Annonce

Réduire
Aucune annonce.

message non connu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • message non connu

    bonjour
    sur l'A350 FF j'ai ce message sur l'ecam :
    config SIDESTICK FAULT BY TAKE-OVER
    merci à vous
    par ailleurs sur le tableau de bord de cet avion a coté du bouton ILS il y a un bouton W savez vous egalement ce que c'est
    merci
    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

  • #2
    Envoyé par JJB Voir le message
    bonjour
    sur l'A350 FF j'ai ce message sur l'ecam :
    config SIDESTICK FAULT BY TAKE-OVER
    merci à vous
    par ailleurs sur le tableau de bord de cet avion a coté du bouton ILS il y a un bouton W savez vous egalement ce que c'est
    merci
    si cela peut t'aider j'ai trouvé ça :

    SIDESTICK ET TAKEOVER P / B

    Lorsque le pilote volant (PF) fait une entrée sur le sidestick, une commande (un signal électrique) est envoyée à l'ordinateur de vol par fil. Si le Pilot Not Flying (FNP) agit aussi sur le bâton, alors les deux signaux / commandes sont ajoutés.

    Par conséquent, comme sur tout autre type d'aéronef, PF et FNP ne doivent pas agir sur leur sidesticks en même temps. Si le FNP (ou l'instructeur ) doit prendre le contrôle, le FNP doit appuyer sur le rachat rachat bouton, et annoncer : " J' ai le contrôle ".

    Si un membre d'équipage de vol tombe sur un sidestick, ou une panne mécanique conduit à un bâton bloqué (il n'y a pas de prudence associée), l'ordre de sidestick " échoué " est ajouté à l'ordre " non-raté " de sidestick.

    Dans ce cas, l'autre membre de l'équipage de vol non affecté doit appuyer sur le rachat de prise de contrôle sidestick pour au moins 40 s, afin de désactiver la sidestick " ratée
    Un pilote peut à tout moment réactiver un bâton désactivé en pressant momentanément la prise de contrôle sur l'un ou l'autre bâton.

    Dans le cas d'un avertissement de " faute de bâton en raison d'une panne électrique, l'ordre de sidestick affecté (envoyé à l'ordinateur) est contraint à zéro. Ceci désactive automatiquement les sidestick affectés. Ceci explique pourquoi il n'y a pas de procédure associée à cet avertissement.

    voir aussi sur le glareshield si le bouton Sidestick est allumé , à gauche ou à droite..?
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      MERCI a toi
      cdt
      jjb
      Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JJB Voir le message
        MERCI a toi
        cdt
        jjb
        tu as aussi les pages 113 et 114 du fichier de briefing A 350 là dessus.

        Pour le bouton "W" , c'est plutôt VV V+V

        et il est utile lorsque l'on veut effectuer une procédure d’ approche sans précision (LOC, PBN, RNAV, RNP, VOR / DME). Vous pouvez observer le changement dans le VFI avec la commutation VV.
        VV étant un vecteur vitesse, il permet d’afficher ce vecteur sur le PFD. on appelle cela le vecteur de trajectoire de vol (FPV Flight Path Vector), si cela peut vous aider.

        mais faut que je l'essaie dans un prochain vol pour plus de précisions car je n'ai pas l'habitude de le mettre.

        marcopol
        Dernière modification par marcopol, 04 septembre 2019, 15h43.
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire

        Chargement...
        X