Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que de l'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut xplane85,

    Merci @Glah_Salamanthe qui est notre Gourou de "Custom Scenery".

    Tiens LSJB, un voisin très proche de chez moi.

    cdlt,

    SHANKAR
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par NGS49 Voir le message
      Tiens LSJB, un voisin très proche de chez moi.
      m'étonnerai … "LSJB" serait en Suisse et … n'existe pas !

      C'est LFJB qu'il fallait écrire !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        C'est bien LFJB super petit aérodrome de Mauléon-Rorthais.

        J'ai recrée la tuiles +46 -002 avec ortho4Xp, je ne comprend je retrouve cette zone d'eau dans les environs de la base ULM de Mouchamps LF8566.
        Je souhaite absolument utiliser cette tuile car la représentation de LFJB est très proche de la réalité, avec la tuile " la Rochelle" ou j'ai pratiquement rien de cet aérodrome mais par contre de n'ai pas les zones d'eau.

        L’environnement est correct, les champs,les routes les villes,à part une couleur plus foncé délimitée par une ligne bien nette entre la zone terre et la zone eau.

        D’où peu venir se phénomène.

        Xplane85(qui pense acheter de flotteur si ça continu.)
        Intel Icore7 8700 3.2GHZ - 16 GO RAM DDR4 -windows 10/64
        SDD 250 go - Carte vidéo GTX 1080 8go -3 écrans LG
        Xplane 11.35 - Saitek: Rudder et Yoke - Joystik Thusmater 16000

        Commentaire


        • #19
          Il faudrait des images pour comprendre



          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Ailgorbot

            Ta photo de LFJB est super, encore plus précise par rapport à ce que j'ai obtenu avec ortho4Xp en BI 18.
            Peux tu me dire comment tu as fait ?

            Je joint à mon message une photo de la démarcation entre la zone terre en clair à gauche de l'image et la zone eau en foncée à gauche.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Xplane85.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		173,1 Ko 
ID : 			467162

            cdlt

            Xplaine85
            Intel Icore7 8700 3.2GHZ - 16 GO RAM DDR4 -windows 10/64
            SDD 250 go - Carte vidéo GTX 1080 8go -3 écrans LG
            Xplane 11.35 - Saitek: Rudder et Yoke - Joystik Thusmater 16000

            Commentaire


            • #21
              Rebonjour

              C'est bien entre la zone terre à gauche de l'image et la zone eau à droite.
              Intel Icore7 8700 3.2GHZ - 16 GO RAM DDR4 -windows 10/64
              SDD 250 go - Carte vidéo GTX 1080 8go -3 écrans LG
              Xplane 11.35 - Saitek: Rudder et Yoke - Joystik Thusmater 16000

              Commentaire


              • #22
                Avec ortho4xp il y a moyen de faire une preview zl13, probablement la colorimétrie des orthophotos de cette zone est ainsi faite. Un des moyens pour palier à ça et de corriger la couleur de l'orthophoto et de refaire ta tuile. Sinon essaye un autre fournisseur comme frortho ou here.
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par xplane85 Voir le message
                  ...
                  Ta photo de LFJB est super, encore plus précise par rapport à ce que j'ai obtenu avec ortho4Xp en BI 18.
                  Peux tu me dire comment tu as fait ?
                  ...
                  Il faut voir dans les paramètres graphiques la résolution des textures. Avoir un zoom 18 si on doit réduire ce niveau c'est faire comme si on avait un niveau de zoom inférieur, de 1 ou plusieurs crans.

                  ...
                  Envoyé par xplane85 Voir le message
                  Je joint à mon message une photo de la démarcation entre la zone terre en clair à gauche de l'image et la zone eau en foncée à gauche.
                  ...
                  Je ne vois pas de zone eau mais des différences de textures dues aux prises de vues à différents moments avec des niveaux de voile atmosphérique différents.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par NGS49 Voir le message
                    Salut xplane85,

                    Tiens LSJB, un voisin très proche de chez moi.
                    Oops.. LFJB Mauléon - bien sur.. Erreur de frappe et pas de re-check...

                    Shankar
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Daniel-L

                      Regarde bien la photo, il y a une ligne bien droite délimités à gauche par une zone claire si j’atterris sur cette zone je suis bien sur de la terre et à droite une zone plus sombre si j'atterris dans cette zone je suis dans l'eau.

                      cdlt

                      Xplane85
                      Intel Icore7 8700 3.2GHZ - 16 GO RAM DDR4 -windows 10/64
                      SDD 250 go - Carte vidéo GTX 1080 8go -3 écrans LG
                      Xplane 11.35 - Saitek: Rudder et Yoke - Joystik Thusmater 16000

                      Commentaire


                      • #26
                        Refait ta tuile, il y a du avoir un couac pour que tu aies de l'eau.
                        Quel Overlay utilises tu ? Simheaven ?
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par xplane85 Voir le message
                          Bonjour Daniel-L
                          Regarde bien la photo, il y a une ligne bien droite délimitée à gauche par une zone claire si j’atterris sur cette zone je suis bien sur de la terre et à droite une zone plus sombre
                          Hello xplane85 …

                          Je pense que DanielL a bien regardé ta photo … (d'où sa réponse…)
                          Cette différence de texture est le plus souvent liée à un assemblage par le fournisseur de carte de photos prises à des saisons différentes …
                          Voilà ce que Google Map me propose au dessus de chez moi !

                          A gauche des photos prises en hiver (on y voit des trace de neige) alors qu'à droite les photos sont prises en été .
                          De plus ces photos n'ont pas été prises au même moment dans la journée : les ombres de la photo de gauche sont très étendues : la photo est prise en fin de journée alors qu'à droite, il n'y a presque pas d'ombres portées : la photo est prise en plein midi !
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diiférentes textures.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		213,2 Ko 
ID : 			467165


                          Si je lançais Ortho4XP avec Goo… comme fournisseur d'image j'obtiendrais une tuile du même type que celle que tu présentes ! (bien sûr que j'ai choisi un autre fournisseur d'imagerie pour ma région !)

                          Tu pourrais nous mettre une photo dans laquelle tu poses sur la partie droite de ta tuile, que l'on voie bien l'eau ?

                          Je crois percevoir un décrochement dans le relief à la frontière des deux zones de ton image, mais sur une image statique il est difficile de vraiment réaliser si c'est le cas ou juste une différence de coloration .

                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 septembre 2019, 19h32.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ailgorbot Voir le message
                            Refait ta tuile, il y a du avoir un couac pour que tu aies de l'eau.
                            Quel Overlay utilises tu ? Simheaven ?
                            Sim Heaven ne va pas modifier le mesh de la tuile … juste y déposer des éléments 3D : maisons, routes, forêts, lignes électriques …
                            Ce ne peut donc être lui le responsable …
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Sim Heaven ne va pas modifier le mesh de la tuile … juste y déposer des éléments 3D : maisons, routes, forêts, lignes électriques …
                              Ce ne peut donc être lui le responsable …
                              C'était une question complémentaire... J'étais surpris de voir les bâtiments tout de même coller au sol et ne pas flotter comme un bateau sur sa photo. Mais bon à cette altitude...
                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour

                                Pour Glah Salamanthe

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		126,1 Ko 
ID : 			467176
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,8 Ko 
ID : 			467177
                                Voici les images quand j'arrive sue la zone eau un lléger reflet bleuté apparait quand on est au ras du zol image 1. L'image 2 une indication "jeter l'encre" apparait lorsque je tente un atterrissage dans la zone d'eau.
                                C'est la base ULM de MOUCHAMPS en Vendée latitude 46.48:29.74 longitude -1:1:51.70

                                Pour Ailgobot.

                                L'overlay est simheaven voir page 3 le pack.ini.

                                Merci pour vos réponses.

                                Xplane85
                                Intel Icore7 8700 3.2GHZ - 16 GO RAM DDR4 -windows 10/64
                                SDD 250 go - Carte vidéo GTX 1080 8go -3 écrans LG
                                Xplane 11.35 - Saitek: Rudder et Yoke - Joystik Thusmater 16000

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X