Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que de l'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que de l'eau

    Bonjour

    J'ai des zones de terre qui sont correctes en altitude mais si on se rapproche du sol , il n'y a que de l'eau et il est impossible d’atterrir.

    Dans la même tuile ex +46 -002. Donc j'ai une zone bien constituée de terre et une autre que d'eau. Il est à noter qu'il a un légère différence de couleur quand j'arrive sur la zone en eau.

    Avez vous eu le problème.

    Xplane85
    Intel Icore7 8700 3.2GHZ - 16 GO RAM DDR4 -windows 10/64
    SDD 250 go - Carte vidéo GTX 1080 8go -3 écrans LG
    Xplane 11.35 - Saitek: Rudder et Yoke - Joystik Thusmater 16000

  • #2
    Bonjour,

    Bienvenu à X-Plane.

    Par défaut, il n'y a que d'eau !!!
    Il faut ajouter des scènes, etc,etc.
    Il y donc pas de scènes ou des scènes mal chargés.

    1. A envoyer le fichier log.txt qui se trouve dans le dossier ../X-Plane 11/log.txt. En format compressé
    2. Il est de usage que chaque personne qui joint ce forum passe par la case présentation : https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124
    3. A mettre la signature avec la configuration matérielle, logicielle, etc,etc : accessible à partir de l'onglet "Tableau de Bord" en haut à droite de cette page et "modifié ma signature".

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      As-tu fait un tour sur le wiki (en français) ? En général, cela aide beaucoup.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Bonjour NGS 49 et Tackleton2
        Merci pour votre réponse.
        NGS 49 je me suis présenté sur le forum mais je n'ai pas réussit à créer ma signature. Peux me donné plus de précision car j'ai suivit ta procédure " tableau de bord" mais je n'ai pas trouver la signature.
        Comment peut t'on réinstallé des scènes.
        Cdlt
        HQ
        Intel Icore7 8700 3.2GHZ - 16 GO RAM DDR4 -windows 10/64
        SDD 250 go - Carte vidéo GTX 1080 8go -3 écrans LG
        Xplane 11.35 - Saitek: Rudder et Yoke - Joystik Thusmater 16000

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par xplane85 Voir le message
          Peux me donné plus de précision car j'ai suivit ta procédure " tableau de bord" mais je n'ai pas trouver la signature.
          Dans tableau de bord, tu vas dans "Mes Paramètres" et après signature.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            oops. C'était Modifier votre signature

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		modifier votre signature.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,7 Ko 
ID : 			467122
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et bienvenu sur le forum,

              Tu trouveras peut être quelque chose ici : https://www.x-plane.com/kb/theres-water-everywhere/
              Si ton installation est toute récente peut-être n'as-tu pas installé les scènes de XP. Pour cela il suffit de lancer l'installeur de XP (comme pour une maj) et de sélectionner "ajouter ou installer des scènes". Tu sélectionnes les zones du monde qui t'intéressent et c'est fait ! Attention à la durée de téléchargement si tu as une connexion un peu lente.

              Bonne continuation

              Bruno
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire


              • #8
                Que de l'eau

                Bonjour

                J'ai carrément supprimer le fichier global Scenery. J'ai réinstaller toutes les zones Europe.

                Rien à faire au bout de quelques KM, je retrouve cette zone plus foncée ou le sol n'est que de l'eau même si on voit bien les champs.

                Pour NGS49 je joint le log.txt en 4 parties car trop volumineux.

                Je ne sais plus quoi faire.

                Au secours.

                Xplane85
                Fichiers attachés
                Intel Icore7 8700 3.2GHZ - 16 GO RAM DDR4 -windows 10/64
                SDD 250 go - Carte vidéo GTX 1080 8go -3 écrans LG
                Xplane 11.35 - Saitek: Rudder et Yoke - Joystik Thusmater 16000

                Commentaire


                • #9
                  1 - supprime le fichier scenery_packs.ini dans le répertoire Custom Scenery. Le scenery_packs.ini va se regénérer tout seul au demarrage d'X-Plane

                  2 - renomme dans Custom Scenery Global Airports en VGlobal Airports

                  3 - Evite d'avoir deux orthophotos pour la même tuile prend

                  soit de zone-photo
                  zPhotoXP_+46-002_16_La_Rochelle_XP10_2016-01-overlay + zPhotoXP_+46-002_16_La_Rochelle_XP10_2016-01-terrain

                  ou
                  soit tes tuiles ortho4XP zOrtho4XP_+46-002/
                  NB : yOrtho4XP_Overlays comme tu voles en Europe de l'ouest et que tu utilises simheaven, tu n'as pas besoin de l'overlay généré par Ortho4XP


                  0 Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
                  1 Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
                  2 Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                  3 Custom Scenery/X-Plane Landmarks - New York/
                  4 Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Washington DC/
                  5 Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
                  6 Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
                  7 Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
                  8 Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
                  9 Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                  10 Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
                  11 Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
                  12 Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
                  13 Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
                  14 Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
                  15 Custom Scenery/8528 Lucon/
                  16 Custom Scenery/LFRS Nantes/
                  17 Custom Scenery/Global Airports/
                  18 Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
                  19 Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
                  20 Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
                  21 Custom Scenery/R2_Library_v2/
                  22 Custom Scenery/OpenSceneryX/
                  23 Custom Scenery/simHeaven_Forests_Europe/
                  24 Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/
                  25 Custom Scenery/w2xp_world-models/
                  26 Custom Scenery/w2xp_Europe_mix/
                  27 Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
                  28 Custom Scenery/zOrtho4XP_+45+000/
                  29 Custom Scenery/zOrtho4XP_+45-001/
                  30 Custom Scenery/zOrtho4XP_+46+000/
                  31 Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-001/
                  32 Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-002/
                  33 Custom Scenery/zOrtho4XP_+47+000/
                  34 Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-001/
                  35 Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-002/
                  36 Custom Scenery/zPhotoXP_+46-001_16_Niort_XP10_2012-10/
                  37 Custom Scenery/zPhotoXP_+46-002_16_La_Rochelle_XP10_2016-01-overlay/
                  38 Custom Scenery/zPhotoXP_+46-002_16_La_Rochelle_XP10_2016-01-terrain/

                  39 Custom Scenery/zPhotoXP_+47-001_16_Angers_XP10_2012-10/
                  40 Custom Scenery/zPhotoXP_+47-002_16_Nantes_XP10_2016-02-overlay/
                  41 Custom Scenery/zPhotoXP_+47-002_16_Nantes_XP10_2016-02-terrain/
                  Je te suggère d'apprendre à ranger ton custom scenery : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65076

                  et d'utiliser un outil qui organise tes scènes comme xorganizer ou scenemanager

                  bon vol
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Tout a été dit sur le custom scenery (scenery packs.ini) par @ailgorbot.
                    Au début c'est assez difficile à comprendre mais avec un peu de pratique on s'en sort (ou presque, comme moi...)


                    J'ai aussi remarqué qu'il y a un petit problème d'ADD-ON "SDVFR" :
                    Il y a deux versions : 32bits et 64 bits dans le dossier D:\Xplane 11/X-Plane 11/Resources/plugins/...
                    A supprimer le fichier : SDVfrSimLinkerXPAndroid_win32.xpl

                    Après le chargement des scènes de X-Plane et corrections de scenery_packs.ini, normalement ça devrait fonctionner..

                    Bon vol

                    cdlt,
                    Shankar


                    PS : Il y a une autre possibilité :
                    J'avais vu le cas où une tuile zOrtho4XP a été mal générée et donc il n'y avait que de l'eau uniquement sur la surface couverte par la tuile. Donc à régénérer la tuile en question.
                    Dernière modification par NGS49, 09 septembre 2019, 23h40.
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je remarque également des anomalies depuis la 11.35 que je n'avais pas remarquées avant :
                      - tuiles terrestres apparaissant en eau et bloquant le défilement de l'avion sur la carte
                      - aéroport de Heathrow apparaissant en herbe à l'atterrissage (old times^^), et correctement après sauvegarde et rechargement du scénario.

                      Ceci sur des zones sans orthos ni scènes autres que celles d'origine, et en utilisant xOrganizer. Je cherche l'origine du problème.

                      EDIT : Je viens de refaire un vol test LSZH-EGLL en 737 d'origine, après contrôle complet des fichiers de Xplane et avec tous les plug-in désactivés, avec le même résultat : atterrissage à Heathrow dans l'herbe !

                      Je pense que le survol de Londres surcharge la VRAM de textures, et qu'il ne reste plus de place pour charger les textures nécessaires à l'aéroport. J'ai baissé mes réglages de carte graphique, et je re-re-teste.
                      Dernière modification par nabz37, 10 septembre 2019, 16h44.

                      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

                        C'est ok, j'ai localiser le PB c'est ma tuile +46 -002 qui est pas bonne, pourtant je l'ai crée avec Ortho4Xp en BI 18.

                        J'ai fait plusieurs tests en suivant les conseils de ailgobort entre les tuiles " la Rochelle" et la tuiles +46.

                        J'ai restructuré aussi scenery pack ini dans les règles. J'ai découvert Xorganiser et SceneManager qui est très intéressant pour alléger .

                        une question pour ailgobort pourquoi renommer GlobalScenery en VglobalScenery

                        Merci à tous

                        cdlt
                        Xplane85
                        Intel Icore7 8700 3.2GHZ - 16 GO RAM DDR4 -windows 10/64
                        SDD 250 go - Carte vidéo GTX 1080 8go -3 écrans LG
                        Xplane 11.35 - Saitek: Rudder et Yoke - Joystik Thusmater 16000

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par xplane85 Voir le message
                          Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

                          C'est ok, j'ai localiser le PB c'est ma tuile +46 -002 qui est pas bonne, pourtant je l'ai crée avec Ortho4Xp en BI 18.

                          J'ai fait plusieurs tests en suivant les conseils de ailgobort entre les tuiles " la Rochelle" et la tuiles +46.

                          J'ai restructuré aussi scenery pack ini dans les règles. J'ai découvert Xorganiser et SceneManager qui est très intéressant pour alléger .

                          une question pour ailgobort pourquoi renommer GlobalScenery en VglobalScenery

                          Merci à tous

                          cdlt
                          Xplane85
                          Salut, salut

                          je reponds ... sorry Aligobort ce n'est pas cela qu'il a ecrit #9 :

                          2 - renomme dans Custom Scenery Global Airports en VGlobal Airports

                          de sorte que ce dossier Global Airports (dossiers d''aéroports natifs de Xplane ) se retrouve tout en bas de la la liste des scènes et aéroports que tu pourrais placer dans ton CS afin que les aeroports de celui-ci n’interfèrent pas sur les mêmes aéroports que tu pourrais acheter en Payware ou acquérir en Freeware
                          Dernière modification par androl2015, 12 septembre 2019, 20h08.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par xplane85 Voir le message
                            J'ai restructuré aussi scenery pack ini dans les règles. J'ai découvert Xorganiser et SceneManager qui est très intéressant pour alléger .
                            une question pour ailgobort pourquoi renommer GlobalScenery en VglobalScenery
                            Bonjour X-Plane 85 .

                            Pour bien comprendre l'organisation du paysage dans X-Plane, un peu de lecture ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
                            prends ton temps pour bien comprendre (quitte à imprimer, si nécessaire …)
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à Tous

                              J'avais bien modifier Vglobal Airprort, je me suis trompé en écrivant le message.

                              Super l'explication des scènes sur le lien. Ok j'ai compris pour Vglobal Airport

                              Merci à tous.

                              Bon vol.

                              Xplane85
                              Intel Icore7 8700 3.2GHZ - 16 GO RAM DDR4 -windows 10/64
                              SDD 250 go - Carte vidéo GTX 1080 8go -3 écrans LG
                              Xplane 11.35 - Saitek: Rudder et Yoke - Joystik Thusmater 16000

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X