Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du ZIBO lumières et Trim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos du ZIBO lumières et Trim

    Bonjour les Forumeux(ses) !
    J'espère que tout le monde va bien

    Quel bonheur ce Zibo mode (737 800 au cas où). Enfin ca vaut pas le VFR au dessus de la Normandie !! quel pied !)
    2 petite questions :

    1) Dans le cockpit, il y a 2 lampes au plafonnier qui bougent (on peut les faire tourner dans tous les sens, j'ai passer 5 min à ca, c'est pathétique). Par contre je n'ai jamais réussi à les allumer, or en lisant des descriptifs du mode ZIBO ils insistaient sur le côté "cosy" du cockpit quand on volait la nuit. Je me disais que ces loupiottes pouvait être allumées. Mais j'ai beau avoir tout tripoter jamais pu. Est ce possible ou pas ?
    J AI TROUVE !!! Captain chart Light (près du genou gauche du pilote pas évident à trouver, saleté !) le problème numéro 2 ci dessous demeure

    2) Plus problématique, lorsque j'atteins mon altitude de croisière, et que je regarde l avion de profile, il n'est pas tellement à l'horizontal (alors que les liners par défaut oui). Un peu comme si il était légèrement en montée. Alors c"est léger mais ca me gonfle.

    Si je touche au compensateur (Trim) avec la molette ca déconnecte l'autopilote et malgré mais 2 ou 3 coup de roulette, quand je réenclenche l'autopilote, il revient dans la même position avec son "nose" légèrement "up".
    N'y suis je pas aller suffisamment fort sur la molette ?
    Le TRIM se regle t il dans le FMC ? (car j'ai bouffé du tuto youtube pour le FMC que je gère pas mal mais j'ai jamais vu le sujet du trim, je précise que je rentre comme données des choses comme le vent, les performances etc..enfin je le paramètre pas trop mal.

    Et je vois que le Trim est sur Take Off avec un angle de 5 degrés environ avec un petit pointeur sur le 5 degrés... mais impossible de bouger ce pointeur.

    Si jamais.
    Bien à Vous et passez une belle soirée
    Bons vols
    Dernière modification par Adriano75013, 04 septembre 2019, 19h16.
    Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

  • #2
    Pour le léger cabrage en autopilote, je pense que l'avion serait à une haute altitude vers FL35 ou plus et l'air étant moins dense, moins de portance j'en déduirait qu'il faudrait un léger cabrage pour compenser et garde son altitude sélectionnée.
    Je ne suis pas pilote et je ne connait pas vraiment la chose, c'est juste que ça me paraitrait logique, mais je me trompe peut-être.
    Je vais suivre pour savoir.
    Patrick
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Questions sur un avion ?
      --> rubrique Les Avions

      Sujet déplacé au bon endroit.

      Merci de respecter les rubriques du forum.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Adriano75013 Voir le message
        Si je touche au compensateur (Trim) avec la molette ca déconnecte l'autopilote et malgré mais 2 ou 3 coup de roulette, quand je réenclenche l'autopilote, il revient dans la même position avec son "nose" légèrement "up".
        N'y suis je pas aller suffisamment fort sur la molette ?
        Le TRIM se regle t il dans le FMC ?
        A partir du moment où tu es en mode "pilote auto" le pilote n'a pas besoin de modifier le TRIM, c'est le pilote auto qui le gère.

        En revanche pour le décollage tu es en manuel et là tu dois régler le TRIM. La valeur t'es retournée dans la page TAKEOFF REF 1/2 du CDU.
        Quant à l'atterrissage, quand tu passes en manuel comme le TRIM est déjà réglé par le pilote auto sur une descente moyenne de 7 à 9 000Ft/min., là aussi tu n'as pas besoin de régler le TRIM.
        Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

        Commentaire


        • #5
          MErci Stratus, je vais creuser
          Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

          Commentaire


          • #6
            Je profite de ce post pour tenter de résoudre également un pb de trim qui se bloque à 0°(pos. haute) lorsque j'enclenche le switch "Grnd Pwr" du groupe de parc concernant le B737-800X de Zibo?
            Pour info,il s'agit du Zibo (v.33 full) avec X-Plane 11 (v.11.31r1) qui fonctionnait correctement avant la remise en route... et après une interruption de 2 mois!
            Est-ce la MàJ de Windows10 ?

            Merci d'avance pour tout conseil !

            Pierre
            DOS Win10-64b Premium_CM Gigabyte Z68AP-D3_µP Intel i7-3770K 4 coeurs 3.5GHz_RAM 32 Go_CG GTX1070 8Go_HDD 1To_Alim Corsair 750W & X-Plane 11.53r1
            DOS Win10-64b _ CM Gigabyte Z370P D3_µP Intel i7-8700k 6coeurs 3.7GHz_RAM 32Go_CG GTX1080 8Go_SSD 500Go_HDD 1To_Alim 850W & X-Plane 11.531r1
            DOS Win10-64b Premium_CM ATX Gigabyte B650 X AX DDR5 _µP AMD Ryzen5 7600X 4.7/5.3GHz _RAM 32 Go DDR5_CG AMD Radeon 12Go_SDD 1To_Alim BeQuiet 850W & X-Plane 11.53r1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pierre11 Voir le message
              Je profite de ce post pour tenter de résoudre également un pb de trim qui se bloque à 0°(pos. haute) lorsque j'enclenche le switch "Grnd Pwr" du groupe de parc concernant le B737-800X de Zibo?
              Pour info,il s'agit du Zibo (v.33 full) avec X-Plane 11 (v.11.31r1) qui fonctionnait correctement avant la remise en route... et après une interruption de 2 mois!
              Est-ce la MàJ de Windows10 ?

              Merci d'avance pour tout conseil !

              Pierre
              Bonjour Pierre,

              JE ne vois pas trop le lien entre le Ground power et le trim.. Le TRIM tu dois l'ajuster avec la roulette juste avant de décoller.
              Qu'il soit à 0 quand tu es à l"arrêt (quand tu utilises le Grd Power) c'est normal et même il doit être à 0 car quand tu quittes l'avion, tu dois remettre le TRIM à 0.
              Au cas ou
              Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

              Commentaire

              Chargement...
              X