Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'installation manette de gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème d'installation manette de gaz

    Bonjour , je rencontre depuis le premier jour ou j''ai eux mes joysticks la manette de gaz ThrustMaster ne fonctionne pourtant détecter et calibrer par le jeu x-plane .
    Comment puis-je régler le problème s'il vous plait ?
    ThrustMaster T.16000M FCS HOTAS, Joystick + Manette des Gaz///Windows 10 ‎(X64)‎/Processeur AMD Ryzen 5 2600 Cadencé à Fréquence mesurée (core0): 3.72 GHz Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s)//Carte mère Micro-Star International Co., Ltd. X470 GAMING PLUS (MS-7B79) 2.0//NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB//SSD LDLC de 238.47 Go SATA III//Disque dur WDCWD10EZEX-08WN4A0 de 931.51 Go SATA III

  • #2
    Salut,

    Besoin de plus d'information.
    1. Le fichier log.txt qui se trouve dans le dossier de X-Plane 11 (en format compressé et à ajouter en passant par l'onglet "Aller en mode avancé" en bas à droite)
    2. Images des pages de configuration de HOTAS et Manette de gaz.
    3. Image des fichiers dans le répertoire X-Plane 11/Output/preferences/control profiles

    Basé sur ces informations, on peut avancer.

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      C'est écrit dans le wiki et dans le message d'erreur qui s'affiche en rouge lors de la config.

      Pour activer la fonction throttle du TWCS il faut désactiver la fonction throttle du joystick en lui affectant 'aucun' ou une autre fonction.

      Dernière modification par MarcXP, 06 septembre 2019, 07h57.
      X-Plane 12 Windows

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par MarcXP Voir le message
        C'est écrit dans le wiki et dans le message d'erreur qui s'affiche en rouge lors de la config.

        Pour activer la fonction throttle du TWCS il faut désactiver la fonction throttle du joystick en lui affectant 'aucun' ou une autre fonction.

        Faut avoué que la tu ma perdus. Peut-tu me donner un peut plus de détailles ?

        Envoyé par NGS49 Voir le message
        Salut,

        Besoin de plus d'information.
        1. Le fichier log.txt qui se trouve dans le dossier de X-Plane 11 (en format compressé et à ajouter en passant par l'onglet "Aller en mode avancé" en bas à droite)
        2. Images des pages de configuration de HOTAS et Manette de gaz.
        3. Image des fichiers dans le répertoire X-Plane 11/Output/preferences/control profiles

        Basé sur ces informations, on peut avancer.

        cdlt,
        Shankar

        Voici ce que tu ma demander:

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sorz.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		111,2 Ko 
ID : 			467123
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zwe0.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		161,8 Ko 
ID : 			467124
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fzfy.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,5 Ko 
ID : 			467125

        Fichier logs: https://drive.google.com/open?id=1vY...157KPyUR7g4mBQ
        ThrustMaster T.16000M FCS HOTAS, Joystick + Manette des Gaz///Windows 10 ‎(X64)‎/Processeur AMD Ryzen 5 2600 Cadencé à Fréquence mesurée (core0): 3.72 GHz Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s)//Carte mère Micro-Star International Co., Ltd. X470 GAMING PLUS (MS-7B79) 2.0//NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB//SSD LDLC de 238.47 Go SATA III//Disque dur WDCWD10EZEX-08WN4A0 de 931.51 Go SATA III

        Commentaire


        • #5
          Tu as pourtant bien fait
          Le message en rouge s'affiche-t-il avant ou après avoir cliqué sur OK (ou changé de fonction) ?

          Voici ma config (image)

          Note: j'ai acheté cet ensemble la semaine dernière en remplacement de mon Extreme 3D pro qui après 12 ans de bons et loyaux services n'allait plus dans les extrêmes sur un axe (Y).

          Voilà comment j'ai procédé:
          • Je n'ai installé aucun driver ni logiciel externe (Windows 10 a tout trouvé tout seul)
          • J'ai d'abord lancé XP avec le T16000 seul
          • J'ai supprimé l'ancienne config
          • Une fois XP lancé, j'ai branché le TWCS et je l'ai configuré en désactivant la fonction gaz sur le joystick
          • C'est tout
          • Maintenant, je configure les autres boutons selon mes besoins

          Chose amusante: je ne pensais pas qu'un joystick avec une résolution plus grande (0-16383) puisse faire une différence de pilotage avec mon ancien (0-1024) puisqu'il y a le même débattement ? et bien si, c'est même considérable: faire atterrir un liner est bien plus facile bien que je n'ai rien changé au reste

          X-Plane 12 Windows

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            @MarcXP a bien cerné le problème et la solution.

            Il est clair, on ne peut pas avoir deux commandes (physiques) affectées pour une même action.
            C'est comme-ci on a deux pédales d’accélérateur dans une voiture!!

            Bon vol.
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Merci j'ai réussie , cela fonctionne enfin ! , De nombreux réglage sont à faire mais je vais bien trouver quelques vidéos . par contre une question normal que une fois en décoller l'avion pointe le nez toujours vers le haut quand la joystick t.160000 et au neutre ?
              ThrustMaster T.16000M FCS HOTAS, Joystick + Manette des Gaz///Windows 10 ‎(X64)‎/Processeur AMD Ryzen 5 2600 Cadencé à Fréquence mesurée (core0): 3.72 GHz Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s)//Carte mère Micro-Star International Co., Ltd. X470 GAMING PLUS (MS-7B79) 2.0//NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB//SSD LDLC de 238.47 Go SATA III//Disque dur WDCWD10EZEX-08WN4A0 de 931.51 Go SATA III

              Commentaire


              • #8
                (Je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance en aviation et en simulation, donc dans le doute, petit rappel pour les éventuels débutants qui passeraient par là)

                Si le joystick est bien (ré)étalonné, le neutre du joystick indique simplement la position médiane du manche mais ne met pas l'avion à l'horizontal.
                Un avion ne tient pas naturellement à l'horizontal, soit on utilise les trims, soit le pilote, soit on fixe bien les instruments ou l'horizon.

                Si l'avion monte trop rapidement il est possible que le compensateur vertical (trim) soit (resté depuis un autre vol) trop incliné. Normalement on le vérifie dans la checklist avant.


                Si les gouvernes de profondeur sont à plat, naturellement un avion à tendance à monter s'il va vite et inversement.
                Si on décolle et qu'on ne touche à rien, il monte, puis ralentit (car le taux de montée lui fait perdre en vitesse) et ... il tombe.
                De là, soit on est suffisamment haut et on applique la leçon: "sortir d'une vrille" (= couper les gaz, mettre les commandes droite, attendre la reprise de vitesse et tirer lentement), soit on s'éjecte (si avion équipé pour) soit on prie...

                La bonne pratique, c'est:
                • On décolle
                • On monte doucement (si la montée est longue on utilise le trim pour ne pas avoir à peser sur le manche)
                • On fait un palier pour reprendre de la vitesse
                • On recommence à monter
                  (on évite de rester longtemps à 100% de puissance moteur)


                Sur le T16000 les principales fonctions sont déjà mappées au sommet.
                Les trims (verticaux) sont les boutons à droite et gauche (7 et 8)
                5 étant le frein (à actionner par séquences pour ne pas faire "cheval de bois") et 6 étant la déconnexion du pilote auto.

                Dernière modification par MarcXP, 07 septembre 2019, 16h41.
                X-Plane 12 Windows

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui d'accord , je mes les gaz à fond ^^ . C'est surement du à ça je vais ré-essayer . merci
                  ThrustMaster T.16000M FCS HOTAS, Joystick + Manette des Gaz///Windows 10 ‎(X64)‎/Processeur AMD Ryzen 5 2600 Cadencé à Fréquence mesurée (core0): 3.72 GHz Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s)//Carte mère Micro-Star International Co., Ltd. X470 GAMING PLUS (MS-7B79) 2.0//NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB//SSD LDLC de 238.47 Go SATA III//Disque dur WDCWD10EZEX-08WN4A0 de 931.51 Go SATA III

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X