Annonce

Réduire
Aucune annonce.

logiciel X-plane ne répond pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • logiciel X-plane ne répond pas

    Bonsoir,
    Après avoir voulu changer mon Aéroport de Départ suite à un précédent vol, X-Plane bloque à la lecture des nouveaux fichiers de Décors. J'ai mis à jour la version 11.36 que je n'avais pas encore installé mais idem.
    Pouvez-vous m'apporter votre pour réparer cela?
    Merci
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane 11.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		114,8 Ko 
ID : 			475663
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Il a réussi à démarrer (obtenir la scène de l'Aéroport) au bout de 22mn au lieu de 7/8mn d'habitude. Vraiment trop long, ne comprends pas d'ou cela vient...
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

    Commentaire


    • #3
      Juste le temps de prendre une douche, nickel.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        Après ta douche vire les fichiers "scenery_packs.ini" et "log.txt" et redémarre XP, ça devrait soulager le prochain démarrage.

        Il n'y a pas de risque, XP reconstruit ces fichiers au démarrage.
        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
        XP11.53 - CDS

        Commentaire


        • #5
          voici mon log.txt:Log.zip
          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

          Commentaire


          • #6
            Salut

            As tu essayer de déplacer tous les plugins non indispensable comme FlyWithLua ?

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Tout a commencé hier soir après avoir téléchargé plusieurs Aérodromes du Sud de la France. Environ 7/8. Peut être problèmes de l'un deux. Je vais tous les retirer. j'ai un doute quand même car mon second x-plane de secours et sa date est antérieure à ce problème détecté.
              Une mise à jour de Windows?
              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Cesar Voir le message
                Une mise à jour de Windows?
                Si tu as laissé les mises à jour de Windows en automatique et qu'il mouline en arrière plan pendant que tu démarres XP c'est sûr que ça va faire un peu d'embouteillage
                CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                XP11.53 - CDS

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  Est-ce par hasard une problème mémoire ?

                  Regarde la taille de chaque partition de disque ( C:/, D:/, etc) et la taille disponible?

                  J'ai eu le cas où Windows a ralenti même sans X-Plane...
                  J'ai nettoyé le disque (commençant par vider le dossier "poubelle").
                  A faire attention de ne pas faire des erreurs car à mon age, c'est vite arrivée....

                  Pour sécurité, j'ai déplacé pas mal de dossier de C:/ à D:/.
                  Aussi pour sécurité, j'ai ajouté un disque supplémentaire.

                  Peut être ce n'est pas la cause de ton problème.

                  Tu peux supprimer le dossier "_MACOSX" qui traine par erreur dans ton Custom Scenery.

                  cdlt,
                  Shankar
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Concernant la partition D ou se trouve mon X-Plane il me reste 800Go. Concernant le Disque C celui-ci a une capacité de 118Go et il m'en reste 13 Go. J'ai fais également le nettoyage du disque C mais rien n'y fait.
                    j'ai supprimé également le dossier "_MACOSX" qui ne servait à rien.
                    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut juste reprendre une douche je pense ´.
                      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Envoyé par Cesar Voir le message
                        voici mon log.txt:[ATTACH]21706[/ATTACH]
                        Dans ce log je lis :

                        0:04:22.555 E/DSF: The DSF Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/Earth nav data/+50-010/+53-002....

                        Puis, quelques lignes plus bas :

                        FlyWithLua Info: Loading time for all scripts is 0.646 sec.
                        0:22:26.135 I/OVR: Reading VR conf file: Aircraft/B737-800X/b738_vrconfig.txt

                        FlyWithLua prétend avoir chargé ses fichiers en 0.646 s, mais l'opération suivante s'est produite 16 minutes plus tard (de 0:04 à 0:22)

                        Même chose un peu plus loin (3 minutes) :

                        0:26:56.909 E/DSF: The DSF Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/Earth nav data/+50-010/+53-005.dsf
                        ....
                        FlyWithLua Debug Info: Debug file written to "<<x-plane dir>>/FlyWithLua_Debug.txt".
                        0:29:40.698 I/WIN: Showing subscreen Freeflight


                        et plusieurs fois encore.

                        Tout comme djetdail, Je suspecte FlyWithLua (de mettre beaucoup de temps à '"rendre la main").
                        Essaye de lancer X-Plane sans lui, au moins une fois pour confirmation.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Envoyé par NGS49 Voir le message
                          J'ai nettoyé le disque (commençant par vider le dossier "poubelle").
                          A faire attention de ne pas faire des erreurs car à mon age, c'est vite arrivée....
                          Méthode simple et fiable, sans risques :
                          - Dans l'explorateur windows faire un clic droit sur C: puis choisir "Propriétés".
                          - Sur la fiche qui s'ouvre, choisir "Nettoyage de disque". Une nouvelle fiche "Analyse :" s'ouvre, c'est souvent très long. Quand elle a fini elle est remplacée par une fiche "résultat" qui propose des éléments à supprimer.
                          - Sur la fiche "résultats", clic sur le bouton "Nettoyer les fichiers systèmes" => re-scan, à nouveau très long.
                          - Sur la nouvelle fiche "résultats" plus complète, sélectionner ce qui est à supprimer, (moi je vire tout, sachant que j'ai désactivé la recherche des "fichiers non utilisés" et la "compression des dossiers").

                          Accessoirement, je n'autorise jamais l'indexation de mes disques, opération coûteuse en temps (et en place cachée) qui ne sert qu'à accélérer les recherches de mots dans les contenus de fichiers, ce que je ne fais jamais.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a périodiquement des grosses mise à jour Windows 10 dont le téléchargement se fait en tâche de fond, mais qui occupent énormément le CPU et le HD.
                            Aller dans le Panneau de configuration puis Mises à jour et regarder s'il n'y a pas quelque chose en cours.

                            22 min de chargement ce n'est pas normal.
                            À titre indicatif, chez moi, XP met 10 secondes à afficher l'écran d'accueil, puis environ 1' 15" pour charger un nouveau vol
                            Je n'ai que quelques tuiles ortho4, simHeaven et OpenSceneryX. 75 Go en tout.
                            Mon antivirus (Nod32) est réglé pour ignorer les répertoires d'XP
                            X-Plane 12 Windows

                            Commentaire


                            • #15
                              Finalement je pense avoir réussi à réduire le temps d'installation passant de 22mn environ à 6mn en supprimant seulement le fichier "Préférences".
                              A voir avec le temps...
                              Merci à tous pour votre aide
                              Concernant les mises à jour je n'en ai qu'une en attente c'est Windows 10 Version 1903.
                              Dernière modification par Cesar, 14 septembre 2019, 16h52.
                              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X