Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scène LFMP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • scène LFMP

    Bonjour à toutes et tous,

    Après une interruption assez longue de la pratique d'x-plane je viens de m'y remettre avec la V11, mon DD contenant la V9.7 m'ayant lâche.
    Retraité de la Sécurité Civile, j'ai exercé mon "art" durant 30 ans à Perpignan et participé il y a qq années à l'élaboration de la scène LFMP pour la partie base hélico, fatalement.

    J'ai donc, nostalgie oblige, voulu retrouver une scène de cette belle région et suis tombé sur celle de l'url ci dessous qui me semble convaincante :
    Converti FS DEPUIS, with the permission de l'auteur, et modifications Quelques Ajouts à peine fini, Que malheureusement, Que des travaux de rénovation sont entrepris, Fait pas tout à fait Comme à ce jour. Les habituelles sont de rigueur Bibliothèques. C'est mon premier dépôt donc je ne Serait pas...

    Malheureusement j'ai oublié pas mal de choses sur les procédures d'installation.
    J'ai donc installé le téléchargement proposé sur la page de Vivian mais hélas la version de base Laminar est plus riche que ce que j'ai obtenu avec cette scène.
    L'auteur parle de la suppression d'un fichier scenery_packs.ini que je n'ai pas trouvé et affiche une liste impressionnante d'add-ons qui je suppose doivent être chargés avant que
    ça puisse tourner.
    Si quelqu'un a fait fonctionner cette scène j'aimerais qu'il me dise si il faut charger cette liste complète ou quel est le pré requis pour que ça fonctionne.
    La traduction automatique du texte de cette page web est en outre un peu approximative.

    Je remercie par avance celui, celle ou ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce LFMP
    JPJ
    X-Plane 11.36r2 - Intel Core i7-9700K, 3,6GHz - 4x8Go DDR4 2400
    Carte Graph Geforce Gigabyte RTX2070 super 8Go
    DD interne Seagate 1To Sata III - DD SSD 500Go
    Samsung - LCD 22" SyncMaster 2232BW, - Proj Vid Hitachi PJ-TX300
    X-Plane 9.22rc1+revolution - Asrock Conroe 945G-DVI 2Go ram, CPU Intel Core2-1,88GHz - Nvidia GeForce 7950GT 512 Mo,
    Hotas Cougar Thrustmaster, Proflight ruder Saitek
    MacBook Pro Os X V10.11.6

  • #2
    Envoyé par jpjcb66 Voir le message
    L'auteur parle de la suppression d'un fichier scenery_packs.ini que je n'ai pas trouvé et affiche une liste impressionnante d'add-ons qui je suppose doivent être chargés avant que ça puisse tourner.
    Bonjour,
    pour le fichier scenery_packs.ini, il se trouve dans le dossier Custom Scenery, tu dois le poubéliser avant de lancer X_Plane, à chaque fois que tu rajoutes un élément dans Custom Scenery.X-Plane le régénérera avant le redémarrage d'XP.
    PS. tu as un collègue de Nantes encore en service qui pratique X-Plane.
    Bon vols
    Patrick
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Merci Patrick pour cette réponse rapide, je vais appliquer ça, en effet maintenant ce fichier est là.
      Tu es sure que j'ai un collègue de Nantes, que je sache nous n'avons pas de base hélico à Nantes, les plus proches sont Lorient, Quimper, La Rochelle.

      Je me régale pour l'instant avec le Cirrus Jet et et ses deux Garmin 1000.
      Bons vols
      JP
      X-Plane 11.36r2 - Intel Core i7-9700K, 3,6GHz - 4x8Go DDR4 2400
      Carte Graph Geforce Gigabyte RTX2070 super 8Go
      DD interne Seagate 1To Sata III - DD SSD 500Go
      Samsung - LCD 22" SyncMaster 2232BW, - Proj Vid Hitachi PJ-TX300
      X-Plane 9.22rc1+revolution - Asrock Conroe 945G-DVI 2Go ram, CPU Intel Core2-1,88GHz - Nvidia GeForce 7950GT 512 Mo,
      Hotas Cougar Thrustmaster, Proflight ruder Saitek
      MacBook Pro Os X V10.11.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jpjcb66 Voir le message
        Tu es sure que j'ai un collègue de Nantes, que je sache nous n'avons pas de base hélico à Nantes, les plus proches sont Lorient, Quimper, La Rochelle.
        Il est pilote d'hélicoptère au SAMU de Nantes, c'est peut-être pas tout à fait pareil.
        Voir sa présentation
        Passage obligé pour chaque nouvel inscrit pour se présenter. Pas de questions techniques ici svp !
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Ah ok, en effet ce n'est pas pareil, les SAMU travaillent avec des boites privées. La sécurité Civile est une direction du Ministère de l'Intérieur. Mais bon, nous sommes entre volatiles !
          En plus je suis un ancien de l'Aéronavale, on a ça en commun mais ça s'arrête là, je pourrais presque être son Gd-père... Hélas !
          jp
          X-Plane 11.36r2 - Intel Core i7-9700K, 3,6GHz - 4x8Go DDR4 2400
          Carte Graph Geforce Gigabyte RTX2070 super 8Go
          DD interne Seagate 1To Sata III - DD SSD 500Go
          Samsung - LCD 22" SyncMaster 2232BW, - Proj Vid Hitachi PJ-TX300
          X-Plane 9.22rc1+revolution - Asrock Conroe 945G-DVI 2Go ram, CPU Intel Core2-1,88GHz - Nvidia GeForce 7950GT 512 Mo,
          Hotas Cougar Thrustmaster, Proflight ruder Saitek
          MacBook Pro Os X V10.11.6

          Commentaire


          • #6
            Cette scène est plus ancienne mais nécessite moins de bibliothèques. Elle devrait donc fonctionner plus facilement :


            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jpjcb66 Voir le message
              Bonjour Ã* toutes et tous,

              J'ai donc installé le téléchargement proposé sur la page de Vivian mais hélas la version de base Laminar est plus riche que ce que j'ai obtenu avec cette scène.
              L'auteur parle de la suppression d'un fichier scenery_packs.ini que je n'ai pas trouvé et affiche une liste impressionnante d'add-ons qui je suppose doivent être chargés avant que
              ça puisse tourner.
              Si quelqu'un a fait fonctionner cette scène j'aimerais qu'il me dise si il faut charger cette liste complète ou quel est le pré requis pour que ça fonctionne.
              La traduction automatique du texte de cette page web est en outre un peu approximative.

              Je remercie par avance celui, celle ou ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce LFMP
              JPJ
              Bonsoir,

              Je ne m'exprime pas beaucoup, mais je suis tous les jours sur le forum

              C'est moi qui ai transformée cette scène en partant de de scene de FS et scène d'Occitania . C’était ma première contribution.
              Etant à proximité de Perpignan . J'ai utilise différentes bibliothèques, car je cherchais à mettre tel personnage tel avion, tel autre véhicule. Toujours est-il quelle fonctionne parfaitement.
              Toujours la mettre au dessus . Je l'ai renommée AD_LFMP Perpignan et j'utilise SceneManager qui supprime le scenery.ini a chaque lancement d'xplane.
              Je reste a ta dispo si tu a des problèmes contacte moi en MP.

              Bonne soirée, moi je vais bosser

              De plus tu n'est pas loin de chez moi, donc on pourrait se rencontrer, Je suis un ancien du Clémenceau.
              Dernière modification par Vivian, 10 septembre 2019, 20h26. Motif: Complément d'info
              i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
              [SIGPIC][sigpic

              Commentaire


              • #8
                Merci Daniel pour cette proposition que j'essaierai si je ne parviens pas à charger celle de Vivian.
                J'ai passé une partie de la journée à me battre avec cette scène. OpenSceneryX a mis un temps fou à se charger.
                Je vois plus bas que Vivian très fraternel se propose de m'aider, alors......
                Bonne nuit.
                JP
                X-Plane 11.36r2 - Intel Core i7-9700K, 3,6GHz - 4x8Go DDR4 2400
                Carte Graph Geforce Gigabyte RTX2070 super 8Go
                DD interne Seagate 1To Sata III - DD SSD 500Go
                Samsung - LCD 22" SyncMaster 2232BW, - Proj Vid Hitachi PJ-TX300
                X-Plane 9.22rc1+revolution - Asrock Conroe 945G-DVI 2Go ram, CPU Intel Core2-1,88GHz - Nvidia GeForce 7950GT 512 Mo,
                Hotas Cougar Thrustmaster, Proflight ruder Saitek
                MacBook Pro Os X V10.11.6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Vivian Voir le message
                  Bonsoir,

                  Je reste a ta dispo si tu a des problèmes contacte moi en MP.

                  De plus tu n'est pas loin de chez moi, donc on pourrait se rencontrer, Je suis un ancien du Clémenceau.
                  Bonsoir Vivian,
                  Clémenceau et Foch j'ai connu mais comme j'ai qq années de plus que toi je me suis contenté de l'Arromanches qui est né la même année que moi.
                  J'étais pour ma part en Escadrille (5S) à Bizerte Karouba dans un premier temps puis Cognac etc...
                  Il me semble avoir déjà lu et vu tes belles réalisations sur le net. Tu es au Barcarès si je ne m'abuse. ;)

                  Je ne refuse pas ton aide car je rame. A chaque lancement il me demande un nouveau fichier et laisse la plateforme LFMP rasée.
                  D'après tes photos cette scène est très belle et actuelle alors que la précédente en V9 remonte à l'époque où l'Aéroclub était encore à côté d'EAS.
                  Je veux bien passer en MP ou même passer te voir mais peut-être que tes conseils pourraient servir d'autres x-planeyens s'ils restent sur le forum.

                  Déjà si j'avais la liste des fichiers placés dans le dossier A_Perpignan_LFMP_JPM_V1 j'y verrai plus clair.

                  Bonne nuit.
                  JP
                  X-Plane 11.36r2 - Intel Core i7-9700K, 3,6GHz - 4x8Go DDR4 2400
                  Carte Graph Geforce Gigabyte RTX2070 super 8Go
                  DD interne Seagate 1To Sata III - DD SSD 500Go
                  Samsung - LCD 22" SyncMaster 2232BW, - Proj Vid Hitachi PJ-TX300
                  X-Plane 9.22rc1+revolution - Asrock Conroe 945G-DVI 2Go ram, CPU Intel Core2-1,88GHz - Nvidia GeForce 7950GT 512 Mo,
                  Hotas Cougar Thrustmaster, Proflight ruder Saitek
                  MacBook Pro Os X V10.11.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rentre du TAF,

                    Mon simulateur étant sur l'AC de Narbonne,je ne peux te donner des infos précises je vais le remonter dans les jours qui viennent.
                    Je te ferai savoir quand il sera au Barcarès. 8 Go de RAM me parait un peu léger pour ta config.

                    A très bientôt.
                    i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                    [SIGPIC][sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Vivian Voir le message
                      8 Go de RAM me parait un peu léger pour ta config.

                      A très bientôt.
                      J'ai été un peu vite à la rédaction de ma signature, c'est 2x8Go. Je vais peut-être doubler il reste deux slots libres. Mais pour l'instant je n'ai pas encore de problèmes. ;)
                      X-Plane 11.36r2 - Intel Core i7-9700K, 3,6GHz - 4x8Go DDR4 2400
                      Carte Graph Geforce Gigabyte RTX2070 super 8Go
                      DD interne Seagate 1To Sata III - DD SSD 500Go
                      Samsung - LCD 22" SyncMaster 2232BW, - Proj Vid Hitachi PJ-TX300
                      X-Plane 9.22rc1+revolution - Asrock Conroe 945G-DVI 2Go ram, CPU Intel Core2-1,88GHz - Nvidia GeForce 7950GT 512 Mo,
                      Hotas Cougar Thrustmaster, Proflight ruder Saitek
                      MacBook Pro Os X V10.11.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        voir mon MP

                        Pour l'organisation des scènes voir le dernier post de Glah_Salamanthe, il y le lien qui renvoi a ces explications. https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
                        SceneManager permet d'organiser cela http://peyremorte.fr/xplane/
                        et sur le Wiki http://xplanewiki.fr/510
                        Dernière modification par Vivian, 11 septembre 2019, 12h05.
                        i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                        [SIGPIC][sigpic

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X