Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: arborescence zphotoXP

Utilisateur enregistré Avatar de Papy54560
    Total Downloaded
    0

arborescence zphotoXP

Dans zphotoXP l'arborescence précise que d'abord il doit y avoir le lieu,puis le lieu-overlay et le lieu-terrain, mais informatiquement overlay ne peut pas être devant terrain! Que faire,je suis un peu désorienté! Merci
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 16 go-processeur i7 3.7 ghz-carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master

Moderateur Avatar de Pascal
    A l'ouest, complètement à l'ouest ... de l'europe
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

Si scenery-pack.ini existe, c'est son contenu qui sert de référence pour l'ordre de chargement. L'éditer "à la main" (avec un éditeur de texte et déplacer les lignes pour les mettre dans l'ordre souhaité. Il est souvent plus simple de simplement le supprimer.

S'il n'existe pas, il est créé avec l'ordre alphabétique des dossiers de scènes. Dans ce cas, pour deux noms de dossiers identiques qui se terminent respectivement par "overlay" et "terrain" c'est bien le dossier "overlay" qui sera chargé en premier, comme souhaité (o est avant t dans notre alphabet).

Total Downloaded
    0
    Merci Pascal ! je vais voir cela illico-presto

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Papy54560 Voir le message
    mais informatiquement overlay ne peut pas être devant terrain!
    si, il suffit de renommer correctement les divers éléments qui constituent ton Custom Scenery .
    (il est tout à fait possible de renommer ses divers éléments, à la condition de savoir ce que l'on fait et d'être très rigoureux dans cette démarche )

Un peu de lecture ici, si personne t'a encore donnée le lien : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Bonjour Glah Salamanthe
    J'ai installé (pour le moment) 3 tuiles de zphotoXP !
    Dans le custom scenery les scènes se sont mises ( bien que je les ai installées dans l'ordre : Lieu, lieu-overlay et lieu- terrain) comme elles avaient envie
    Par contre dans scenery_packs elles sont dans l'ordre tel que je les mets !!

Total Downloaded
    0
    J'ai installé (pour le moment) 3 tuiles de zphotoXP !
    Dans le custom scenery les scènes se sont mises ( bien que je les ai installées dans l'ordre : Lieu, lieu-overlay et lieu- terrain) comme elles avaient envie
    Je ne pense pas que des éléments informatiques puissent décider d'eux même de se classer "comme ils en ont envie" … Ou alors ton ordinateur est équipé d'une intelligence artificielle dont tu n'as pas le contrôle !
    Non, assurément tes scènes se sont disposées selon un critère de classement que tu as (peut-être involontairement) décidé toi même : classement alphabétique, classement alphabétique inverse, taille croissante ou décroissante, date de création, date de modification …

Par contre dans scenery_packs elles sont dans l'ordre tel que je les mets !!
    Si tu respectes un classement alphabétique des éléments (voir le lien que je t'ai donné plus haut) et que, à chaque modification de ton Custom Scenery, tu prends le soin de détruire ton "scenery_packs.ini", celui-ci va se reconstruire correctement .

Je ne vois pas pourquoi, chez toi uniquement, X-Plane fonctionnerait différemment que chez tous les autres utilisateurs ?

(Mon Custom Scenery contient plus de 2000 dossiers ( dont plus de 400 tuiles photos )!! pour une taille de 2 To : je me vois mal de venir modifier un "Scenery_packs.ini" de pus de 2000 lignes à chaque intervention dans mon Custom Scenery! Ma méthode fonctionne parfaitement et je n'ai aucun soucis d'affichage ni de priorités d'une scène par rapport à une autre )
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 11/09/2019 à 13h16.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de PATRICK
    Total Downloaded
    0
    Tu as juste ton dossier complet zphotoXP sans aucune modif à faire que tu glisses dans le dossier Custom Scenery.
    X-PLANE 11.35r1

IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8 GO , Radeon Pro 560 4 GO, MAC OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Pro flight radio panel, Pro flight multi panel, Pro Flight Switch Panel, Pro Flight Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-500 GO , 2 tablettes 10' Android

Total Downloaded
    0
    OK !! je vais continuer

Total Downloaded
    0
    mais informatiquement overlay ne peut pas être devant terrain!
    Pourquoi ?
    Au niveau informatique (et alphabétique) "o" de Overlay se trouve bien devant "t" de terrain …

Explication de cette nécessité :

Dans X-Plane, concernant le paysage, tout ce qui est "au dessus" (au niveau alphabétique) de quelque chose d'autre se dépose par dessus (ou écrase ce qui est dessous ) si les 2 éléments sont situés au même endroit !
    De plus , ce qui est dans "Custom Scenery" se dépose aussi par dessus les éléments basiques (autogen) situés dans "Global Scenery".

"Global Scenery" (qu'il ne faut surtout pas toucher) te propose 2 choses :
    • Un "fond" de carte" reconstitué (donc pas proche de la réalité) avec des pâturages, des rochers, du béton ,…
    • Des objets 3D déposés par dessus : des routes, des forêts, des lignes électriques, des voies routières ou ferroviaires …
    C'est ce qu'on appelle l' "autogen" de X-Plane

Si tu télécharges une "tuile photo-terrain" située au même endroit géographique et que tu la déposes dans ton Custom Scenery, c'est très bien, elle va écraser l'imagerie d'origine et te proposer en lieu et place de pâturages ou de rochers génériques les vraies images satellites de l'endroit… mais elle va hélas aussi "écraser" tous les éléments 3D que l'autogen de X-Plane te plaçait : plus de bâtiments, ni de forêts, ni de routes …

d'où l'élément "tuile photo-overlay" qui a comme but de re-déposer par dessus ton imagerie satellite les éléments 3D que tu as perdus en installant ta "tuile-photo terrain" .
    L'overlay donc donc bien être déposé par dessus ta tuile "terrain" si son contenu veut apparaître .
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 11/09/2019 à 18h02.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci Glah Salamanthe pour tes interventions de qualite sur le sujet tres recurent dans le forum qu est l ordonnancement des elements dans scenery_packs.ini

Mais on y parle tres peu des fichier Mesh...
    On dit que Xplane ne traite pas les fichiers Mesh car le maillage du relief est contenu dans les fichiers Orthophoto de Terrain (et c est une difference avec FSX).
    Cependant je m interroge a cause de trois observations
    1 Certains auteurs d orthophotos livrent un fichier Mesh en plus de l Overlay et du Terrain (A Sky Story par exemple)
    2 Le programme X Organizer classe ces fichiers Mesh sous une rubrique qu'il propose
    3 Dans scenery_packs.ini, si un fichier Mesh est place avant le terrain alors, l orthophoto disparait pour laisser place a de l eau ou au terrain original Xplane
    si ce meme fichier est place apres le terrain, alors, il ne sert a rien

Ma question, A quoi servent les fichiers Mesh si l on n utilise pas le programme d Oscar Pilote pour faire soi-meme des Orthophotos de Terrain
    PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO SATA3, HDD 2TO,
    NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER 27" - WQHD(2560x1440),
    Yoke Saitek, Pro Quatrant de CH, Pro-Pedal de CH.[/CENTER]

Règles de messages