Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel logiciel externe pour enregistrer un vol ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel logiciel externe pour enregistrer un vol ?

    Bonjour à tous,

    j'avais l'habitude d'enregistrer mes vols via Geforce Experience (voir ma signature) qui donnait une excellente qualité d'image (pas de lags ni de d'artefacts). Depuis la dernière mise à jour de celui-ci le curseur n'apparait plus, ce qui est gênant pour voir les manipulations faites par le pilote virtuel.

    Auriez-vous un conseil sur un logiciel d'enregistrement vidéo de qualité même payware ?

    D'avance merci.
    Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

  • #2
    Envoyé par Stratus Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'avais l'habitude d'enregistrer mes vols via Geforce Experience (voir ma signature) qui donnait une excellente qualité d'image (pas de lags ni de d'artefacts). Depuis la dernière mise à jour de celui-ci le curseur n'apparait plus, ce qui est gênant pour voir les manipulations faites par le pilote virtuel.

    Auriez-vous un conseil sur un logiciel d'enregistrement vidéo de qualité même payware ?

    D'avance merci.
    personnellement j'utilise Open Broadcast qui est gratuit et très bien.

    OBS (Open Broadcaster Software) is free and open source software for video recording and live streaming. Stream to Twitch, YouTube and many other providers or record your own videos with high quality H264 / AAC encoding.


    marcopol
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour marcopol,

      J'ai essayé OBS, il y a quelques jours mais j'ai des résultats décevant. Quelque soit la configuration vidéo, l'image est fluide pendant le vol (taux de fps supérieur à 30)
      mais lors du visionnage j'ai des saccades désagréables.

      Voici ma config :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		111,5 Ko 
ID : 			467138

      Pour le Bitrate, je suis parti de 2500 (artefacts) à 50 000 qui est le taux avec lequel enregistre Geforce.
      Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En ce qui me concerne, j'utilise FRAPS

        L'appli doit coûter dans les 40€.
        Absolument transparent avec X-Plane.
        Enregistre photos et vidéos
        Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

        Commentaire


        • #5
          X-Camera ?

          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire


          • #6
            Il s'agit ici de l'enregistrement de la video d'un vol. Je suppose que le visionnage est celui d'un fichier vidéo qui se passe d'utiliser X-Plane.
            Pour enregistrer la dynamique d'un vol, je suppose encore qu'il faut utiliser Xplane à l'enregistrement comme à la lecture et avoir la liberté des angles de vue à la lecture. Xplane doit alors enregistrer dynamiquement tous les paramètres de vol... Mais qu'en est il des avions en add-on dont x-plane n'enregistre pas tout en cours e vol.
            PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
            NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
            Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

            Commentaire


            • #7
              Fraps me parait assez ancien et je ne sais pas s'il est capable 'd'enregistrer en 2560x1440.

              X-Camera n'est pas un enregistreur mais plutôt un "placeur" de camera virtuelle.

              Dommage de ne pas avoir l'avis de ceux qui font de multiples (enregistrement ou stream) tuto sur Youtube.
              Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Stratus Voir le message
                ..//..
                Dommage de ne pas avoir l'avis de ceux qui font de multiples (enregistrement ou stream) tuto sur Youtube.
                Salut

                J'utilise une solution payante de chez Movavi qui me permet de faire la capture de l'écran X-plane et de faire le montage vidéo, audio, insérer du texte et des effets.

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  Salut

                  J'utilise une solution payante de chez Movavi qui me permet de faire la capture de l'écran X-plane et de faire le montage vidéo, audio, insérer du texte et des effets.

                  Hervé
                  Bonjour Hervé ,

                  Est-ce que la version à 29,95 est suffisante pour juste des petites vidéos sympas ?


                  En te remerciant !
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    J'utilise une solution payante de chez Movavi qui me permet de faire la capture de l'écran X-plane
                    Merci de l'info.

                    C'est plus dans ce domaine que je recherche. Dommage que la fiche technique soit introuvable. En tout cas, on peut enregistrer en 2560x1440 avec deux sources sons : PC + micro. On peut également utiliser le GPU si Nvidia. Mais je n'ai pas trouvé le codec utilisé (l'idéal est Nividia Nvenc) ainsi que la possibilité du réglage du bitrate (débit binaire).
                    Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Eric G Voir le message
                      Bonjour Hervé ,

                      Est-ce que la version à 29,95 est suffisante pour juste des petites vidéos sympas ?


                      En te remerciant !
                      Je te réponds quand je suis chez moi, mais il me semble que l'app au bout de ton lien est un éditeur de vidéo, il ne capture pas il me semble.

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Stratus Voir le message
                        j'avais l'habitude d'enregistrer mes vols via Geforce Experience (voir ma signature) qui donnait une excellente qualité d'image (pas de lags ni de d'artefacts). Auriez-vous un conseil sur un logiciel d'enregistrement vidéo de qualité même payware ?
                        Pour ma part, j'utilise "Début", qui enregistre Image (écran ou fenêtre) et son (choisir sa source : écran ou micro ou les deux)
                        Il est gratuit pour une version non commerciale (Pour Mac), mais j'ai constaté qu'il existait aussi pour PC
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Glah_Salamanthe , exactement ce qu'il me fallait!!
                          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                          XP11.51

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            Je te réponds quand je suis chez moi, mais il me semble que l'app au bout de ton lien est un éditeur de vidéo, il ne capture pas il me semble.

                            Hervé
                            Bonjour Hervé ,

                            Je pensais que c'était bon vu la mention "Création automatique de vidéo" et le prix était attrayant .
                            Faudra passer à autre chose alors !

                            Merci
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis entrain de tester Quick Time Player
                              Bons vols
                              Patrick

                              X-PLANE 11.55.r2 Metal
                              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X