Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Alors, revenons justement au (vrais) sujet 'Pour ou contre la VR'.

    J'ai acheté sur internet (sur un site commercial très connu en France et dans le monde) l'ensemble Oculus Rift il y a quelques mois. Livraison ultra rapide (comme d'habitude sur ce site) puis déballage et là... l'horreur !!!

    Il faut 2 ports HDMI et 3 ports USB3 spécialement réservé à ce casque (et tous ses capteurs). Votre ordinateur n'est plus qu'une grande toile d'araignée avec des câbles partout... et j'ai horreur de cela. Mais bon, allons jusqu'au bout, peut-être que cela en vaut la peine.

    Etape suivante : Installer le logiciel. Plus de 1 Gb à télécharger... pffff, juste pour faire fonctionner un casque. Mais bon, courage, on est (presque) au bout de ses peines. Viens ensuite l'installation et là... patatra (comme en dit en Belgique), l'installation se plante (presque à la fin, juste pour me narguer) et pas de solution malgré un 'pseudo-upgrade' pour corriger le bug, téléchargeable sur le site du constructeur.

    Bon, ben après avoir passé plusieurs heures sans avoir eu de solution, c'est retour sur le site du vendeur sans frais (çà, c'est quand même très appréciable chez eux).


    Quelques mois plus tard (la semaine passée pour être précis), je retente ma chance avec le nouvel Oculus Rift S. Gros avantage, il n'y a plus que 2 câbles (1 pour la vidéo et l'autre pour un USB3). Cela simplifie considérablement le câblage vers mon nouvel ordinateur fraîchement installé. Mais avant de confirmer la commande, je vais d'abord sur le site d'Oculus et je télécharge l'installateur pour ce casque. Ensuite je lance l'installation et quelques secondes plus tard il me dit qu'il y a deux mises-à-jour qui n'ont pas été effectuées sur mon Windows et l'installation s'arrête aussi sec!!!. Ok, bon, je vais sur le site de Microsoft pour 'forcer' ces deux mises-à-jour et là, surprise, Windows me dit que ces mises-à-jours ont déjà été effectuées et qu'il n'est pas nécessaire de les réinstaller. Faut vous mettre d'accord là, les mecs !!!

    Note: J'ai bien désinstallé les deux mises-à-jour en question puis les ai réinstallées... le problème est toujours le même. Sur une machine neuve, qui tourne sans problème avec tous mes autres programmes, c'est quand même pas très sérieux.

    Bref, je vais passer mon chemin pour l'instant et attendre que ce gadget atteigne l'âge adulte (si il y a une suite... Ceci pourrait bien n'être finalement qu'une mode éphémère... un peu comme la 3D sur les téléviseurs).

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #47
      La VR est probablement fâchée avec toi.
      Dernière modification par ailgorbot, 16 octobre 2019, 19h07.
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #48
        J’ai commencé avec les capteurs la galère.
        Je suis passé sur oculus rifts et depuis plus aucun problème 🤙
        Je connais une vingtaine de personnes qui en sont équipées , tout est ok
        Bon vol

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par lebelge Voir le message
          Alors, revenons justement au (vrais) sujet 'Pour ou contre la VR'.

          J'ai acheté sur internet (sur un site commercial très connu en France et dans le monde) l'ensemble Oculus Rift il y a quelques mois. Livraison ultra rapide (comme d'habitude sur ce site) puis déballage et là... l'horreur !!!

          Il faut 2 ports HDMI et 3 ports USB3 spécialement réservé à ce casque (et tous ses capteurs). Votre ordinateur n'est plus qu'une grande toile d'araignée avec des câbles partout... et j'ai horreur de cela. Mais bon, allons jusqu'au bout, peut-être que cela en vaut la peine.

          Etape suivante : Installer le logiciel. Plus de 1 Gb à télécharger... pffff, juste pour faire fonctionner un casque. Mais bon, courage, on est (presque) au bout de ses peines. Viens ensuite l'installation et là... patatra (comme en dit en Belgique), l'installation se plante (presque à la fin, juste pour me narguer) et pas de solution malgré un 'pseudo-upgrade' pour corriger le bug, téléchargeable sur le site du constructeur.

          Bon, ben après avoir passé plusieurs heures sans avoir eu de solution, c'est retour sur le site du vendeur sans frais (çà, c'est quand même très appréciable chez eux).


          Quelques mois plus tard (la semaine passée pour être précis), je retente ma chance avec le nouvel Oculus Rift S. Gros avantage, il n'y a plus que 2 câbles (1 pour la vidéo et l'autre pour un USB3). Cela simplifie considérablement le câblage vers mon nouvel ordinateur fraîchement installé. Mais avant de confirmer la commande, je vais d'abord sur le site d'Oculus et je télécharge l'installateur pour ce casque. Ensuite je lance l'installation et quelques secondes plus tard il me dit qu'il y a deux mises-à-jour qui n'ont pas été effectuées sur mon Windows et l'installation s'arrête aussi sec!!!. Ok, bon, je vais sur le site de Microsoft pour 'forcer' ces deux mises-à-jour et là, surprise, Windows me dit que ces mises-à-jours ont déjà été effectuées et qu'il n'est pas nécessaire de les réinstaller. Faut vous mettre d'accord là, les mecs !!!

          Note: J'ai bien désinstallé les deux mises-à-jour en question puis les ai réinstallées... le problème est toujours le même. Sur une machine neuve, qui tourne sans problème avec tous mes autres programmes, c'est quand même pas très sérieux.

          Bref, je vais passer mon chemin pour l'instant et attendre que ce gadget atteigne l'âge adulte (si il y a une suite... Ceci pourrait bien n'être finalement qu'une mode éphémère... un peu comme la 3D sur les téléviseurs).

          lebelge
          Merci pour ton retour d'expérience Thierry.
          Pour ma part, je n'ai jamais finalisé ma commande quand j'ai vu que je devais acquérir un nouvel ordinateur avec une carte graphique qui coûte un bras.

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #50
            Pour ou contre la VR ?
            D'abord je trouve que ce titre de discussion est inutilement clivant.
            Pourquoi devrait-on être pour ou contre ?
            J'ai un casque VR que j'utilise avec X-Plane... mais pas tous le temps.
            Créations X-Plane :
            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
            https://www.khamsin.org/

            Commentaire


            • #51
              Slt a tous, pour ma part je ne vois rien a moins de 40cm de distance meme avec des lunettes alors je ne pense pas qu'un casque me conviendrait mais j'aimerais bien en tester un pour voir, enfin peut etre
              Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
              Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
              Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
              Carte mère Asus P8Z77 V LX2
              CG CTX 970
              Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
              HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
              Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
              Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par khamsin Voir le message
                Pour ou contre la VR ?
                D'abord je trouve que ce titre de discussion est inutilement clivant.
                Pourquoi devrait-on être pour ou contre ?
                J'ai un casque VR que j'utilise avec X-Plane... mais pas tous le temps.
                Je prose un titre moderne

                VR : ou ou


                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #53
                  Titre et vue

                  Pour ma part je vole avec mes lunettes progressives et il est important aussi de connaître votre écart pupillaire «*iDP*» c’est à dire la distance séparant le centre de vos yeux. Pour moi 65,1.
                  Pour le titre libre à vous de le changer.
                  Pour ou contre à voir la lecture des message j’ai l’impression que la VR fait peur😷😷😷😷
                  Je me répète la fin des écrans arrivent à grand pas.
                  Un autre rappel le passage du manche au Joystick A320
                  il en sera de même de l’écran vers la VR
                  Un dernier petit mot il est très difficile de revenir en arrière une fois qu’on y’a pris goût le vol est complètement différent 😉😉😉😉

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par pihuro Voir le message
                    ...Je me répète la fin des écrans arrivent à grand pas.
                    Un autre rappel le passage du manche au Joystick A320
                    il en sera de même de l’écran vers la VR
                    Un dernier petit mot il est très difficile de revenir en arrière une fois qu’on y’a pris goût le vol est complètement différent 😉😉😉😉
                    Maintenant, j'en suis sûr, Pihuro devait sûrement être un prêtre, dans une autre vie.
                    Vous savez, un peu comme dans la bande dessiné d'Albert Uderzo ... une sorte de devin.

                    Je l'adore
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour moi, la VR ça me fait peur.

                      Dans un centre commercial en Russie, un homme teste le jeu Rift Coaster sur l'Oculus Rift. Il s'agit d'un jeu de rollercoaster dans le monde d'Epic Citadel. Ce joueur russe va être un peu trop immergé dans le jeu et prendre peur face à cette simulation de montagnes russes.
                      Dernière modification par PATRICK, 17 octobre 2019, 16h01.
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • #56
                        Je ne vois pas pourquoi la VR ferait peur à qui que se soit.
                        Il y a juste des interrogations légitimes de la part des utilisateurs qui n'ont pas encore testé cette option.

                        Mon avis est que la VR propose une expérience utilisateur vraiment agréable en hélico, pour de la voltige, en VFR sur des avions légers, des warbirds...
                        Sur d'autre types d'avions, je trouve que l'expérience utilisateur est dégradée par rapport à un écran en haute résolution.

                        Bref, la VR est une solution parmi d'autre.
                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par khamsin Voir le message
                          Je ne vois pas pourquoi la VR ferait peur à qui que se soit.
                          Bons vols
                          Patrick

                          X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par lebelge Voir le message
                            Maintenant, j'en suis sûr, Pihuro devait sûrement être un prêtre, dans une autre vie.
                            Vous savez, un peu comme dans la bande dessiné d'Albert Uderzo ... une sorte de devin.

                            Je l'adore
                            Moi aussi je l'adore !!!
                            Ceci dit la vr faut vraiment essayer pour comprendre !!! Allez Thierry essaye encore une fois, imagine....tu te penches, tu vois le bout de ton aile, en bas les petits arbres, les routes, au loin la mer....tu te retournes , tu vois les beaux sièges en cuir . Imagine ...
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #59
                              Don camillo en VR

                              Merci pour le compliment j’adore les Don Camillo et en VR c’est extra.
                              Quand j’arrive à discuter avec jesus il me parle beaucoup du Belge qui ressemble un peu a Peppone.
                              Je recommande une autre bière.

                              Commentaire


                              • #60
                                La VR c'est pas un truc à détruire la vue à force de regarder des écrans d'aussi près ?

                                Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                                Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X