Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle différence ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle différence ?

    Slt à tous,

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre VATFRANCE et IVAO ?

    Comme vous le constatez je n'y connait rien
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

  • #2
    Bonjour;

    Sur le but il n'y en a pas :-)

    Vatfrance (division Francaise de VATSIM) et IVAO proposent chacune un réseau et des outils pour que des "pilotes" et des "contrôleurs" jouent ensemble.

    Grosso modo les pilotes DOIVENT déposer des plans de vols qui sont validés par les contrôleurs.

    Les pilotes volent .... exécutent leurs NAV, les procédures et les clairances des contrôleurs.

    Les contrôleurs contrôlent et font respecter les procédures ...

    Les outils pour se connecter, voir qui vole et qui contrôle sont différents.

    Des évènements sont proposées par les divisions nationales ou internationales.


    L'apprentissage est possible, les deux réseaux proposent des "écoles".


    Choisir entre l'une ou l'autre ?
    Pourquoi ?

    Je suis membres des deux réseaux.

    Bons vols

    Hervé
    Dernière modification par Pascal, 14 septembre 2019, 11h18. Motif: ortho et grammaire
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Je pensais qu'ils avaient des normes ou des objectifs distincts mais cela n'a pas l'air le cas.

      Merci pour les infos et bons vols.
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Non pas d'objectifs distincts, mais la même philosophie : Approcher au plus prés du réel, voler avec d'autres pilotes en réseau et surtout bénéficier d'une couverture ATC réel ( et non pas un robot ).
        Bref se faire plaisir !!!

        Après le choix du réseau. A chacun de se faire son opinion. L'un est plus Anglophone, sur l'un tu peux trouver une couverture plus importante pilotes et surtout ATC régulièrement sur l'Europe et la France: sol, tour, approche, Centre, , un autre couvre mieux les US .
        Le plus simple c'est d'observer sur WebEye ou VATspy, en fonction de tes critères , lequel répond le mieux à tes attentes en fonction des périodes ou tu souhaites voler .
        Choisir les deux est bien, petit inconvénient c'est que les 2 plugins ( X-IVAO ou XSquakBox ) ne peuvent être présents ensembles, il faut à chaque fois en fonction du choix du réseau désactiver l'autre.
        Bon vol et comme disait un ancien Président : Bon choix Madame, Bon choix Monsieur.

        ( désolé je n arrive plus a valider les accents sans qu'apparaissent des hiéroglyphes, si vous avez le truc )
        Dernière modification par Pascal, 14 septembre 2019, 11h21. Motif: recodage et ortho.
        W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

        Commentaire


        • #5
          L'un comme l'autre n'est pas valable au Scrabble
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire

          Chargement...
          X