Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: 787 Magknight - A savoir avant d'"acheter" ....

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Angry 787 Magknight - A savoir avant d'"acheter" ....

Salut à tous !

Bon, il faut que je vous mette au courant d'une déception récente, en espérant que cela pourra éviter à certains de vivre la même chose...

Etant passé à Xplane il y a 6 mois (et je ne le regrette pas, malgré le nombre d'addons bien plus restreint que sur P3D)
    j'ai acheté le 787 développé par Magknight. Cruelle erreur.
    Il est vrai que le produit n'est pas très cher, autour de 40€, mais je ne m'attendais pas a devenir bêta testeur , enfin, je veux dire bêta testeur payant sur un produit aussi inabouti et aussi buggé.

D'apparence extérieure, il n'est pas mal du tout... Et même devant le panel 3D, tant qu'il ne vous prend pas l'idée fantaisiste de l'utiliser...

Au niveau du modèle de vol, c'est un peu un désastre. La sensibilité des commandes est beaucoup trop importante, particulièrement en ce qui concerne le tangage, ce qui fait qu'il est difficile avec le yoke Saitek de doser un arrondi, et même une simple rotation.
    Comme il n'a pas de FMC custom, pour ce qui est des vitesse d'atterrissage, j'ai décidé de faire moi même des tests afin d'avoir une petite idée...
    Et c'était rigolo. Tout sorti l'avion a tendance a ne pas garder les ailes droites. Et il s'enfonce, bien sur, mais même cabré à 20° d'assiette, la vitesse horizontale ne diminue pas et le badin continue d'indiquer 140 kt environ, jusqu’à l'écrasement.
    Mais parfois aussi, il se balance d'une aile sur l'autre en roulis, assez rapidement jusqu'a des angles d'inclinaison de 70°.
    70° d'un côté, 70° de l'autre, en quelques secondes, et le mouvement est sans fin. J'ai été pilote, mais j'avoue que je n'ai jamais vu un avion décrocher comme ça..

Ah, j'allais oublier... Il faut désactiver le pilote automatique "custom". A l'atterrissage, c'est aussi du grand n'importe quoi.

Passons au tableau de bord...
    Le PFD a des tailles de chiffres qui empêchent de lire et la vitesse et l'altitude. J'ai comparé avec le réel à la même distance: les chiffres sont trop petits et surtout trop fins pour les lire correctement, à moins d'avoir le nez dessus. le RMI ne peut pas s'afficher en plein écran et partage la dalle avec les paramètres moteur. Impossible de permuter avec l'écran du FO. Beaucoup de boutons importants sont inopérants tandis que certains concernant des détails, eux, fonctionnent.
    Mais la palme, c'est l'EFB (qui ne "fonctionne" que du coté pilote) cet écran autorise les réglages de l'appareil, mais dans le cas, sert aussi un peu de FMC; il calcule les poids, la config, et les vitesses de décollage (V1, V2, VR)
    Il fonctionne avec java, et c'est là que ca se gâte.
    La procédure d'installation de java est même décrite dans une vidéo Youtube. pas trop complex, mais je suis tout de même étonné qu'un addon soit aussi dépendant de java, je crois que je n'avais jamais vu le cas jusqu’à maintenant.
    Ca passerait encore, mais voila depuis une semaine, les derniers updates font que cet EFB ne fonctionne plus, et qu'un popup sur la fenêtre indique que java n'est pas installé. J'ai donc passé des heurs en essayant de réinstaller java, en suivant à la lettre les instructions de Magknight pour le faire. Aucun résultat.
    Contactant les développeurs sur le forum prévu à cet effet, je n'ai pour l'heure eu aucune réponse sur ce problème que je ne suis pas le seul à connaitre. Ca fonctionne pour certains, pas pour d'autres, et ceux qui demandent comment s'en sortir pourraient autant le demander au pape que ce serait pareil.
    Dans mon cas, cela rend l'avion totalement inutilisable, car ce t EFB commande l'option de couplage du roll avec le tiller. J'ai tout essayé; rien a faire.
    Je pensais avoir touché le fond lorsque il y a quelques années, j'avais fait l'erreur d'acheter un produit Abacus, mais là, c'est la palme. le 380 Abacus, à côté de ça, cétait une Rolls.
    J'ai, avec quelques autres, demandé s'il était possible de revenir à un upgrade précédent. On a soigneusement "oublié" de nous répondre.

J'avais naïvement pensé qu'en achetant ce 787, il y aurait tout de même un minimum. Ce n'est pas le cas.

Et si je publie ce post, ce n'est pas non plus un règlement de compte: On fait tous de la simu pour le plaisir, et quand on achète un addon, on s'attend quand même à en prendre un peu... (du plaisir). Alors je voudrais que ces quelques lignes puissent éviter à un passionné (parfois sans de gros moyens) de vivre une grosse désillusion. Si c'est la cas, eh bien au moins, je n'aurai pas acheté ce 787 pour rien.

Bien... Maintenant je vais passer par la case "présentation"...

Bonne soirée à tous.
    Dernière modification par NTAA22 ; 04/09/2019 à 20h01.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    mis à joiur
    Dernière modification par NTAA22 ; 11/09/2019 à 03h52.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Après plusieurs échanges infructueux sur l'origine d'un problème rencontré également par d'autres utilisateurs, et resté ,sans réponse valable, je ne peux que confirmer mon opinion à propos de ce produit.

En l'achetant, vous prenez le risque qu'il ne marche pas. ou dans le meilleur des cas, un fonctionnement très partiel, un peu à la manière des avions d'origine de Aerofly FS2.

Comme on dit: à vous de voir.

Qu'il ne vous prenne pas l'envie de manifester votre mauvaise humeur sur le forum: j'ai eu l'outrecuidance de traiter un des développeurs d' "étudiant boutonneux" insulte suprême qui m'a valu d'être viré,
    après que l'étudiant en question soit allé pleurer chez le webmaster, façon cour de récréation de CM1. Bon, ca m'empêchera pas de dormir...
    Enfin, c'est peut être une excuse pour m'empêcher de continuer à pointer les nombreux défauts qui empêchent le fonctionnement de ce produit, et dont on se borne à répondre a mes questions: vous
    avez mal installé java. j'ai de la "chance": à d'autres qui posent cette question sur le forum, on ne leur répond même pas.

M Taureau (qui se prend pour un américain) est très chatouilleux: héberger des développeurs qui vendent un produit non fonctionnel et a moitié fini ne le gêne pas du tout, mais "boutonneux", ca lui a fait peter les plombs.
    Il se borne à répondre en anglais enfin, en mauvais anglais, (sans doute pour impressionner, ou pour se conforter dans son statut d'américain) alors que tout le monde sait qu'il parle parfaitement français, et pour cause...

je vous expose cette petite histoire, encore une fois, non pas pour régler un compte, mais pour vous éviter de vous retrouver dans la même situation, c'est vraiment pas agréable: vous n'avez qu'une option: payer 40E et surtout la boucler.
    sinon...

Je pense que je vais offrir ce 787 à qui me le demandera, dossier et licence... Mais attention: ce n'est pas vraiment un cadeau...

Utilisateur enregistré Avatar de nabz37
    Total Downloaded
    0
    Je ne regrette donc pas de m'être contenté du modeste 787-8 de VMAX, simple et peu coûteux, mais qui fonctionne très bien.
    Antec 1200 - BeQuiet Dark power Pro11 750W 80plus platinium - Win10 pro x64 v1909 - X-Plane Steam 11.40
    MSI RTX 2080 Aero 8 Go (pilote 441.20) - ASUS 27" 3D 120 Hz + IIYAMA 19" - Logitech G27 - Thrustmaster T.16000M
    Asrock X99 Extreme4 - Intel Xeon E5-2699A v4 (22c/44t @2.8 GHz) - Corsair H75 - 64 Go DDR4 Kingston 2400 MHz CL 12
    SSD Samsung 960 PRO 512 Go NVMe - SSD Samsung 840 PRO 512 Go SATA3 - HDD WD Black series 6 To SATA3

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je l'ai aussi.

Beaucoup moins prétentieux, y compris au niveau du prix, mais on en a pour son argent.
    Dommage, il mériterait d'évoluer au niveau de l'avionique... Le reste est franchement pas mal du tout.

Je suis passé à Xplane depuis peu, et si il est vrai que le simulateur est particulièrement réussi, au chapitre des addons, j'ai l'impression que c'est un peu catastrophique...
    Il y en a très peu, et beaucoup sont de qualité scandaleuse, surtout vu leur prix. En espérant que cela change...

Mais pour ce 787, je suis complètement d'accord avec toi.

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par NTAA22 Voir le message
    ../.. j'ai l'impression que c'est un peu catastrophique...
    Dans la (trop) longue liste des avions que j'ai acheté il y en a quelques un, pour moi, qui sortent du lot

A320 Flight Factor
    B732 Twinjet
    TU 154 M
    Marchetti SF 260
    TBM 900
    C172 Skyhawk

et essayer absolument le C90 fourni en standard.

Le site XPFR propose des aéroplanes gratuits qui valent le détour comme
    Le DR400
    L'Ercoupe
    et j'ai un faible pour le Flamand MD 312 pour lequel je brumise de l'huile moteur dans mon cockpit histoire de ... :-)

plus tout ceux qui me sont passé à travers.

Hervé
    Dernière modification par djetdail ; 11/09/2019 à 15h54. Motif: les fautes !!
    Des liens, des tutos ...
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

http://degooglisons-internet.org/

CHATONS, le collectif anti-GAFAM

X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I5 7600K / 16DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : PC portable Asus >> Swift /
    FS Global Weather / TeamSpeak3 / Navigraph / Applications online / ...

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Je l'ai aussi.

Beaucoup moins prétentieux, y compris au niveau du prix, mais on en a pour son argent.
    Dommage, il mériterait d'évoluer au niveau de l'avionique... Le reste est franchement pas mal du tout.

Je suis passé à Xplane depuis peu, et si il est vrai que le simulateur est particulièrement réussi, au chapitre des addons, j'ai l'impression que c'est un peu catastrophique...
    Il y en a très peu, et beaucoup sont de qualité scandaleuse, surtout vu leur prix. En espérant que cela change...

Mais pour ce 787, je suis complètement d'accord avec toi.
    Salut , salut

ha bon tres peu ? As tu été faire un tour sur le store du .org ? https://store.x-plane.org/General-Aviation_c_42.html pour les payware et sans compter Simmarket....

ou bien comme dit ici pour des freeware sur XPFR https://xpfr.org/?body=scene_accueil

et peux tu inventorier ceux en dehors du 787 qui ont une qualité scandaleuse ?

merci

et bienvenue sut la plateforme de Xplane
    2 PC en réseau X-plane 11.40 :
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écrans 1-24 "et 1-34 " en 21:9
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écrans 1-17'' et 1-24 ''
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré Avatar de marcopol
    Total Downloaded
    0
    ben je ne sais, mais personnellement tous les avions que j'ai dans ma liste fonctionnent bien.
    en tous cas tous ceux qui sont payware sur la boutique du .org
    après il peut y avoir quelques petites adaptations comme les sid et star pour le A 350, excellent.
    X-Plane 11.32 + la suite, depuis le 27/03/19, sous windows 10 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 32". carte graphique MSI Nvidia 6 GO. et Ram de 16 Go.
    ex PP Pro. sur bi-turbos. retraité.
    avions X-plane : Stampe, DR 400-xp11, C404 Titan, Spitfire, Rafale C, Alphajet, Staggerwing, Challenger C300 , Emb 110, A350 FF, CRJ 200, Waco, Skymaster C337, Helico BK 117, A 330 JD, A320 ultimate FF, TB 10 et TB 20, hélico Cabri G2, B200 king air.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut à tous !

La procédure d'installation de java est même décrite dans une vidéo Youtube. .
    Bonjour

J'ai un problème aussi , tu pourrais me donner l'adresse de la vidéo youtube pour installer java ?

Merci d'avance
    ardi71

Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par ardi71 Voir le message
    Bonjour

J'ai un problème aussi , tu pourrais me donner l'adresse de la vidéo youtube pour installer java ?

Merci d'avance
    Voila... https://www.youtube.com/watch?v=PMiGn5z2_Ao

et surtout...

Bon courage. Tu vas en avoir besoin...

Les tags pour cette discussion

Règles de messages