Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Mon clavier n'aime pas X-Plane !

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,
    Que dit log.txt?
    Est-ce un plugin? J'ai vu sur le net que SASL ne doit pas être au niveau ../X-Plane 11/resources/plugins/ mais de ../X-Plane 11/aircraft/..

Bon piannotage...

cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), X-Plane 11.36 - r2
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!
    Carte graphiques de localisation de nos amis de forum (vous pouvez vous localiser aussi) : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64488

Utilisateur enregistré Avatar de Bruno33
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

aucune touche, c'est étrange.
    A tout hasard si tu ne l'as pas déjà fait, débranche ton clavier et rebranche-le sur une autre prise USB. C'est basique, mais il faut le tenter.
    De même, en manipulation basique, jette un œil du côté des paramètres/raccourcis clavier. Sont-ils bien attribués ?
    Ensuite, si ça fonctionnait et que ça ne fonctionne plus il s'agit peut-être d'une modification que tu as apportée à XP. Essaie de te souvenir des derniers changements : plugins, mise à jour, manips en tous genres ...
    Difficile d'en dire plus avec les informations que tu nous donnes.
    Il y a aussi une méthode drastique qui consiste à effacer les fichiers de préférences (dans ressources/préférences). Tu peux évidemment les sauvegarder avant de les effacer. Ensuite il faudra reparamétrer toutes tes préférences ... Mais ce n'est pas sûr que ça règle ton problème pour autant

Bruno
    CPU : Intel i-5-6500 3.20 GHz CM : GIGABYTE GA-Z170-HD39 RAM : 16 Go DDR4 2133 MHz CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go OS : Windows 10 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Papy54560 Voir le message
    J'ai réinstallé le Pilote mais cela n'a servi à rien !
    Généralement les pilotes de périphériques et X-Plane ne font pas bon ménage …
    Par exemple, le Joystick "Saitek X52" est livré avec un pilote … qui est parfaitement inutile sur X-Plane (et qui peut même poser des soucis …)

X-Plane gérant nativement les périphériques connectés , le Saitek X52 est pleinement reconnu par X-Plane, tel quel !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de Papy54560
    Total Downloaded
    0
    Dernière infos pour ceux ceux qui seraient intéressés pour dépanner d'autres membres.
    Joystick :Airrow Speed link Très bien accepté par X-Plane et facile à étalonné
    Clavier: ensemble Clavier souris(MK710 clavier-M705 souris) fonctionne impeccable sur tout mes autre jeux ( Rise of Flight -TRS2019-Trainz-world Of Tank- toute la serie de Silent Hunter (3-4-5) !
    Moi j’arrête de me casser la tête avec X-Plane !! Bonne chance et merci à tout ceux qui se sont penchés sur mon problème! Je reviendrais certainement plus tard un peu moins dégoutter de X-Plane
    Papy54560

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,

Papy à Papy, je comprends qu'on est frustré quand ça ne marche pas et on arrive pas s'en sortir.
    Juste une petite requête, envoi quand même ton log.txt avec ce clavier qui ne marche pas.

Bon continuation et en espérant que tu reviendra vers X-Plane plus tard.

cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), X-Plane 11.36 - r2
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!
    Carte graphiques de localisation de nos amis de forum (vous pouvez vous localiser aussi) : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64488

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Papy54560 Voir le message
    ../..
    Moi j’arrête de me casser la tête avec X-Plane !!
    ??
    C'est pas avec X-plane que tu te casse la tête, c'est avec ton clavier.

Il existe des claviers pas cher qui fonctionnent très bien et longtemps genre le K120 de Logitech à ~ 15€

Au revoir

Hervé
    Des liens, des tutos ...
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

http://degooglisons-internet.org/

CHATONS, le collectif anti-GAFAM

X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I5 7600K / 16DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / FS Global Weather /Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : Win 10 Pro/ I7 3770k 16Go // GTX760 4Go // 1 ecrans 22"

Total Downloaded
    0
    Finalement je pense que je vais faire un essai sur mon PC avec Linux ! Nouvelle souris,nouveau PC, nouveau clavier.Il me reste juste à tester si le joystick Airrow speed Link est compatible Linux

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Clavier: ensemble Clavier souris(MK710 clavier-M705 souris)
    C'est un clavier sans fil d'après internet
    Essayes avant un simple clavier + souris filaire. (enlève aussi le dongle usb du clavier+souris)

Note: Sous Windows 10 (et même les versions d'avant) tant que Windows ne demande rien quand on lui branche un nouveau périphérique, ne pas installer de drivers ni utilitaires même ceux du fabriquant.

Oui, ne pas hésiter à faire les mises à jour Windows update, car elle contiennent aussi des mises à jour des périphériques.

Dernière modification par MarcXP ; 15/09/2019 à 13h51.
    Windows 10 x64 - i7 8700 - RAM 48 Go - Nvidia GTX 1060 VRAM 3 Go - Thrustmaster T16000 + TWCS

Total Downloaded
    0
    Voila Cela y est mon x-Plane est sur mon PC LINUX
    Le Joystick pour lequel j'avais des doutes s'est initialisé sans problèmes et fonctionne!
    Le Clavier un Logitech Internet 1500 laser Cordless Desktop fonctionne aussi et j'ai mes touches préférées ( carte,freins, rentrer le train;1 et 2 pour les volets !! C'est super!
    Je renouvelle mes remerciements à tous ces adhérents dont une de leur passion est d'aider les autres membres du forum ! Heureusement qu'ils sont là
    Merci à tous
    J.C

Moderateur Avatar de Pascal
    A l'ouest, complètement à l'ouest ... de l'europe
    Total Downloaded
    0
    Quelque part, c'est dommage !
    J'aurais bien aimé comprendre ce qu'il se passe : qu'un clavier fonctionne avec tous les logiciels SAUF X-Plane me laisse supposer une erreur ou un problème tellement bête que personne n'y a pensé. Par exemple :
    Une fois X-Plane lancé, est-ce que le menu "Réglages" -> "Clavier" -> "Principales" affiche bien des touches pour les différentes fonctions ?
    Est-ce que ALT+ESPACE affiche bien le menu système (Déplacer, Restaurer, Taille, ...) ?
    Est-ce que Alt+F4 ferme bien X-Plane ?

Note : Réinstallation inutile

Règles de messages