Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdu dans la météo... que choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Perdu dans la météo... que choisir ?

    Bonjour à tous, j’ai parcouru le forum mais j’ai du mal à me faire un avis. Est ce que quelqu’un pourrais me dire quel addon ou combo d’addon choisir pour le rendu météo ainsi que générer la météo de façon réelle ?

  • #2
    Bonjour,
    As-tu déjà essayé la météo réelle de X-Plane par défaut ?
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Pour la météo réelle


      Pour le rendu quelque soit le plugin c'est relativement moche.
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ailgorbot Voir le message
        Pour la météo réelle


        Pour le rendu quelque soit le plugin c'est relativement moche.
        Salut , salut

        non c'est pas forcément moche cela dépend beaucoup du jugement du capitaine , de son age de ses goûts...
        tu as parmi les leader de ce type de produits en Payware:

        Xenviro
        SkymaxPro
        UltraweatherXP

        je ne te dirai pas quel est le meilleur j'en sais rien ( j'ai Sky et Xenviro ) je te dirai que tout dépend :
        de ta façon de voler IFR, VFR ,
        de ta carte graphique , de ta config. des qualités de ton écran
        de tes reglages graphiques dans Xplane
        et... de ta sensibilité ,
        de ce que tu aime voir dans le ciel et jusqu'où tu acceptes les compromis en vol en simu
        ce qui est certain c'est que si tu cherches ce que tu vois dans la réalité ...en cabine lorsque tu es en liner en voyage ou a partir du sol... alors rien ne ta satisfera ;)
        enfin méfies toi des vidéos de démo des sites vendeurs ce n'est pas capté avec ta config informatique , tu ne feras pas les retouches vidéo qui peuvent y être apportées...et surtout cela ne sera pas avec tes arguments de marketing...
        regarde plutôt des vidéos faites par M. Toulemode avec son simu ...et encore d'autres addon peuvent bien arranger les choses comme Xvision qui intervient les shaders de xplane...modifie couleurs, textures ombre,luminosité etc...

        bons vols et bon choix...
        Dernière modification par androl2015, 12 septembre 2019, 18h19.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Celui dont j’ai le plus entendu parler est Xenviro mais j’ai cru entendre quelques soucis avec les dernières mise à jour... j’ai une config correcte, i7k 4,2ghz 2070 super avec 8go de ram, 32 de ddr en 3200hz et ssd 1to avec un ecrà incurvé 34´. Je vais plutôt être intéressé par le rendu visuel proche que chercher le détail au lointain... pas besoin d un truc pointu... mais je préfère plutôt le beau
          Dernière modification par Panther, 12 septembre 2019, 18h30.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Panther Voir le message
            Celui dont j’ai le plus entendu parler est Xenviro mais j’ai cru entendre quelques soucis avec les dernières mise à jour... j’ai une config correcte, i7k 4,2ghz 2070 super avec 8go de ram, 32 de ddr en 3200hz et ssd 1to avec un ecrà incurvé 34´. Je vais plutôt être intéressé par le rendu visuel proche que chercher le détail au lointain... pas besoin d un truc pointu... mais je préfère plutôt le beau
            tu as une config qui te permet de faire tourner Xplane et le moteur MTO que tu veux pas de probleme de ce coté là bien entendu en testant progressivement tes reglages graphique dans xplane.

            et tu devrais mettre ta config. informatique en signature : ''tableau de bord '' en haut à droite de cette page puis onglet à gauche ''modifier votre signature''
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Perso sur ma config, je les ai je pense pratiquement tous essayé.
              Xenviro
              SkymaxPro + Real Weather Connector NOAA
              UltraweatherXP
              Active Sky XP

              D'un point de vue purement visuel, ils arrivent tous à un résultat pratiquement comparable.

              -Xenviro: le plus léger au niveau des ressources, FPS frendly ! Par contre il utilise sa propre base de donnée pour les metar, je n'ai jamais réussi à connaitre la source, du coup malheureusement il y a souvent un décalage entre les data de XE et la NOAA etc... rien de grave celà dit. Mais d’après la roadmap les prochaines version seront compatible vatsim et ivao ! (mais le développement n'est pas des plus rapide) Un autre petit truc depuis la dernière version xenviro est le 1er a utiliser les nuages volumétriques mais le résultat est pour le moment.... perfectible avec des artéfacts etc... malgré ces petits défauts il a ma préférence.

              SkymaxxPro + Real Weather Connector NOAA: très bien, il accompagne une petite suite logiciel sympa "maxx" soundmaxx, maxxFX, terramaxx. Mais il est très lourd niveau FPS.

              UltraweatherXP: Je n'en garde pas un souvenir particulier, comme skymaxxPro avec moins de fioriture mais aussi gourmand.

              Active Sky XP: Après Xenviro c'est celui qui me plait le plus, même gourmandise que les autres mais son logiciel externe est super pour préparer le briefing météo ! et avec un nombre d'option peut-être un peut exagérer mais belle maitrise, son interface des cartes météo et son affichages en tableau est juste génial.
              MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Aikadil Voir le message
                Perso sur ma config, je les ai je pense pratiquement tous essayé.
                Xenviro
                SkymaxPro + Real Weather Connector NOAA
                UltraweatherXP
                Active Sky XP

                D'un point de vue purement visuel, ils arrivent tous à un résultat pratiquement comparable.

                -Xenviro: le plus léger au niveau des ressources, FPS frendly ! Par contre il utilise sa propre base de donnée pour les metar, je n'ai jamais réussi à connaitre la source, du coup malheureusement il y a souvent un décalage entre les data de XE et la NOAA etc... rien de grave celà dit. Mais d’après la roadmap les prochaines version seront compatible vatsim et ivao ! (mais le développement n'est pas des plus rapide) Un autre petit truc depuis la dernière version xenviro est le 1er a utiliser les nuages volumétriques mais le résultat est pour le moment.... perfectible avec des artéfacts etc... malgré ces petits défauts il a ma préférence.

                SkymaxxPro + Real Weather Connector NOAA: très bien, il accompagne une petite suite logiciel sympa "maxx" soundmaxx, maxxFX, terramaxx. Mais il est très lourd niveau FPS.

                UltraweatherXP: Je n'en garde pas un souvenir particulier, comme skymaxxPro avec moins de fioriture mais aussi gourmand.

                Active Sky XP: Après Xenviro c'est celui qui me plait le plus, même gourmandise que les autres mais son logiciel externe est super pour préparer le briefing météo ! et avec un nombre d'option peut-être un peut exagérer mais belle maitrise, son interface des cartes météo et son affichages en tableau est juste génial.
                Salut, salut
                sauf erreur ASXP n'est pas un générateur MTO de nuages,vents, pluies etc... comme les autres.
                ASXP en fonction de la MTO qu'il génère à partir de métars de differentes antennes MTO va utiliser les textures nuages, pluies, vents, orage etc...natifs d' Xplane
                ASXP est un moteur MTO qui se substitue à celui d' Xplane et il n'est pas''créateur'' des textures d’environnements MTO comme les autres Add on


                pour info je le possède aussi ...dites moi si je me trompe...
                Dernière modification par androl2015, 12 septembre 2019, 21h30.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Panther Voir le message
                  Bonjour à tous, j’ai parcouru le forum mais j’ai du mal à me faire un avis. Est ce que quelqu’un pourrais me dire quel addon ou combo d’addon choisir pour le rendu météo ainsi que générer la météo de façon réelle ?
                  Si vous utilisez l'ATC 124thATC, celui ci installe la météo réelle pour le parcours que vous allez faire, et ce avec l'imagerie d'X-plane 11. Ce qui est tout à fait correct.
                  marcopol
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X