Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que de l'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut,
    Je me suis amusé de trouver le monde englouti autour de base ULM de Mouchamps.

    Effectivement il y a de l'eau l'autre coté de la route.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Etang qui déborde.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,8 Ko 
ID : 			467194


    Je crois que c'est du à l'étang tous près d'une ferme (en haut à gauche de la photo)
    qui a sans doute débordé à cause des données de dénivellation !!

    Voici la photo vu de ciel
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Base ULM MOUCHAMP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,8 Ko 
ID : 			467198

    Mon avion vu de ciel (sur google map) voir la photo en miniature plus bas.

    Les experts diront plus si je raconte des conneries !!!

    cdlt,
    Shankar
    Fichiers attachés
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #32
      Bonjour

      Je pense qu'il y vraiment un problème avec ortho4xp. J'ai générer des tuiles +46 -002 en bi 19,18,16 et j'ai toujours le même soucis.

      J'ai mis en place scenemanager effectivement c'est génial non seulement je suis passé de frame 20 à 30 mais en plus en peut choisir facilement les zones de vol avant chaque simulation.

      Message pour ailgobort : Peut tu me donner plus d'infos pour générer des tuiles avec Frortho et here , j'ai rien trouvé sur la toile.

      Bon vol a tous.

      Xplane85
      Intel Icore7 8700 3.2GHZ - 16 GO RAM DDR4 -windows 10/64
      SDD 250 go - Carte vidéo GTX 1080 8go -3 écrans LG
      Xplane 11.35 - Saitek: Rudder et Yoke - Joystik Thusmater 16000

      Commentaire


      • #33
        Normalement Ortho4XP reprend les cours d'eau de OpenStreetMap et là il n'y a visiblement rien qui déborde :
        OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license.


        Il faudrait voir si dans les étapes de génération dans Ortho4XP les parties Water ont bien été téléchargées.
        Ca m'était arrivé une fois pour d'autres éléments. Le serveur était trop chargé et Ortho4XP avait continué avec ce qu'il avait pu récupérer.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #34
          Salut,

          J'ai essayé de recréer la tuile +46 -002 mais avec ma version de OrthoXP V1.30 qui date d'un peu, j'ai eu des erreur!!
          Donc j'ai ré-téléchargée la version v1.30.
          Supprime la tuile +46-002
          Ré-généré la tuile.
          Test sur x-plane.

          L'eau ne débord plus !!!

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Base ULM MOUCHAMPS Avion PAS dans l'eau.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,9 Ko 
ID : 			467206


          cdlt,
          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #35
            Bonjour

            Merci à NGS49, j'ai recrée ma tuile +46-002 avec la version V1.30 d'Ortho4xp avec les données Google. Super l'eau a disparue mon problème est donc résolu.

            Par contre avec cette version orth4xp on peux faire des prévisualisations notamment avec les données OSM mais ça ne fonctionne pas, l'écran reste vide.

            A+

            Xplane85
            Intel Icore7 8700 3.2GHZ - 16 GO RAM DDR4 -windows 10/64
            SDD 250 go - Carte vidéo GTX 1080 8go -3 écrans LG
            Xplane 11.35 - Saitek: Rudder et Yoke - Joystik Thusmater 16000

            Commentaire


            • #36
              En fait il y avait un problème d'OSM sur ce coin là, qu'ortho4XP n'est pas arrivé à corriger.
              Il s'agit des données OSM, un outer qui délimité des zones de marécages qui n'était pas fermé, laissant s’échapper de l'eau.
              Ce problème ne date pas d'hier, il existait déjà il y a 3 ans. J'avais corrigé l'erreur par deux fois sur OSM, mais je ne sais pas pourquoi, elle finissait toujours par revenir, surement quelqu'un d'autre qui re-fait la même erreur. C'est un peu le problème avec OSM.
              Visiblement quelqu'un a corrigé le problème ou alors la nouvelle monture de ortho4xp l'a fait toute seule je ne sais pas.
              En tout cas une solution, on supprime les données OSM de la tuile téléchargé par ortho4XP, et on relance depuis l'étape 1 (il va en re-télécharger des fraiches)
              Et si ça ne marche toujours pas, fais signe, je doit encore avoir des données OSM corrigé dans une des mes sauvegardes,
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #37
                Merci @jojo64 pour les explications.
                Plus besoin des flotteurs dans nos régions (Mouchamps pas loin de Cholet)

                @xplane85, je ne connais pas la fonction de prévisualisations via l'outil Ortho.

                cdlt,
                Shankar
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire

                Chargement...
                X