Annonce

Réduire
Aucune annonce.

787 Magknight - A savoir avant d'"acheter" ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par NTAA22 Voir le message
    Sinon, on reviendra à P3D...
    Probablement la meilleure solution.
    Car en effet, il n'y a que de la daube coté addons soux X-Plane. Ne parlons même pas des éditeurs français.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #17
      @NTAA22

      A te lire tu aime les liners, les FMS/FMC/MCDU ...

      P3D est bien pour cela

      Moi j'aime bien faire une NAV à vue avec un avion très léger, une météo un peu secouante et des orthophotos.

      Je trouve qu' X-plane est bien pour cela :-)

      Il me semble que tu pratique X-plane depuis ce mois, ne trouve tu pas que c'est un peut court pour être si radical dans tes propos ?


      A tu regardé l'A320 de Flight Factor ?
      Sait tu :
      - qu'il gère les postes de pilotage de manière indépendante
      - qu'il gère le second plan de vol
      - qu'il gère un système de pannes aléatoires ... ou pas, histoire de s'entrainer aux procédures QRH >>> https://hursts.org.uk/airbus-nonnormal/notes.pdf


      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #18
        @Ntaa22

        tu as écris : ''J'en ai vu d'autres... en 30 ans de simu, j'ai vu pas mal de choses, mais au niveau de Magknight, c'est le top.''

        ben moi ça ne fait que 4 ans que je fais de la simu ( Xplane > FSX > P3D puis retour à Xplane définitivement et avant d'acheter je lis, me renseigne , je me sers de la fonction recherche du forum
        faut dire que ça fait plus d'un mois que je suis sur cet excellent forum de passionnés d'Xplane ,
        donc avec toute ton expérience, 30 ans , c'est pas rien , je ne comprends pas comment tu as acheté ce produit peu fiable et somme tout à la marge, car je ne recense que deux utilisateurs l'ayant en leur possession...et qui a juste titre apparemment sont très déçus

        tu aurais pu démarrer avec :
        l'Airbus Toliss A319
        l' A 320 de FF
        le B 777 de FF
        l' A320 de Jardesign
        le MD 80 de Rotate
        voir avec qq. restrictions le 748i de SSG

        et j'espere que ton jugement sur les liners pour Xplane ( ceux que je possède) aurait été tout autre...

        et puis si vraiment il n y a rien bon sur XPlane , ben camarade expérimenté , retour à P3D...ou attend le truc FS2020
        Dernière modification par androl2015, 17 septembre 2019, 11h23.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          @Ntaa22

          tu as écris : ''J'en ai vu d'autres... en 30 ans de simu, j'ai vu pas mal de choses, mais au niveau de Magknight, c'est le top.''

          ben moi ça ne fait que 4 ans que je fais de la simu ( Xplane > FSX > P3D puis retour à Xplane définitivement et avant d'acheter je lis, me renseigne , je me sers de la fonction recherche du forum
          faut dire que ça fait plus d'un mois que je suis sur cet excellent forum de passionnés d'Xplane ,
          donc avec toute ton expérience, 30 ans , c'est pas rien , je ne comprends pas comment tu as acheté ce produit peu fiable et somme tout à la marge, car je ne recense que deux utilisateurs l'ayant en leur possession...et qui a juste titre apparemment sont très déçus

          tu aurais pu démarrer avec :
          l'Airbus Toliss A319
          l' A 320 de FF
          le B 777 de FF
          l' A320 de Jardesign
          le MD 80 de Rotate
          voir avec qq. restrictions le 748i de SSG

          et j'espere que ton jugement sur les liners pour Xplane ( ceux que je possède) aurait été tout autre...

          et puis si vraiment il n y a rien bon sur XPlane , ben camarade expérimenté , retour à P3D...ou attend le truc FS2020
          +1

          ...et tu as oublié le 747 Zibo qui est gratuit !
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par NTAA22 Voir le message
            Voila... https://www.youtube.com/watch?v=PMiGn5z2_Ao

            et surtout...

            Bon courage. Tu vas en avoir besoin...
            J'ai déjà suivi la vidéo car je l'avais trouvé et j'ai aussi suivi celle de Furax qui est un peu différente mais qui ne fonctionne pas ni une ni l'autre donc j'abandonne je vais pas me prendre le choux pour un p..... d'avion .
            J'ai contacté plusieurs fois le org strore mais celui qui m'a répondu est un vrai c.....d j'avais eu aussi quelques problèmes chez aerosoft mais eux ils m'avaient aidé et en Français en plus.
            J'ai envoyé deux mails aux support magkinght pour le moment pas de réponse parait il qu'ils sont sympas ?
            ardi71

            Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ardi71 Voir le message
              parait il qu'ils sont sympas ?
              Comme des portes de prison...

              Essaie un truc, à tout hasard...

              - vire toutes tes installations de Java, puis nettoyage du registre ( avec Ccleaner, ca suffit...)
              - installe le jdk de java. Ensuite, installe le jre.
              - ouvre javawindowshelper et déclare le path, comme dans la vidéo.
              - Ferme javawindowshelper
              - réouvre javawindowshelper et clique sur redémarrer.

              Dis moi ce qu'il se passe...
              Windows 10
              CPU: I7 4790K
              GPU: GTX 1660 TI
              2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
              Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                @Ntaa22

                tu as écris : ''J'en ai vu d'autres... en 30 ans de simu, j'ai vu pas mal de choses, mais au niveau de Magknight, c'est le top.''

                ben moi ça ne fait que 4 ans que je fais de la simu ( Xplane > FSX > P3D puis retour à Xplane définitivement et avant d'acheter je lis, me renseigne , je me sers de la fonction recherche du forum
                faut dire que ça fait plus d'un mois que je suis sur cet excellent forum de passionnés d'Xplane ,
                donc avec toute ton expérience, 30 ans , c'est pas rien , je ne comprends pas comment tu as acheté ce produit peu fiable et somme tout à la marge, car je ne recense que deux utilisateurs l'ayant en leur possession...et qui a juste titre apparemment sont très déçus

                tu aurais pu démarrer avec :
                l'Airbus Toliss A319
                l' A 320 de FF
                le B 777 de FF
                l' A320 de Jardesign
                le MD 80 de Rotate
                voir avec qq. restrictions le 748i de SSG

                et j'espere que ton jugement sur les liners pour Xplane ( ceux que je possède) aurait été tout autre...

                et puis si vraiment il n y a rien bon sur XPlane , ben camarade expérimenté , retour à P3D...ou attend le truc FS2020
                Je n'ai trouvé ce forum que dernièrement. Et je regrette de ne pas être venu plus tôt... Je fréquente souvent Pilote Virtuel, c'est vraiment bien, mais peu de "Xplaneurs" là bas.
                Merci pour ta liste! et je te fais confiance pour tes choix, je ne manquerai pas de m'y référer lors de mes prochains achats! Disons que je n'ai pas eu de chance, sans plus.
                j'ai cherché un 787 pour Xplane, et je n'en ai trouvé que 2... Avec peu d'infos et ne connaissant pas ce forum...

                C'est aussi pour cela que je suis venu ici, partager mes informations et mon expérience sur ce produit...
                Windows 10
                CPU: I7 4790K
                GPU: GTX 1660 TI
                2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  @NTAA22

                  A te lire tu aime les liners, les FMS/FMC/MCDU ...

                  Non, je ne suis pas un ayatollah du pilotage "tourne boutons", et loin s'en faut.

                  Et justement j'ai tendance à reprocher aux addons de liners la faible réalité du comportement de l'avion sans tous ces trucs...

                  J'ai passé mon brevet avec un DR221 à train classique... (alors, vieux ou pas, lol!)
                  puis j'ai fait du 152, avant de passer au cap 10, à l'armée... et le reste après...

                  Alors si tu as un bon appareil à me recommander pour se "retourner les pinceaux", (capable de faire une vrille correcte, par exemple), je suis preneur.
                  Windows 10
                  CPU: I7 4790K
                  GPU: GTX 1660 TI
                  2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                  Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par NTAA22 Voir le message
                    Non, je ne suis pas un ayatollah du pilotage "tourne boutons", et loin s'en faut.

                    Et justement j'ai tendance à reprocher aux addons de liners la faible réalité du comportement de l'avion sans tous ces trucs...

                    J'ai passé mon brevet avec un DR221 à train classique... (alors, vieux ou pas, lol!)
                    puis j'ai fait du 152, avant de passer au cap 10, à l'armée... et le reste après...

                    Alors si tu as un bon appareil à me recommander pour se "retourner les pinceaux", (capable de faire une vrille correcte, par exemple), je suis preneur.

                    Je ne suis pas un fou des loopings et des vrilles, sauf de temps en temps avec le Marchetti SF 260 (payant), je vole souvent en VFR avec le C172 standard ou le C172 Skyhawk (payant).

                    Tu (re)trouveras la petite liste de mes montures actuelles au post #6

                    Mes deux "IFR" préférés sont le 737 Twinjet avec son CIVA et le Tupolev 154M et son NVU.

                    Mais le meilleur pied quelque, soit la monture, c'est de voler en cockpit partagé.


                    Dans le réel je suis élève ULM pendulaire ( à long terme en fonction de mes finances et de ma santé).

                    Bons vols

                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par NTAA22 Voir le message
                      Comme des portes de prison...

                      Essaie un truc, à tout hasard...

                      - vire toutes tes installations de Java, puis nettoyage du registre ( avec Ccleaner, ca suffit...)
                      - installe le jdk de java. Ensuite, installe le jre.
                      - ouvre javawindowshelper et déclare le path, comme dans la vidéo.
                      - Ferme javawindowshelper
                      - réouvre javawindowshelper et clique sur redémarrer.

                      Dis moi ce qu'il se passe...
                      Je viens de tout réinstaller comme tu m'as dit mais c'est toujours pareil , je n'ai pas le même fichier java j'ai le 221 ou alors ça vient de xplane qui est sur le disque D: et pas sur le C:
                      ardi71

                      Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par ardi71 Voir le message
                        Je viens de tout réinstaller comme tu m'as dit mais c'est toujours pareil , je n'ai pas le même fichier java j'ai le 221 ou alors ça vient de xplane qui est sur le disque D: et pas sur le C:

                        Il te faut télécharger d’abord le JDK (Java development kit) de java. C'est ici:

                        Subscribe to Java SE and get the most comprehensive Java support available, with 24/7 global access to the experts.


                        tu obtiendras un .bin qui s'appelle: jdk-12.0.2_windows-x64_bin il faut l'installer.

                        ensuite, le jre que tu dois déja avoir: jre-8u221-windows-x64

                        et la procédure que je t'ai indiquée auparavant.

                        Attention avant de commencer: il faut supprimer complètement tous les anciens éléments de java. Avec un truc gratuit, ca le fait, genre revo uninstaller par exemple.
                        supprime java, et ensuite scan pour éliminer toutes les clefs de registre et tous les dossiers restants. le logiciel fait ca très bien.
                        Windows 10
                        CPU: I7 4790K
                        GPU: GTX 1660 TI
                        2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                        Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par NTAA22 Voir le message
                          Il te faut télécharger d’abord le JDK (Java development kit) de java. C'est ici:

                          Subscribe to Java SE and get the most comprehensive Java support available, with 24/7 global access to the experts.


                          tu obtiendras un .bin qui s'appelle: -1jdk2.0.2_windows-x64_bin il faut l'installer.

                          ensuite, le jre que tu dois déja avoir: jre-8u221-windows-x64

                          et la procédure que je t'ai indiquée auparavant.

                          Attention avant de commencer: il faut supprimer complètement tous les anciens éléments de java. Avec un truc gratuit, ca le fait, genre revo uninstaller par exemple.
                          supprime java, et ensuite scan pour éliminer toutes les clefs de registre et tous les dossiers restants. le logiciel fait ca très bien.
                          J'ai installé exactement comme ça seulement quand je clique sur set path variable je n'ai pas le fichier qu'il demande "jre1.8.0_212" je n'ai que "jre-8u221" je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas sur les vidéo que j'ai regardé il y est.
                          ardi71

                          Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ardi71 Voir le message
                            J'ai installé exactement comme ça seulement quand je clique sur set path variable je n'ai pas le fichier qu'il demande "jre1.8.0_212" je n'ai que "jre-8u221" je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas sur les vidéo que j'ai regardé il y est.
                            oui, jre-8u221, c'est le bon dossier. Tu l'ouvres, et tu cliques sur "choisir le dossier"
                            Windows 10
                            CPU: I7 4790K
                            GPU: GTX 1660 TI
                            2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                            Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par NTAA22 Voir le message
                              oui, jre-8u221, c'est le bon dossier. Tu l'ouvres, et tu cliques sur "choisir le dossier"
                              J'ai encore essayé mais ça ne marche pas , tout marche sauf les perfs et les oaci ,l'aéroports en dessous ne s'affiche pas
                              ardi71

                              Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ardi71 Voir le message
                                J'ai encore essayé mais ça ne marche pas , tout marche sauf les perfs et les oaci ,l'aéroports en dessous ne s'affiche pas
                                ok, alors mets à jour ton fichier GNS430 dans xplane.
                                Windows 10
                                CPU: I7 4790K
                                GPU: GTX 1660 TI
                                2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                                Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X