Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zibo commandes inactives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zibo commandes inactives

    Bonjour,

    J'ai hésité Ã* poster ce problème dans la rubrique avions mais comme cela m'est arrivé sur le zibo 737...

    J'utilise un saitek x-52 pro et rudder en palonnier.
    Je suis sur XP 11.36 et windows 10

    Le pb est le suivant:

    Par 2 fois récemment les commandes de vols sont devenues inactives alors que j'étais au sol avec le Zibo 737 (version 3.36.1), moteurs tournants .
    En fait il ne se passait rien sur l'écran de contrôle des commandes de vol de l'avion, et en vue extérieure, aucune mobilité des gouvernes malgré le fait que le stick était bien allumé. (sauf pour la roue avant).

    La chose curieuse c'est que dans le menu des commandes de XP les commandes répondaient normalement aux sollicitations du joystick. (les barres de progressions réagissaient normalement aux commandes).

    Par contre la roue avant de l'avion tournait sans que cela ne se traduise sur l'écran de contrôle de l'avion non plus.

    En changeant d'avion (Cessna de base), le problème subsistait.

    En résumé, tout semblait normal au niveau de xp mais plus de réponse de l'avion aux commandes du stick en pitch et en roll.

    Pas moyen de régler ce pb Ã* chaud (j'ai même essayé de recalibrer le stick et le rudder), sauf Ã* relancer xp ce qui oblige éventuellement Ã* perdre tous ses préréglages de vol.

    Le fait d'avoir laissé longtemps sur pause avant peut-il avoir une incidence ? je ne pense pas, mais ...

    Si quelqu'un a déjÃ* rencontré ce genre de pb ?
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

  • #2
    Mgséase cdoé dflicfiie à lrie.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PATRICK Voir le message
      Mgséase cdoé dflicfiie à lrie.
      Il faut appeler CHAMPOLLION à l'aide...

      Bon, pour @jcmic,

      ça arrive quelques fois, les Saitek ne sont pas reconnus par le PC donc X-Plane.
      Il suffit de débrancher et rebrancher les ports USB.

      Aussi voir si le fichier de configuration est bien sauvegardé..

      cdlt,

      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #4
        merci pour ta réponse. J'avais pourtant débranché (je crois) les ports usb.
        Avec mes excuses pour le graphisme.
        Bon vol
        jc
        W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jcmic Voir le message
          Bonjour,

          J'ai hésité Ã* poster ce problème dans la rubrique avions mais comme cela m'est arrivé sur le zibo 737...

          J'utilise un saitek x-52 pro et rudder en palonnier.
          Je suis sur XP 11.36 et windows 10

          Le pb est le suivant:

          Par 2 fois récemment les commandes de vols sont devenues inactives alors que j'étais au sol avec le Zibo 737 (version 3.36.1), moteurs tournants .
          En fait il ne se passait rien sur l'écran de contrôle des commandes de vol de l'avion, et en vue extérieure, aucune mobilité des gouvernes malgré le fait que le stick était bien allumé. (sauf pour la roue avant).

          La chose curieuse c'est que dans le menu des commandes de XP les commandes répondaient normalement aux sollicitations du joystick. (les barres de progressions réagissaient normalement aux commandes).

          Par contre la roue avant de l'avion tournait sans que cela ne se traduise sur l'écran de contrôle de l'avion non plus.

          En changeant d'avion (Cessna de base), le problème subsistait.

          En résumé, tout semblait normal au niveau de xp mais plus de réponse de l'avion aux commandes du stick en pitch et en roll.

          Pas moyen de régler ce pb Ã* chaud (j'ai même essayé de recalibrer le stick et le rudder), sauf Ã* relancer xp ce qui oblige éventuellement Ã* perdre tous ses préréglages de vol.

          Le fait d'avoir laissé longtemps sur pause avant peut-il avoir une incidence ? je ne pense pas, mais ...

          Si quelqu'un a déjÃ* rencontré ce genre de pb ?
          Pour la première fois sur un Full on se prend des bugs. Tout à l'heure l'avion a décidé de monter à FL190 alors que j'avais programmé FL180 puis au TD il ne voulait pas descendre et la roulette de réglage du nombre de pied/mn était bloquée.
          A suivre...
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Avec le fix 2 c'est corrigé. Je viens de faire un vol nickel LGRP/LGIR . C'est beau toutes ces îles!
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire

            Chargement...
            X