Salut à tous !
Bon, il faut que je vous mette au courant d'une déception récente, en espérant que cela pourra éviter à certains de vivre la même chose...
Etant passé à Xplane il y a 6 mois (et je ne le regrette pas, malgré le nombre d'addons bien plus restreint que sur P3D)
j'ai acheté le 787 développé par Magknight. Cruelle erreur.
Il est vrai que le produit n'est pas très cher, autour de 40€, mais je ne m'attendais pas a devenir bêta testeur , enfin, je veux dire bêta testeur payant sur un produit aussi inabouti et aussi buggé.
D'apparence extérieure, il n'est pas mal du tout... Et même devant le panel 3D, tant qu'il ne vous prend pas l'idée fantaisiste de l'utiliser...
Au niveau du modèle de vol, c'est un peu un désastre. La sensibilité des commandes est beaucoup trop importante, particulièrement en ce qui concerne le tangage, ce qui fait qu'il est difficile avec le yoke Saitek de doser un arrondi, et même une simple rotation.
Comme il n'a pas de FMC custom, pour ce qui est des vitesse d'atterrissage, j'ai décidé de faire moi même des tests afin d'avoir une petite idée...
Et c'était rigolo. Tout sorti l'avion a tendance a ne pas garder les ailes droites. Et il s'enfonce, bien sur, mais même cabré à 20° d'assiette, la vitesse horizontale ne diminue pas et le badin continue d'indiquer 140 kt environ, jusqu’à l'écrasement.
Mais parfois aussi, il se balance d'une aile sur l'autre en roulis, assez rapidement jusqu'a des angles d'inclinaison de 70°.
70° d'un côté, 70° de l'autre, en quelques secondes, et le mouvement est sans fin. J'ai été pilote, mais j'avoue que je n'ai jamais vu un avion décrocher comme ça..
Ah, j'allais oublier... Il faut désactiver le pilote automatique "custom". A l'atterrissage, c'est aussi du grand n'importe quoi.
Passons au tableau de bord...
Le PFD a des tailles de chiffres qui empêchent de lire et la vitesse et l'altitude. J'ai comparé avec le réel à la même distance: les chiffres sont trop petits et surtout trop fins pour les lire correctement, à moins d'avoir le nez dessus. le RMI ne peut pas s'afficher en plein écran et partage la dalle avec les paramètres moteur. Impossible de permuter avec l'écran du FO. Beaucoup de boutons importants sont inopérants tandis que certains concernant des détails, eux, fonctionnent.
Mais la palme, c'est l'EFB (qui ne "fonctionne" que du coté pilote) cet écran autorise les réglages de l'appareil, mais dans le cas, sert aussi un peu de FMC; il calcule les poids, la config, et les vitesses de décollage (V1, V2, VR)
Il fonctionne avec java, et c'est là que ca se gâte.
La procédure d'installation de java est même décrite dans une vidéo Youtube. pas trop complex, mais je suis tout de même étonné qu'un addon soit aussi dépendant de java, je crois que je n'avais jamais vu le cas jusqu’à maintenant.
Ca passerait encore, mais voila depuis une semaine, les derniers updates font que cet EFB ne fonctionne plus, et qu'un popup sur la fenêtre indique que java n'est pas installé. J'ai donc passé des heurs en essayant de réinstaller java, en suivant à la lettre les instructions de Magknight pour le faire. Aucun résultat.
Contactant les développeurs sur le forum prévu à cet effet, je n'ai pour l'heure eu aucune réponse sur ce problème que je ne suis pas le seul à connaitre. Ca fonctionne pour certains, pas pour d'autres, et ceux qui demandent comment s'en sortir pourraient autant le demander au pape que ce serait pareil.
Dans mon cas, cela rend l'avion totalement inutilisable, car ce t EFB commande l'option de couplage du roll avec le tiller. J'ai tout essayé; rien a faire.
Je pensais avoir touché le fond lorsque il y a quelques années, j'avais fait l'erreur d'acheter un produit Abacus, mais là, c'est la palme. le 380 Abacus, à côté de ça, cétait une Rolls.
J'ai, avec quelques autres, demandé s'il était possible de revenir à un upgrade précédent. On a soigneusement "oublié" de nous répondre.
J'avais naïvement pensé qu'en achetant ce 787, il y aurait tout de même un minimum. Ce n'est pas le cas.
Et si je publie ce post, ce n'est pas non plus un règlement de compte: On fait tous de la simu pour le plaisir, et quand on achète un addon, on s'attend quand même à en prendre un peu... (du plaisir). Alors je voudrais que ces quelques lignes puissent éviter à un passionné (parfois sans de gros moyens) de vivre une grosse désillusion. Si c'est la cas, eh bien au moins, je n'aurai pas acheté ce 787 pour rien.
Bien... Maintenant je vais passer par la case "présentation"...
Bonne soirée à tous.
Bon, il faut que je vous mette au courant d'une déception récente, en espérant que cela pourra éviter à certains de vivre la même chose...
Etant passé à Xplane il y a 6 mois (et je ne le regrette pas, malgré le nombre d'addons bien plus restreint que sur P3D)
j'ai acheté le 787 développé par Magknight. Cruelle erreur.
Il est vrai que le produit n'est pas très cher, autour de 40€, mais je ne m'attendais pas a devenir bêta testeur , enfin, je veux dire bêta testeur payant sur un produit aussi inabouti et aussi buggé.
D'apparence extérieure, il n'est pas mal du tout... Et même devant le panel 3D, tant qu'il ne vous prend pas l'idée fantaisiste de l'utiliser...
Au niveau du modèle de vol, c'est un peu un désastre. La sensibilité des commandes est beaucoup trop importante, particulièrement en ce qui concerne le tangage, ce qui fait qu'il est difficile avec le yoke Saitek de doser un arrondi, et même une simple rotation.
Comme il n'a pas de FMC custom, pour ce qui est des vitesse d'atterrissage, j'ai décidé de faire moi même des tests afin d'avoir une petite idée...
Et c'était rigolo. Tout sorti l'avion a tendance a ne pas garder les ailes droites. Et il s'enfonce, bien sur, mais même cabré à 20° d'assiette, la vitesse horizontale ne diminue pas et le badin continue d'indiquer 140 kt environ, jusqu’à l'écrasement.
Mais parfois aussi, il se balance d'une aile sur l'autre en roulis, assez rapidement jusqu'a des angles d'inclinaison de 70°.
70° d'un côté, 70° de l'autre, en quelques secondes, et le mouvement est sans fin. J'ai été pilote, mais j'avoue que je n'ai jamais vu un avion décrocher comme ça..
Ah, j'allais oublier... Il faut désactiver le pilote automatique "custom". A l'atterrissage, c'est aussi du grand n'importe quoi.
Passons au tableau de bord...
Le PFD a des tailles de chiffres qui empêchent de lire et la vitesse et l'altitude. J'ai comparé avec le réel à la même distance: les chiffres sont trop petits et surtout trop fins pour les lire correctement, à moins d'avoir le nez dessus. le RMI ne peut pas s'afficher en plein écran et partage la dalle avec les paramètres moteur. Impossible de permuter avec l'écran du FO. Beaucoup de boutons importants sont inopérants tandis que certains concernant des détails, eux, fonctionnent.
Mais la palme, c'est l'EFB (qui ne "fonctionne" que du coté pilote) cet écran autorise les réglages de l'appareil, mais dans le cas, sert aussi un peu de FMC; il calcule les poids, la config, et les vitesses de décollage (V1, V2, VR)
Il fonctionne avec java, et c'est là que ca se gâte.
La procédure d'installation de java est même décrite dans une vidéo Youtube. pas trop complex, mais je suis tout de même étonné qu'un addon soit aussi dépendant de java, je crois que je n'avais jamais vu le cas jusqu’à maintenant.
Ca passerait encore, mais voila depuis une semaine, les derniers updates font que cet EFB ne fonctionne plus, et qu'un popup sur la fenêtre indique que java n'est pas installé. J'ai donc passé des heurs en essayant de réinstaller java, en suivant à la lettre les instructions de Magknight pour le faire. Aucun résultat.
Contactant les développeurs sur le forum prévu à cet effet, je n'ai pour l'heure eu aucune réponse sur ce problème que je ne suis pas le seul à connaitre. Ca fonctionne pour certains, pas pour d'autres, et ceux qui demandent comment s'en sortir pourraient autant le demander au pape que ce serait pareil.
Dans mon cas, cela rend l'avion totalement inutilisable, car ce t EFB commande l'option de couplage du roll avec le tiller. J'ai tout essayé; rien a faire.
Je pensais avoir touché le fond lorsque il y a quelques années, j'avais fait l'erreur d'acheter un produit Abacus, mais là, c'est la palme. le 380 Abacus, à côté de ça, cétait une Rolls.
J'ai, avec quelques autres, demandé s'il était possible de revenir à un upgrade précédent. On a soigneusement "oublié" de nous répondre.
J'avais naïvement pensé qu'en achetant ce 787, il y aurait tout de même un minimum. Ce n'est pas le cas.
Et si je publie ce post, ce n'est pas non plus un règlement de compte: On fait tous de la simu pour le plaisir, et quand on achète un addon, on s'attend quand même à en prendre un peu... (du plaisir). Alors je voudrais que ces quelques lignes puissent éviter à un passionné (parfois sans de gros moyens) de vivre une grosse désillusion. Si c'est la cas, eh bien au moins, je n'aurai pas acheté ce 787 pour rien.
Bien... Maintenant je vais passer par la case "présentation"...
Bonne soirée à tous.
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