Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amélioration des FPS : partage d'expérience et question sur la possibilté de rotation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Eric G Voir le message
    En quelques mots , c'est quoi la différence s'il te plait , que je puisse avoir mieux conscience du phénomène , merci .
    Pour moi j'ai un XP11 plus fluide et je ne plonge presque jamais en dessous des 30 FPS.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #17
      Ok merci , je ferais plusieurs vols identiques avec et sans le Vsync pour apprécier les différences .
      Jusqu'à maintenant , je n'ai pas vraiment prêter une grande attention .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Eric G Voir le message
        En quelques mots , c'est quoi la différence s'il te plait , que je puisse avoir mieux conscience du phénomène , merci .
        Extraits :
        Utiliser Vsync : correspond au verrouillage du taux de rafraîchissement (ainsi libellé dans XP10) :

        Si l'affichage est saccadé alors que X-Plane tourne à un taux d'image élevé, vous pouvez bloquer le taux de rafraîchissement à celui de votre moniteur afin que X-Plane ne dépasse jamais cette valeur.
        Cela s'explique par le fait que X-Plane envoie par défaut le maximum d'images possibles au processeur graphique (GPU). Or il se peut que votre GPU ne soit pas capable d'assimiler autant d'informations. Si, par exemple vous avez un taux de 105 fps et que vous choisissez l'option rafraîchir le taux de l'écran, les fps vont probablement baisser drastiquement (disons à 60) ; ce qui signifie que votre processeur est limité à ce taux ce qui lui donne la possibilité de mieux gérer la fluidité.

        Si vous ne notez aucune différence, alors c'est que vous possédez un GPU puissant.
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par milan Voir le message
          Extraits :
          Utiliser Vsync : correspond au verrouillage du taux de rafraîchissement (ainsi libellé dans XP10) :

          Si l'affichage est saccadé alors que X-Plane tourne à un taux d'image élevé, vous pouvez bloquer le taux de rafraîchissement à celui de votre moniteur afin que X-Plane ne dépasse jamais cette valeur.
          Cela s'explique par le fait que X-Plane envoie par défaut le maximum d'images possibles au processeur graphique (GPU). Or il se peut que votre GPU ne soit pas capable d'assimiler autant d'informations. Si, par exemple vous avez un taux de 105 fps et que vous choisissez l'option rafraîchir le taux de l'écran, les fps vont probablement baisser drastiquement (disons à 60) ; ce qui signifie que votre processeur est limité à ce taux ce qui lui donne la possibilité de mieux gérer la fluidité.

          Si vous ne notez aucune différence, alors c'est que vous possédez un GPU puissant.
          Merci pour l'info milan
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par milan Voir le message
            Extraits :
            Utiliser Vsync : correspond au verrouillage du taux de rafraîchissement (ainsi libellé dans XP10) :

            Si l'affichage est saccadé alors que X-Plane tourne à un taux d'image élevé, vous pouvez bloquer le taux de rafraîchissement à celui de votre moniteur afin que X-Plane ne dépasse jamais cette valeur.
            Cela s'explique par le fait que X-Plane envoie par défaut le maximum d'images possibles au processeur graphique (GPU). Or il se peut que votre GPU ne soit pas capable d'assimiler autant d'informations. Si, par exemple vous avez un taux de 105 fps et que vous choisissez l'option rafraîchir le taux de l'écran, les fps vont probablement baisser drastiquement (disons à 60) ; ce qui signifie que votre processeur est limité à ce taux ce qui lui donne la possibilité de mieux gérer la fluidité.

            Si vous ne notez aucune différence, alors c'est que vous possédez un GPU puissant.
            Salut Milan,
            Sauf erreur de ma part, il me semble que la limitation soit plutôt du côté "écran" qui s il n est pas compatible Freesynch ou Vsynch ne va pas pouvoir encaisser justement toute la puissance du Gpu, d où ces sautes d images.
            Donc avec un tel ecran non compatible, comme le mien d ailleurs, il est utile, voire nécessaire poir le confort visuel d activer la synchro.
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par milan Voir le message
              Extraits :
              Utiliser Vsync : correspond au verrouillage du taux de rafraîchissement (ainsi libellé dans XP10) :

              Si l'affichage est saccadé alors que X-Plane tourne à un taux d'image élevé, vous pouvez bloquer le taux de rafraîchissement à celui de votre moniteur afin que X-Plane ne dépasse jamais cette valeur.
              Cela s'explique par le fait que X-Plane envoie par défaut le maximum d'images possibles au processeur graphique (GPU). Or il se peut que votre GPU ne soit pas capable d'assimiler autant d'informations. Si, par exemple vous avez un taux de 105 fps et que vous choisissez l'option rafraîchir le taux de l'écran, les fps vont probablement baisser drastiquement (disons à 60) ; ce qui signifie que votre processeur est limité à ce taux ce qui lui donne la possibilité de mieux gérer la fluidité.

              Si vous ne notez aucune différence, alors c'est que vous possédez un GPU puissant.
              Merci à toi Milan pour ses infos plus explicites !
              Bonne journée .

              Merci également aux autres intervenants !
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par MarcXP Voir le message
                Sur ma config, je suis passé d'environ 15 à 35 FPS simplement diminuant certaines valeurs, sans supprimer des éléments.

                En effet, je me suis rendu compte (par tests) qu'entre réglages "à fond" et réglages au 3/4 voir 2/3 le nombre de FPS est considérablement différent alors que la diminution de l'effet visuel est moindre.

                Par exemple, le nombre d'objets dans le monde, les 3/4 suffisent à bien reconnaitre un endroit et, à moins de faire de l'hélico ou de l'ULM, inutile d'avoir une densité d'immeuble énormes (et surtout en IFR)
                Les avions au sol ne consomment pas beaucoup non-plus
                Les reflets à 50% suffisent pour voir qu'on sur le tableau de bord que l'avion tourne bien par rapport au soleil.

                Avec ma petite config, je tourne à 35 voir 40 même en météo réelle.

                ma configuration
                Ma carte graphique: GTX 1060 avec 3 Go de VRAM (je n'ai rien changé dans le panneau Nvidia)

                Bonjour J'ai la même carte graphique mais je n'arrive pas a lire votre configuration ' Files not found " pourriez vous la reposté Merci
                Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                Commentaire


                • #23
                  Files not found
                  Bonjour,
                  Voici la version actuelle (en texte)

                  Graphiques:

                  - Effets visuels: 3/4 Haut - (HDR)
                  - Qualité des textures: 3/5 - Haut
                  - Anti-Aliasing: 3/5 - 4X SSAA+FXAA
                  - [X] Représenter les ombres (coché)

                  - Nombre d'objets dans le monde: 3/4 - Haut
                  - Détails des reflets: 3/5 - Moyen
                  - [X] Afficher les avions stationnés (coché)

                  - Simulateur en fenêtre
                  - [X] Autoriser des effets sur le pare-brise
                  - [ ] Utiliser Vsync (non, car suis de 30 à 45 FPS sur écran 60 Hz)

                  XP 11.40b1
                  Environ 30 FPS en moyenne avec météo réelle, tuiles ortho4xp et openscennery
                  Windows 10 x64 - i7 8700 - RAM 48 Go - Nvidia GTX 1060 VRAM 3 Go - Thrustmaster T16000 + TWCS

                  Dernière modification par MarcXP, 12 septembre 2019, 10h33.
                  X-Plane 12 Windows

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par MarcXP Voir le message
                    Bonjour,
                    Voici la version actuelle (en texte)

                    Graphiques:

                    - Effets visuels: 3/4 Haut - (HDR)
                    - Qualité des textures: 3/5 - Haut
                    - Anti-Aliasing: 3/5 - 4X SSAA+FXAA
                    - [X] Représenter les ombres (coché)

                    - Nombre d'objets dans le monde: 3/4 - Haut
                    - Détails des reflets: 3/5 - Moyen
                    - [X] Afficher les avions stationnés (coché)

                    - Simulateur en fenêtre
                    - [X] Autoriser des effets sur le pare-brise
                    - [ ] Utiliser Vsync (non, car suis de 30 à 45 FPS sur écran 60 Hz)

                    XP 11.40b1
                    Environ 30 FPS en moyenne avec météo réelle, tuiles ortho4xp et openscennery
                    Windows 10 x64 - i7 8700 - RAM 48 Go - Nvidia GTX 1060 VRAM 3 Go - Thrustmaster T16000 + TWCS

                    bonsoir Merci beaucoup pour ces informations .
                    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par christianof Voir le message
                      bonsoir Merci beaucoup pour ces informations .
                      Rebonsoir Je ne peux pas afficher ces reglages Je pense que mon PC n'est pas assez costaud Si je règle XP11 comme vous je tombe a 17-18 fps je suis obligé de faire les reglages suivants Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		infos XP11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,0 Ko 
ID : 			467139 pour avoir environ 30 fps Ou alors j'aun mauvais reglage du panneau N vidia
                      Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par christianof Voir le message
                        Rebonsoir Je ne peux pas afficher ces reglages Je pense que mon PC n'est pas assez costaud Si je règle XP11 comme vous je tombe a 17-18 fps je suis obligé de faire les reglages suivants [ATTACH=CONFIG]21704[/ATTACH] pour avoir environ 30 fps Ou alors j'aun mauvais reglage du panneau N vidia
                        Je viens de régler le panneau N Vidia suivant les mêmes infos qu'a donné plus haut " Micaeli " mais dans ce cas je perds des fps pour arriver aux environs de 22 fps en moyenne ??? Je continue de tester
                        Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par christianof Voir le message
                          Je viens de régler le panneau N Vidia suivant les mêmes infos qu'a donné plus haut " Micaeli " mais dans ce cas je perds des fps pour arriver aux environs de 22 fps en moyenne ??? Je continue de tester
                          mets les reflets à 0, ça plombe énormément.
                          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X