec Effets visuels HDR+SSAO au Maximum, Qualité des textures au Maximum, Nbre d'objets du monde Haut, Détail des reflets Haut, Effets sur le pare-brise, Météo réelle,
      Cela suite à qq réglages que je vous soumets si cela peut éventuellement aider quelqu'un et si vous avez d'autres propositions à me faire pour encore améliorer mes réglages, je suis preneur

      Ce que j'ai fait en partant de 6 à 16 FPS/s :
      Investissement nécessaire dans du matériel, voir signature, mais cela n'a pas suffit !!
      => Dans les réglages X plane 11 : suppression des avions IA et Stationnés, suppression des plugins inutiles, réduction visibilité à 10NM,

      Pour info,

      Par ailleurs, j'ai une question concernant les rotations sur plusieurs aéroports : après avoir atterri correctement, m'être garé à une porte, et avoir effectuer la procédure après parking,
      je n'arrive pas à reconfigurer mes FMS, il me faut quitter X plane et redémarrer un nouveau vol.
      Un connaisseur connaitrait il la bonne procédure pour pouvoir redécoller, après avoir déposer un nouveau Plan de vol etc..

      Merci d'avance,
      Socrate
      Tu peux avoir plus de FPS avec ton matos, il suffit de bien régler ta carte vidéo
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse Micaeli,

        Pour mieux régler la carte vidéo, je ne suis pas compétent techniquement => J'ai un technicien du SAV qui vient demain pour optimiser les réglages de la carte vidéo : sais tu vers quels réglages optimum l'orienter ? peut être as tu des infos à nous faire partager pour encore augmenter les FPS ?
        Merci d'avance.
        Socrate
        i7-8700K / RAM 64 GO 3000Mhz / GEFORCE RTX 2080TI / Ecran 2K Gsynk / HP Focals XS / G940 logitech
        x plane 11/35 / navigraph / active sky XP / siembrief / uhd mesch V4 Pyrénnees,Alpes,Scandinavie,USA / Siemhaeven
        Plugins : aspx Connect - Autogate- AVS - HeadShake - SAM - X life - X RAAS2 - Xenviro
        Avions : Airbus - Boeings - Diamond DA62 -Eclipse 550 NG - Carenado etc..

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse MarcXP,
          J'ai testé cela fonctionne bien pour certains avions qui ont les plugins de GPU et alimentation fuel indépendant de X plane 11.( aerobask etc )
          Mais pour les Boeings par exemple, à l'arrivée à la porte de l'aéroport de destination, le plugin grund handing ne se génere pas comme lors de la préparation du vol de départ.
          Donc pas de GPU ni fuel disponible après atterrissage, Donc pas de nouveau vol possible, et je dois quitter X plane 11 et reconfigurer le tout.
          Pourtant j'ai bien remis à jour la nouvelle version du Grounhandling X plane 11/35.
          Y a t'il une manipulation que j'ai oublié de faire ?
          Merci d'avance pour une réponse
          i7-8700K / RAM 64 GO 3000Mhz / GEFORCE RTX 2080TI / Ecran 2K Gsynk / HP Focals XS / G940 logitech
          x plane 11/35 / navigraph / active sky XP / siembrief / uhd mesch V4 Pyrénnees,Alpes,Scandinavie,USA / Siemhaeven
          Plugins : aspx Connect - Autogate- AVS - HeadShake - SAM - X life - X RAAS2 - Xenviro
          Avions : Airbus - Boeings - Diamond DA62 -Eclipse 550 NG - Carenado etc..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par socrate Voir le message
            Merci pour ta réponse Micaeli,

            Pour mieux régler la carte vidéo, je ne suis pas compétent techniquement => J'ai un technicien du SAV qui vient demain pour optimiser les réglages de la carte vidéo : sais tu vers quels réglages optimum l'orienter ? peut être as tu des infos à nous faire partager pour encore augmenter les FPS ?
            Merci d'avance.
            Socrate
            Voici le réglage de ma carte GTX 1070 TI 8Gb.
            Si tu annules le pare-feux Defender tu gagneras encore plus de FPS. Fais le test et tu décideras après.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Réglage CG Globaux 1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		61,7 Ko 
ID : 			467112 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Réglage CG Globaux 2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		55,3 Ko 
ID : 			467113Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Réglage CG Prog 1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		68,2 Ko 
ID : 			467114 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Réglage CG Prog 2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		140,1 Ko 
ID : 			467115Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Réglage CG Prog 3.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		62,7 Ko 
ID : 			467116Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Réglagess CG Globbaux 3.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		48,0 Ko 
ID : 			467117
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #7
              Tu as ensuite toute l'optimisation gaming de Windows 10 en vidéo sur Youtube de CAPET et là ça déménage
              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

              Commentaire


              • #8
                Merci Micaeli pour le partage de tes réglages qui ont été qualifiés au top niveau par le technicien SAV ( au tel ) il ne viendra que semaine prochaine.
                En attendant, j'ai fais moi-même les modifications de réglages de ma carte graphique selon ton modèle.( comme quoi un néophyte peut s'il veut, sourire)
                Le résultat n'en est que meilleur dans des scènes complexes comme KORD, ou ortho LFST ( strasbourg ) ma région d'attache ( je tourne à 21 fps globalement avec les réglages graphiques x plane 11 déjà cités , l'avion de référence étant l'A330 de Jardesign et une météo claire pour tous mes tests ).
                Pour info, j'ai constaté une baisse de 2 FPS si j'active X ENVIRO dernière version. Mais le rendu visuel en vaut le coup !

                Merci pour l'assistance et la qualité des réponses données et bonne journée.
                Socrate.
                i7-8700K / RAM 64 GO 3000Mhz / GEFORCE RTX 2080TI / Ecran 2K Gsynk / HP Focals XS / G940 logitech
                x plane 11/35 / navigraph / active sky XP / siembrief / uhd mesch V4 Pyrénnees,Alpes,Scandinavie,USA / Siemhaeven
                Plugins : aspx Connect - Autogate- AVS - HeadShake - SAM - X life - X RAAS2 - Xenviro
                Avions : Airbus - Boeings - Diamond DA62 -Eclipse 550 NG - Carenado etc..

                Commentaire


                • #9
                  Micaeli, je vais visionner ce WE les vidéos de CAPET sur l'optimisation gaming de Windows 10 et essayer d'appliquer tout cela.
                  Je ferai un retour d'expérience,
                  bons vols
                  i7-8700K / RAM 64 GO 3000Mhz / GEFORCE RTX 2080TI / Ecran 2K Gsynk / HP Focals XS / G940 logitech
                  x plane 11/35 / navigraph / active sky XP / siembrief / uhd mesch V4 Pyrénnees,Alpes,Scandinavie,USA / Siemhaeven
                  Plugins : aspx Connect - Autogate- AVS - HeadShake - SAM - X life - X RAAS2 - Xenviro
                  Avions : Airbus - Boeings - Diamond DA62 -Eclipse 550 NG - Carenado etc..

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur ma config, je suis passé d'environ 15 à 35 FPS simplement diminuant certaines valeurs, sans supprimer des éléments.

                    En effet, je me suis rendu compte (par tests) qu'entre réglages "à fond" et réglages au 3/4 voir 2/3 le nombre de FPS est considérablement différent alors que la diminution de l'effet visuel est moindre.

                    Par exemple, le nombre d'objets dans le monde, les 3/4 suffisent à bien reconnaitre un endroit et, à moins de faire de l'hélico ou de l'ULM, inutile d'avoir une densité d'immeuble énormes (et surtout en IFR)
                    Les avions au sol ne consomment pas beaucoup non-plus
                    Les reflets à 50% suffisent pour voir qu'on sur le tableau de bord que l'avion tourne bien par rapport au soleil.

                    Avec ma petite config, je tourne à 35 voir 40 même en météo réelle.

                    ma configuration
                    Ma carte graphique: GTX 1060 avec 3 Go de VRAM (je n'ai rien changé dans le panneau Nvidia)

                    X-Plane 12 Windows

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci MarcXP,
                      effectivement les réglages aux 3/4 suffisent, y compris les reflets, et j'ai gardé les avions au sol.
                      merci et bon vols
                      i7-8700K / RAM 64 GO 3000Mhz / GEFORCE RTX 2080TI / Ecran 2K Gsynk / HP Focals XS / G940 logitech
                      x plane 11/35 / navigraph / active sky XP / siembrief / uhd mesch V4 Pyrénnees,Alpes,Scandinavie,USA / Siemhaeven
                      Plugins : aspx Connect - Autogate- AVS - HeadShake - SAM - X life - X RAAS2 - Xenviro
                      Avions : Airbus - Boeings - Diamond DA62 -Eclipse 550 NG - Carenado etc..

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vous donne également les réglages de la carte graphique de XP11:

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		164,5 Ko 
ID : 			467126

                        Ne pas oublier de cocher Vsync
                        micaeli
                        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour micaeli , bonjour à tous !

                          Merci pour vos retours d'expériences .

                          Concernant la Vsync , il y en a qui disent qu'il faut l'activer , d'autres pensent que ce n'est pas nécessaire ...
                          Moi je ne suis pas assez rodé pour voir la différence .

                          Devons-nous la laisser cochée , c'est la meilleure option ?
                          Merci .

                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Eric G Voir le message
                            Bonjour micaeli , bonjour à tous !

                            Merci pour vos retours d'expériences .

                            Concernant la Vsync , il y en a qui disent qu'il faut l'activer , d'autres pensent que ce n'est pas nécessaire ...
                            Moi je ne suis pas assez rodé pour voir la différence .

                            Devons-nous la laisser cochée , c'est la meilleure option ?
                            Merci .

                            Bonjour Eric G,

                            Perso je l'ai toujours activée et lorsque il m'est arrivé de l'oublier je m'en suis rendu compte de suite.
                            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par micaeli Voir le message
                              Bonjour Eric G,

                              Perso je l'ai toujours activée et lorsque il m'est arrivé de l'oublier je m'en suis rendu compte de suite.
                              En quelques mots , c'est quoi la différence s'il te plait , que je puisse avoir mieux conscience du phénomène , merci .
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X