Annonce

Réduire
Aucune annonce.

adresse url non valide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • adresse url non valide

    Salut

    Sur Safari, il ne conserve pas le mot de passe des forums comme dans le passé (je l'ai déjà signalé) et je dois à chaque connexion le ressaisir.

    Ce qui est nouveau depuis quelques semaines, c'est qu'après avoir re saisi le mot de passe, je suis bien identifié mais j'ai régulièrement le message d'erreur suivant.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,6 Ko 
ID : 			475658
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    je suis sur Opera et c'est la même chose pour moi depuis plusieurs semaines
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

    Commentaire


    • #3
      Remplace http par https, pour voir.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        en arrivant sur la page de la copie d'écran ( la page après validation du mot de passe) si on change https en http j'arrive effectivement directement sur le forum.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,6 Ko 
ID : 			467119
        Dernière modification par Ypsos, 05 septembre 2019, 12h57.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          en arrivant sur la page de la copie d'écran ( la page après validation du mot de passe) si on change https en http j'arrive effectivement directement sur le forum.
          Pour ma part, en Mac OS 10.13.6 (et la page "https" enregistrée) et sous Safari, je n'ai pas de mot de passe à entrer : je suis directement reconnu (Sauf erreur, j'ai activé la fonction "se souvenir de moi" mais je ne peux vérifier car connecté directement !)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            J'utilise safari avec un iPad pour la lecture de mes mails. Je n'ai jamais eu ce problème. D'ailleurs j'écris ce message depuis ma tablette. Mon compte est bien memorise, ainsi que mon mot de passe, que je ne ressaisis jamais. L'adresse de connexion est de la forme https ://......
            l'anomalie doit donc être recherchée ailleurs. Safari pose-t-il d'autres problèmes ? Est-ce spécifique au site X-plane ? As-tu d'autres problèmes de reconnaissance de mot de passe ? Est-il possible d'essayer le navigateur Firefox sur IOS pour vérifier que Safari n'est pas en cause sur ton poste de travail ?
            Bonne chance.
            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu le même problème. Avec le changement en HTTPS de l'url enregistré dans la barre de marque page, tout est rentré dans l'ordre et maintenant je tiens la connexion.
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                merci pour vos retours.

                Je précise que j'ai toujours pu me connecter avec Safari sans ressaisir à chaque fois le mot de passe.


                Mais depuis presse une année il me fait le coup (voir mes demandes à l'époque) lorsque je ferme Safari je dois à nouveau re-saisir mon identifiant malgré le fait que j'ai validé "se souvenir de moi".

                Par contre lorsque je saisi mon pseudo, Safari rempli automatiquement le mot de passe.

                Il est donc bien sauvegardé dans Safari mais arrivé sur le site xplane FR il ne me connecte pas.
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #9
                  Il y a eu sur nos forums plusieurs attaques ou problèmes ou Pierre nous a demandé ensuite de changer notre mot de passe.

                  J'ai donc créer comme tout le monde un nouveau mot de passe et cliquer sur "se souvenir de moi".

                  Safari stocke dans Préférence/ mot de passe ces informations.

                  Sauf que.... j'ai relevé que lorsque je m'identifiais, il me proposait 3 Ypsos

                  J'ai donc ouvert dans Safari les préférences/mots de passe et effectivement je trouve 3 fiches xplane.fr avec 3, Ypsos avec 3 mots de passe différents.

                  Je pense qu'au lieu d'écraser l'ancien mot de passe dans la fiche, il a créer une nouvelle fiche chaque fois que j'ai changé le mot de passe sur nos forums.

                  Du coup à chaque connexion sur le site , Safari ne sait pas lequel choisir pour me connecter automatiquement.

                  De plus en supprimant les 2 autres pseudos dans Préférences/mots de passe, je n'ai pas eu le message d'erreur "adresse url invalide".

                  Je vous informe si cette piste est la bonne et si cette piste a résolu mon problème

                  C'est du n'importe quoi ce truc .
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Zut toujours même problème

                    re-saisir le mot de passe
                    et adresse url invalide sauf si on supprime le S de http
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu essayé de supprimer le troisième mot de passe afin de recréer l'association URL/mot de passe. J'imagine un caractère spécial non visible à l'écran. La nouvelle saisie complète de l'association URL/mot de passe pourrait peut-être résoudre le problème. J'ai déjà connu quelque chose de comparable. Cela ne coûte rien d'essayer.
                      Desole si je suis hors sujet.
                      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par CLB59 Voir le message
                        As-tu essayé de supprimer le troisième mot de passe afin de recréer l'association URL/mot de passe. J'imagine un caractère spécial non visible à l'écran. La nouvelle saisie complète de l'association URL/mot de passe pourrait peut-être résoudre le problème. J'ai déjà connu quelque chose de comparable. Cela ne coûte rien d'essayer.
                        Desole si je suis hors sujet.
                        Salut

                        Désolé pour le retard quelque problèmes techniques suite au changement de mot de passe.

                        Précision je sais d'où venait les 3 pseudos.

                        Après avoir :
                        -supprimé dans préférences/ mot de passe de Safari les deux fiches de connexion aux forums pour n'en conserver qu'une seule
                        -recréé un nouveau mot de passe sur xplane.fr,
                        -je me connecte et valide "se souvenir de moi".

                        Je vérifie dans préférences/ mot de passe de Safari et...

                        Il n'a pas remis ma fiche forme xplane à jour il en a créer une nouvelle.

                        L'ancienne ou dans la colonie "utilisateur" j'ai la fiche avec le nom d'utilisateur, et la nouvelle ou figure à la place mon adresse mail de connexion sur xplane.fr.

                        Par contre en ouvrant les deux fiches, le nom utilisateur et mot de passe sont identiques
                        Je ferme les fiches et supprime la fiche avec le nom comme utilisateur


                        En fermant Safari je peux me connecter sans ressaisir le mot de passe.

                        A surveiller si cela tient dans le temps.
                        Dernière modification par Ypsos, 07 septembre 2019, 08h09.
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X